Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Choix de création ampli casque pour débutant
MessagePosté: Sam 29 Jan 2005, 21:19 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 29 Jan 2005, 20:40
Messages: 36
Bonjour à tous,

Longtemp que je surf et c'est ma première sur un forum!
Je suis néophyte en électronique, malgré cela je trouve votre site très intéressant, il est une excellente passerelle vers cet univers audio que je découvre. Dernièrement j’ai commandé un Beyer dt880 grâce a un unique avis sur ce forum, je l’avoue! Cependant la question logique qui s’est posé avant même la recherche d’un bon casque était une bonne amplification. Je me suis donc trouvé naturellement ici. Toutes mes lectures m’on donné envie de créer un "premier" ampli, mais avec toutes ces dénominations existantes; Push Pull; Fet, Hexfet, Mosfet, opamp, LM3886/LM3875, irf510, lampes etc... Sans compter tous ces schémas sur le net; je suis complètement perdu! J’aimerai exploiter au mieux les caractéristiques de ce casque: 5 à 35000 Hz, 100mw, 250 ohms. Pour ce projet, mon budget est de 200/250 euros environ, hors boîtier, avec le choix de bons composants. C’est possible?
Je sais que ce thème est maintes fois abordé ici ou ailleurs (j’ai à propos grandement amélioré mon anglais!)
Mais d’un site à un autre on se retrouve avec tellement de possibilités et d’avis différents! De plus, rarement le coût est notifié.

Quelques liens:
http://raymondaudio.nl/projects/project7/project7.html
Testé sur un Seinnheiser. Apparemment quelques distortions dans les Aiguës.... Qu’à de plus ou de moins un opa 2134 d’un autre? Les schémas et connections, je les comprends! Démonstration sur plaque d’essaie avec liens vers typon; super pour débuter. Qu’en pensez vous?

http://www.ptsoundlab.com/forum/viewtop ... e&start=15