Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 09 Mar 2005, 17:32 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 29 Jan 2005, 20:40
Messages: 36
Bonjour,

Encore moi et mes soucis. Je me doute de vous paraitre ennuyeux, je vais donc essayer d'être plus claire.
Schémas de l'ampli vérifié maintes fois: Pins et résistances controlées au multimetre, elles ont les bonnes valeurs, tout semble être à sa place...A voir la masse...
Quand uniquement la 6922 est branchée, les filaments chauffes; l'alim est ok.
Aprés rajout de la 6as7; plus R de 270ohms (CAD L1) chauffe, plus les filaments baissent en intensité! Toujours en pleine charge l'alim déssend à 150v comme indiqué. Hors charge=175v J'ai relié les 2 condos de tête CAD le moins de C2 pour la HT et le moins de C12 à une plaque de cuivre reliée egalement à la terre par une R de 100ohms, la masse principale sort de cette plaque vers l'ampli. J'ai regroupé C2 avec C8 et C9 dans l'alim donc. J'ai egalement testé sans l'alps de branché, qui au passage montait le volume en le tournant vers la gauche, le tout pas vraiment en stereo...Le son est faible et haché, j'ai bien peur pour mes black gate et audyn+... J'ai aussi verifié la 6as7 visuellement par rapport à des photos sur le net; elle ne semble pas avoir souffert...Rien a explosé. J'ai réalisé tout avec une seule masse de 1.5 qui part de 2 côtés et le + en cuivre argenté, les Resistances font 2w les bobinées font 10 et 25w. Je me demandait je ne devrait pas mieux faire 2 masses en séparées HT et filaments; a moins que j'ai mal interprété et qu'il fallait faire ça au départ!
Avez vous déjà rencontré ce probleme? et... résolu? :D


Cordialement,
Frédéric


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 09 Mar 2005, 18:55 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 29 Jan 2004, 00:18
Messages: 369
Fred.go a écrit:
Bonjour,

Encore moi et mes soucis. Je me doute de vous paraitre ennuyeux, je vais donc essayer d'être plus claire.
Schémas de l'ampli vérifié maintes fois: Pins et résistances controlées au multimetre, elles ont les bonnes valeurs, tout semble être à sa place...A voir la masse...
Quand uniquement la 6922 est branchée, les filaments chauffes; l'alim est ok.
Aprés rajout de la 6as7; plus R de 270ohms (CAD L1) chauffe, plus les filaments baissent en intensité! Toujours en pleine charge l'alim déssend à 150v comme indiqué. Hors charge=175v J'ai relié les 2 condos de tête CAD le moins de C2 pour la HT et le moins de C12 à une plaque de cuivre reliée egalement à la terre par une R de 100ohms, la masse principale sort de cette plaque vers l'ampli. J'ai regroupé C2 avec C8 et C9 dans l'alim donc. J'ai egalement testé sans l'alps de branché, qui au passage montait le volume en le tournant vers la gauche, le tout pas vraiment en stereo...Le son est faible et haché, j'ai bien peur pour mes black gate et audyn+... J'ai aussi verifié la 6as7 visuellement par rapport à des photos sur le net; elle ne semble pas avoir souffert...Rien a explosé. J'ai réalisé tout avec une seule masse de 1.5 qui part de 2 côtés et le + en cuivre argenté, les Resistances font 2w les bobinées font 10 et 25w. Je me demandait je ne devrait pas mieux faire 2 masses en séparées HT et filaments; a moins que j'ai mal interprété et qu'il fallait faire ça au départ!
Avez vous déjà rencontré ce probleme? et... résolu? :D


Cordialement,
Frédéric


bon c'est tout bon pour le début

tu n'as pas à séparer les masses

des 2 cotes ??? ça je comprend pas

ton potar est monté à l'envers

tes tensions de chauffage sont elles bonnes ?
si pas bonne y'a pb
sinon t'as tout bon dans ce que tu expliques

ce qui m'inquiète c'est la 270 ohms qui flambait...

_________________
je suis très loin d'avoir la science infuse mais je deteste avoir à faire des posts longs parfois poiur prendre des formes qu pourtant seraient plus adaptées à mon etat d'esprit réel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 09 Mar 2005, 20:22 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 29 Jan 2005, 20:40
Messages: 36
je voulais dire que la masse part des 2 côtés de l'ampli. Car j'ai disposé le XLR au dos, les cinch d'entrée à droite et le potar et jack en façade. J'ai peut être pas disposé les composants de manière optimale; manque d'exemples en photo sur le net :/
Le chauffage à l'air de bien fonctionner; la tension est réglée à 6.32v dans l'ampli.
sur le noval tu avais précisé un strap sur 4/5 et le - ou + au 9 (marqué N/C sur les datas! voir TDSL) mais ça marche comme la 6as7, 4 sur un fil et 5 sur l'autre...peu importe, ça s'allume. Ce qui m'inquiète c'est que les filaments s'eteignent progressivement à la mise en place de la 6as7! puis la résistance se met à bruler (c'est une 3w metal) Comme si Svetlana absorbait les 2 transfos! ou bien un conflit, mauvaises liaisons entres masses...mistère!
Donc je viens de déssouder toute la masse de l'ampli et celle de l'alim; je repart de zero avec du cable neuf en 1.5 et de meilleurs soudures.
Te souviens tu de l'ampli polonais? je m'en suis fortement inspiré en bois exotique et alu; ceci dit sa gestion de la masse est curieuse (ex: le - des condos relié au jack et qui repart je ne sais ou...) et le branchement de l'alps avec du coax ne correspond pas à ce que j'ai lu sur les pins...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 09 Mar 2005, 20:36 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 29 Jan 2005, 20:40
Messages: 36
j'avais oublié de préciser: le transfo HT a 2 points milieux que j'ai relié en 1 seul jusqu'à la plaque de cuivre; il fourni 2*127 volts alt., c'est un 65 VA. Le 220V et le neutre en son entrée n'est pas indiqué sur les datas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Mar 2005, 09:34 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 29 Jan 2004, 00:18
Messages: 369
ça pue cette histoire de 2 points milieux

bon comme ça là il faudrait plus de renseignements

_________________
je suis très loin d'avoir la science infuse mais je deteste avoir à faire des posts longs parfois poiur prendre des formes qu pourtant seraient plus adaptées à mon etat d'esprit réel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Mar 2005, 11:34 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 29 Jan 2004, 00:18
Messages: 369
mets moi un mail privé je te filerais mon tel

_________________
je suis très loin d'avoir la science infuse mais je deteste avoir à faire des posts longs parfois poiur prendre des formes qu pourtant seraient plus adaptées à mon etat d'esprit réel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Mar 2005, 14:52 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 29 Jan 2005, 20:40
Messages: 36
Tu m'inquiètes pour le transfo. j'avais suivi les indications ici http://alex5612.w00t.at/6as7otl/6as7otl.htm j'ai déja collé ce site précédemment, il utilise un 30va de chez conrad par sécurité j'ai pris le meme en 65. A défaut de toujours attendre mes devis chez magnetic depuis plusieurs semaines, je me suis donc commandé ce transfo d'isolement dont voici les caractéristiques http://www.produktinfo.conrad.com/cgi-b ... 29&lang=FR
Pour le 9v c'est un torique nuvotem de 80 va. J'ai pourtant choisi large...
A propos du point milieu je récupère des infos; en suivant je t'enverrai un message.

Fred


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Mar 2005, 16:20 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 29 Jan 2005, 20:40
Messages: 36
Bonjour à tous!

Aprés avoir harcelé de mails Valvomaniaque, je m'en excuse et devrai reflechir à dix fois!
La 6as7 est defectueuse aprés un mauvais contact au niveau du jack, de la masse ou je ne sais quoi; mon Beyer à tout bonnement grillé! L'essaie ne pouvait donc pas ce faire correctement. Malgrés tout et aprés ressoudures correctes, jack mieux positionné, masse refaite.. je peux faire une écoute de quelques secondes avec un vieux sennheiser. Le son est diablement puissant très enrobé avec une certaine distortion mais pas désagréable, le tout en stéréo bien restitué. Ce casque ne donne pas toute son ampleur. Il y a un ronronnement assez fort dans les silences que j'essaierai de resoudre une fois mes nouvelles lampes reçues; et le casque :oops: Par sécurité j'ai aussi changé la sovtek (par une electro Harmonix)

Conclusions:
1. Faire des essaies avec en entrée et sortie du matos à 2€.
2. Mon budget ne correspond plus vraiment à celui de départ.
3. Si vous avez un diner spécial à faire, il y a ici le con qu'il vous faut (CAD Moi :D )
4. Paradoxalement, je suis encouragé par le résultat! anthousiasmé par le DIY. Une autre réalisation pour l'an prochain est en perspective.

Amicalement
Frédéric


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Mar 2005, 12:40 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 29 Jan 2004, 00:18
Messages: 369
content que ça marche

une bonne âme ici te passerait bien tes lampes au lampemètre histoire de voir si elles sont vraiment grillées

pour la disto c'est normalement pas audible doit rester qq pbs

qd au bruit : ronflette !!!! (ou potar qui en a pris un coup !)

content que ça marche

t'a personne de "velu" dans ton coin qui pourrait y jeter un oeil et une oreille ?

_________________
je suis très loin d'avoir la science infuse mais je deteste avoir à faire des posts longs parfois poiur prendre des formes qu pourtant seraient plus adaptées à mon etat d'esprit réel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Mar 2005, 13:27 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 29 Jan 2005, 20:40
Messages: 36
Salut Valvomaniaque,

La ronflette est due certainement à un court circuit entre la cathode et les filaments que j'ai déduis en lisant ce site http://retrotsf.free.fr/depan/depan.htm
En effet le ronflement n'est pas un bruit de transfo, et il est aussi bien prononcé à bas volume qu'a fort volume. Ceci expliquerai le fait que les filaments s'eteignent, et que la resistance chauffe due à ce même cours circuit.
Quant au ronronnement du transfo je peux le percevoir au volume maximale dans les silences, mais c'est vraiment à peine audible un minuscule zzz! En tout cas, je ne mettrai jamais ce potar à font: le son est beaucoup trop puissant pour que je pinaille à ce sujet.
J'ai commandé à nouveau des lampes, je pense que ça va bien marcher, quasi aucun doute. Je mettrai quand meme la surface du potar à la masse pour voir; affaire à suivre...

Fred


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com