Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 05 Fév 2005, 19:14 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 27 Avr 2004, 11:51
Messages: 830
Localisation: Haute Savoie
En ce qui concerne la ligne de masse, il ne faut pas chercher la facilité de cablage, mais réfléchir à celui qui te donnera le meilleur resultat.
Pour répondre aux intervenants précédants, le montage étant extremement simple, je ne pense pas que le concepteur soit allé jusqu'à réfléchir au type de resistance qu'il allait utiliser. Les paramètres dont j'ai parlé plus haut ont bien plus d'impact sur le resultat final que la marque des resistances (à quoi te servirait d'avoir des resistances et des capas de marques "exotiques" si tu as du souffle à cause d'un mauvais cablage, d'une alim mal calculée etc...).


Amicalement


Gérard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 06 Fév 2005, 01:11 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 29 Jan 2005, 20:40
Messages: 36
Enfin, j'ai presque fini la commande sur digikey. Mais ils n'ont pas de condos (C5 C6) 0.022uF, 1000V MKT assez difficiles à trouver. Puis je utiliser des .022UF 1250V MKP? ou autre?
Il esiste des dizaines de types de condos différents. Serieusement je me documente du matin jusqu'au soir avant de poser mes questions.

Cordialement
Frédéric


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 06 Fév 2005, 01:24 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 29 Jan 2005, 20:40
Messages: 36
Citation:
je ne pense pas que le concepteur soit allé jusqu'à réfléchir au type de resistance qu'il allait utiliser.

Ps; à ce propos, j'ai alors simplifié, je pense que leur subtilité sonore se fera avec l'expérience.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 06 Fév 2005, 07:00 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 27 Avr 2004, 11:51
Messages: 830
Localisation: Haute Savoie
Exactement. Pour tes 22nF, des 630V peuvent suffire.
Quand je disais que j'ai largement modifié le schéma de l'alimentation:
dans mon montage, entre autre, je n'ai pas mis de resistances en serie avec les enroulements secondaires du transfo d'alim.
Fait exprès, si tu as le tout nouveau numéro de LED, dans le 'cours' sur les tubes, Mr BASSI explique parfaitement la nécessité de réduire les constantes de temps introduites par le couple transfo, pont. Ce n'est pas le peine de les augmenter artificiellement en insérant des resistances serie dans le secondaire du transfo.


Gérard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 06 Fév 2005, 13:35 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 29 Jan 2005, 20:40
Messages: 36
Bonjour!

Tu m'en dis trop là, avec ma petite expériences :D
Mais quand j'aurai tout bien pigé et adapté mon écoute, cet ampli sera amélioré (par de jolies Riken entre autre).

J'ai besoin d'une confirmation!
Je veux absolument un transfo torique (rayonnement et design car on peut me faire une cuve cylindrique en laiton...)
j'ai trouvé ça sur digikey de www.amveco.com : ref TE50952009-ND
soit un (dual primary) 2X117 95VA 50/60Hz; 9VAC@10.6A (Secondaire en Parallèle) Qu'en pensez vous?

Cordialement

Frédéric


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 06 Fév 2005, 19:51 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 29 Jan 2004, 00:18
Messages: 369
Osborof a écrit:
quoique le filtrage d'une alim d'ampli ne soit jamais excessif.


justement si gérard
m'enfin moi ce que j'en dis...

_________________
je suis très loin d'avoir la science infuse mais je deteste avoir à faire des posts longs parfois poiur prendre des formes qu pourtant seraient plus adaptées à mon etat d'esprit réel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 07 Fév 2005, 22:57 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 08 Nov 2003, 10:22
Messages: 269
Localisation: 34
salut

une petite parenthese :

Fred.go, tu as commandé chez digikey.... sur quel site ? aux USA, en allemagne ??? comment ça se passe ?
J'ai déjà commandé chez reichelt, c'est nickel, et je me demandais comment c'est chez digikey...

Sinon le post est bien interessant, je suis newbees, et je trouve la demarche bien menée...

bonne chance :wink:
Phill


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 08 Fév 2005, 15:18 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 29 Jan 2005, 20:40
Messages: 36
Bonjour Phill

Apparement chez digikey, il faut passer par une adresse au Royaume-Uni pour recevoir en France! cause taxes si j'ai bien compris; ou sinon il faut leur demander une dérogation...comme mon anglais à des limites j'ai abandoné et me concentre plutot en Europe. Regardes ce topic, c'est interessant: www.ptsoundlab.com/forum/viewtopic.php?t=69 il y a pleins d'autres bonnes adressses en page de présentation de ce site et sur le forum. Pour les condos de sortie je me suis fait un p'tit plaisir (Black Gate) en suivant le conseil de Cedus sur www.kyoto-electro.com (Très aimables) sur www.riviera-acoustics.com pour des audyn+ et qq connectiques; pour les tubes et leurs support www.tube-town.de (Dirk est très sympa; suivi serieux) etc
Voila! Sinon je me renseigne beaucoup avant d'acheter (pas encore fini ma commande!!!) tu as pleins de site pour les débutants par exemple http://perso.wanadoo.fr/sonelec-musique ... nique.html très interessant.

Cordialement

Frédéric


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 07 Mar 2005, 18:54 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 29 Jan 2005, 20:40
Messages: 36
Bonjour à tous!

Et bien voila, j'ai presque fini ma réalisation! ampli et alim séparée que je mettrai prochainement en ligne...MAis j'ai un dernier soucis: ma sortie de l'alim HT (depuis un transfo d'isolation 2x115) sors 177v au lieu de 150!
Pouvez vous m'aider s'il vous plait?

Cordialement
Frédéric


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 07 Mar 2005, 19:06 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 29 Jan 2004, 00:18
Messages: 369
177V en charge ou hors charge ?

de toute façon sur cet ampli c'est très loin d^'être catastrophique...

_________________
je suis très loin d'avoir la science infuse mais je deteste avoir à faire des posts longs parfois poiur prendre des formes qu pourtant seraient plus adaptées à mon etat d'esprit réel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 07 Mar 2005, 19:35 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 29 Jan 2005, 20:40
Messages: 36
Bonjour, merci de cette réponse si rapide! Je n'ai pas encore osé connecter l'ensemble; c'est donc hors charge si je comprend bien le terme?
sinon je viens de faire disjoncter la maison il y a 10 min environ et je viens de me rendre compte que si je débranche et rebranche l'alim il y a quelques variations...175v tout à l'heure 176 maintenant....alors que le 6.3 ne bouge jamais! est-ce normal?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 07 Mar 2005, 19:42 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 29 Jan 2004, 00:18
Messages: 369
t'inquiètes pas
à ce stade ça n'a absolument rien de grav etbien des explications possibles

hors charge c'est normal d'avoir plus...

va falloir brancher !

_________________
je suis très loin d'avoir la science infuse mais je deteste avoir à faire des posts longs parfois poiur prendre des formes qu pourtant seraient plus adaptées à mon etat d'esprit réel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 07 Mar 2005, 20:13 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 29 Jan 2005, 20:40
Messages: 36
oui merci; je suis rassuré. Dernieres vérifications et je branche.
A plus tard pour des nouvelles.

Frédéric


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 07 Mar 2005, 21:44 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 29 Jan 2005, 20:40
Messages: 36
Ben ça y est, j'ai branché, seulement la 6sn7 s'allume, la sovtek, rien; pourtant elle sont allimentées avec le 6.3. Ca petaradait dans mon casque, puis la resistance de 270ohm qui remplace la self s'est mise à fumer! je pense qu'elle est morte :/ bon bref si vous avez une idée? je vais essayer de comprendre demain; là j'arrete; mauvaise odeur et trop de chataignes avec les condos :roll:

fred


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 08 Mar 2005, 15:42 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 29 Jan 2005, 20:40
Messages: 36
Bonjour,
Du nouveau aprés une petite erreur sur les pins 4/5 9 du filament de la 6922...Du son sort! pourri certe; je pense que cela provient du potar mal branché ou bien du jack de sortie...du moins j'espère. En revanche la résistance de 270 ohms de l'alim (une 3w) à définitivement grillé; elle chauffe aprés quelques minutes et fume! je ne comprends pas pourquoi...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com