Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 31 Jan 2005, 17:45 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 04 Jan 2005, 15:38
Messages: 197
Fred.go a écrit:
Ok Cedus, l'idée d'un accu avec rechargeur est interessante. Mais au prix de te vexer, toi et le modérateur; je reviens un peu en arrière sur les autres propositions :roll: l'idée de valvomaniaque et les commentaires que je peux lire en ce moment me correspondent tout à fait. Je vais pousser tout ça jusqu'au bout; ça prendra le temps qu'il faut... puis je ne suis pas à quelques euros près. Pour le schéma, c'est le même mais avec le symbole GND relié à la masse! j'ai encore des questions mais plus tard... Maintenant je dois aller bosser :( @+


Franchement tu ne me vexes pas du tout ;) Les ampli op de Burr Brown sont vraiment très bons et si tu les branches sur une batterie ça devient impressionnant. Franchement je n'en reviens toujours pas du son que produit mon preamp phono à base d'OPA637. J'aimerai en entendre un à tube pour écouter la différence.

Mais vraiment l'essentiel est de se faire plaisir. Tu arriveras, j'en suis sûr, à de superbes résultat avec ta solution et les conseils du forum. C'est juste que moi les tubes ça me fait peur ;) (enfin pas tant que ça un jour je m'y mettrai avec l'aide de vous tous !)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 01 Fév 2005, 00:10 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 29 Jan 2005, 20:40
Messages: 36
Bonsoir,
Enfin de retour du boulot...Pour répondre à Gérard; j'avais lu et relu tous les sujets sur ce forum et d'autres en faisant "search" et "casque(s)" ou "headphone amp" Mais effectivement certains schémas, ici, susceptibles de m'interesser ne s'affichent pas. A propos de l'Opamp que propose Cedus, les schémas sont à ma portée, no problem. Et pourquoi pas faire les deux?
Cette année je crois que je tenterai un simple solid state et un à lampe. Ce dernier; je suis très curieux; jamais écouté. C'est paradoxale de commencer par le moins évident mais ça me plait! D'aprés certains forums le Beyer est plus adapté aux lampes. Puis j'écoute pas mal de styles différents, de l'electro, jazz, house, pop, hip hop, trip hop, rock, variétés, quelques classiques etc (beaucoup d'instrumentale) m'a fois les deux types d'ampli, l'un réputé chaud et l'autre plus dur et froid sont certainement complémentaires. Désolé, je part commander les deux tubes et leur support céramique ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 01 Fév 2005, 06:15 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 18 Avr 2004, 07:59
Messages: 192
Cet ampli casque est tout à fait abordable je pense même pour un débutant.
Il faut juste faire attention à la tension assez élevée.
Je n'ai pas suivi le fil,mais tube town est un exellent fournisseur pour les tubes,je crois qu'ils vendent même des chassis,mais il y a aussi St Quentin Radio pour les supports,résistances,etc.
Audiotriodes proposent aussi de bons tarifs pour les tubes.
Vous pouvez faire faire le transfo d'alim chez Magnetic,les tarifs sont exellents.Les transfos qu'ils font ont un capot chromé ou sont dans une cuve(sur demande)et sont donc prévus pour être installés au-dessus du chassis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 01 Fév 2005, 10:59 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 29 Jan 2005, 20:40
Messages: 36
Hum, déja commandé cette nuit chez tube town :) supports octal/noval ceramique/chassis/or + Svetlana 6AS7 S-Logo + Sovtek 6922 / E88C, j'en prend note pour le reste ;)
Abordable pour un débutant! sans votre aide je ne crois pas. Demonstration: Un truc me turlupine; il n'y a qu'un canal représenté, normal. Sur un simple solid stade, on prend tout en double pour un ampli dual mono, alimenté par un 2X/V, normal aussi. La on a 2 doubles triodes qui offrent la même fonction d'alimenter 2 cannaux: j'comprend c ok. Le schéma en mono idem ok. Mais; Quels composants dois-je commander en x2? Certains condos et resistance sont partagés? (C1 et C2=400V) Même question pour l'alim; puisqu'elle sort 2x115 dois-je répéter 2 fois le schéma pour alimenter ce dual mono? La lampe quand elle explose, ça fait mal? :shock: j'ai découvert ça en Polonais http://bg.awf.wroc.pl/~bryan/audio/wzm_sl_2.html
Si mission réussie, j'en ferai un site pour les nuls comme moi 8)
PS: je me doute de certaines réponses; mais j'ai besoin d'être un peu rassuré.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 01 Fév 2005, 11:10 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 29 Jan 2004, 00:18
Messages: 369
joli travail celui du polonais
ai moins le chassis ressemble à qq chose

_________________
je suis très loin d'avoir la science infuse mais je deteste avoir à faire des posts longs parfois poiur prendre des formes qu pourtant seraient plus adaptées à mon etat d'esprit réel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 01 Fév 2005, 11:22 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 29 Jan 2004, 00:18
Messages: 369
http://headwize.com/projects/waarde1_prj.htm

ça c'est le projet je crois original
rendons à César ce qui est à César

en double il te faut
R1,R2,R3,R4,R5,R6,R7
C1, C3 & C4 (moi je metrrais 3 et non pas deux condos : un chimique de la valeur que je t'ai calculée ou plus de très haute qualité en 100 Volts, type Elna Cérafine ou Silmic II ou si tu veux te ruiner un Black Gate, un MKP Audyn signal de 1 à 10 µF ET un dernier condo au papier huilé ou Styroflex de petite valeur)

le reste est à acheter en simple exemplaire
tu peux dans un premier temps laisser de la place et remplacer L1 par une résistance de 270 ohms

la tension de 150 Volts en sortie de l'alim est très loin d'être critique
ça peut être bien plus mais prenons cette valeur
le schéma est prévu pour une alim séparée c'est pour ça que tu as trois condos en // : C8/C9&C2
tu peux remplacer par la valeur de C8+C2 à la louche plus le petit condo C9
tu peux aussi mettre un condo comme C9 en // de C1

un potar stéréo est de très loin préférable je deteste les différences de son dues à un seul potar par voie, c'est juste un chouillat plus dur à câbler

au boulot !

_________________
je suis très loin d'avoir la science infuse mais je deteste avoir à faire des posts longs parfois poiur prendre des formes qu pourtant seraient plus adaptées à mon etat d'esprit réel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 01 Fév 2005, 11:45 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 04 Jan 2005, 15:38
Messages: 197
Pour compléter le poste de Valvomaniaque je te recommande :
www.kyoto-electro.com pour commander les Blackgate (si ton budget te le permet je te recommande les séries FK, N ou NX).

Leur prix sont imbattable et tu reçois ta commande en une dizaine de jours. J'ai déjà commandé deux fois là bas et jamais eu de problème


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 01 Fév 2005, 12:23 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 04 Jan 2005, 15:38
Messages: 197
Une autre suggestion. Pourquoi plutôt que d'utiliser un potentiomètre ALPS ne te fabriques tu pas un atténuateur à 12 ou 24 pas en utilisant des résistances 1% que tu appaires. C'est un peu rébarbatif à construire mais tu y gagneras en qualité sonore.

Pour plus d'infos sur comment fabriquer un atténuateur : www.platenspeler.com Tu y trouveras plein de liens intéressants pour calculer la valeur des résistances dont tu as besoin.

Sinon va voir le vendeur kyc111 sur Ebay il fait des atténuateurs 24 pas de qualité à l'aide de résistance Vishay Dale. Pour un stéréo cela te coutera dans les 45 euros.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 01 Fév 2005, 12:47 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 29 Jan 2005, 20:40
Messages: 36
SUPER! :D
Et le site headwize.com marche enfin!
je relirai tous ces precieux conseils à tête reposée... En ce moment c'est galère avec les modes de paiements ma cb est bridée hors france :shock:
J'imagine déja mon coffret en bois exotique avec plaque cuivrée au dessus pour un jolie reflet de la lampe LOL.
A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 01 Fév 2005, 23:44 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 29 Jan 2005, 20:40
Messages: 36
C'est clair que seulement 2 C3 de 330µF/100v Black Gate ne sont pas donnés...on verra plus tard pour amélioration; une occasion peut être.
Je serai moins présent pendant quelques jours, je vais classer toutes vos recommendations pour commandes et réaliser quelques dessins plus concrets afin de mieux organiser le câblage et l'interieur du futur boitier. Merci pour tout et à bientôt!
Fred


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 01 Fév 2005, 23:48 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 29 Jan 2004, 00:18
Messages: 369
le plus possible perpandiculaires les cables
surtout ceux à fort courant (chauffage...)

_________________
je suis très loin d'avoir la science infuse mais je deteste avoir à faire des posts longs parfois poiur prendre des formes qu pourtant seraient plus adaptées à mon etat d'esprit réel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 02 Fév 2005, 13:26 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 29 Jan 2005, 20:40
Messages: 36
Ok, je peux avoir de petites plaques de téflon (bonnes caractéristiques /à la chaleur) pour isoler les parties sensibles? En ce moment c'est la foire à la recherche des composants; R carbone chez l'un, metal chez l'autre, marques diff; tout est plus ou moins eparpillé...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 02 Fév 2005, 14:24 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 29 Jan 2004, 00:18
Messages: 369
Fred.go a écrit:
Ok, je peux avoir de petites plaques de téflon (bonnes caractéristiques /à la chaleur) pour isoler les parties sensibles? En ce moment c'est la foire à la recherche des composants; R carbone chez l'un, metal chez l'autre, marques diff; tout est plus ou moins eparpillé...


pas besoin !

le plus dur dans le cablage en l'air c'est les masses

là tu n'en fais qu'une seule en fil (et du gros 1,5 bien rigide ou 2,5) des cinch d'entrée à la sortie
tu dois pouvoir cabler en "vertical" des supports vers le fil de masse mais ça sous entend un chassis assez haut (5/6cm mini)

_________________
je suis très loin d'avoir la science infuse mais je deteste avoir à faire des posts longs parfois poiur prendre des formes qu pourtant seraient plus adaptées à mon etat d'esprit réel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 02 Fév 2005, 23:31 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 27 Avr 2004, 11:51
Messages: 830
Localisation: Haute Savoie
Bonjour,
Voici l'avancement des travaux concernant l'ampli casque OTL:
http://img26.exs.cx/img26/2609/hpnx00239hm.jpg
On remarque en haut, les 2 selfs de 5H, les condensateurs de filtrage de l'alimentation (2x1000µ; 2x47000µ; 1x2200µ).
Le torique s'occupant de la basse tension; ainsi que le transfo principal d'alim (100VA!)
A gauche, on aperçoit les 2 modules cablés sur barrette à cosses. Il manque sur la photos quelques éléments: les ponts, resistances de puissance et bien sur les tubes.

Gérard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 02 Fév 2005, 23:32 
J'ai mis à jour la page de l'ampli casque qui cafouillait.

Je n'ai pas encore eu le temps car actuellement je travaille sur une platine vinyl, mais je compte bien refaire cet ampli casque avec des 6080WA américaines et des 6SN7 à la place des Ecc88.

Pascal.


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com