Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 209 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les rejetons du Push Pull de 6L6 ou 6P3S w CDiff by Farf
MessagePosté: Sam 26 Déc 2020, 12:48 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Merci Guy
Je regarde ça, j'avais oublié grabcad ou j'ai un login mais depuis le temps que je ne m'en suis pas servi :oops: :oops:
Bonne journée

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les rejetons du Push Pull de 6L6 ou 6P3S w CDiff by Farf
MessagePosté: Sam 26 Déc 2020, 15:05 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Re

Voilà pour voir ou on va
Fichier(s) joint(s):
PCB ampli 3D.png
PCB ampli 3D.png [ 161.27 Kio | Vu 5126 fois ]


A plus

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les rejetons du Push Pull de 6L6 ou 6P3S w CDiff by Farf
MessagePosté: Sam 26 Déc 2020, 17:35 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 09 Jan 2005, 22:07
Messages: 1583
pour info comment as tu fait pour l'intégrer dans Kicad?
Je ne maitrise pas bien cette partie.
Merci Totof!
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les rejetons du Push Pull de 6L6 ou 6P3S w CDiff by Farf
MessagePosté: Sam 26 Déc 2020, 17:43 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Hello Guy

J'ai juste copié le fichier .igs dans mon répertoire 3D downloaded et avec un clique droit sur l'empreinte
j'ai sélectionné propriété puis l'onglet 3D, ensuite j'ai ajouté l'image du tube et du socle , après tu régles
pour la rotation et le décalage ou mise à l'échelle en sélectionnant l'objet et en utilisant les réglage coté gauche
de l'image si dessous
Fichier(s) joint(s):
Capture d’écran de 2020-12-26 17-41-54.png
Capture d’écran de 2020-12-26 17-41-54.png [ 180.17 Kio | Vu 5116 fois ]


C'est assez facile une fois que tu as pris l'habitude :mrgreen:

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les rejetons du Push Pull de 6L6 ou 6P3S w CDiff by Farf
MessagePosté: Sam 26 Déc 2020, 17:52 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 09 Jan 2005, 22:07
Messages: 1583
super, merci!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les rejetons du Push Pull de 6L6 ou 6P3S w CDiff by Farf
MessagePosté: Dim 27 Déc 2020, 08:55 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
Hello à tous,

Je commande les composants et avec Totof je suis en train de discuter des qualités des condos... Ah... Un sujet longuement discuté...

Quels condos sur ce schéma méritent réellement le surcoût d'un scr par rapport à un wima MKS ou mkp ?

En gros, y'a t il besoin de scr à certains endroits qui seraient susceptibles de ne pas dégrader le signal ou c'est du pipot et du mkp wima ça fait la blague ?

A vous les amis... Et me dites pas c'est les rouges qui sont plus fruités. .. :mrgreen:

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les rejetons du Push Pull de 6L6 ou 6P3S w CDiff by Farf
MessagePosté: Dim 27 Déc 2020, 11:25 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Déc 2006, 15:34
Messages: 1132
Localisation: Narbonne , patrie du fou chantant
Salut Nico,

Je ne sais pas s'il existe un vaccin contre la crédulité (idio)audiophile, mais je pense que ce serait souvent utile dans le petit monde de la HiFI ...

Je déconseille les condos russes souvent fuyards, énormes et imprécis et parfois stockés n'importe comment depuis 30 ans dans des entrepôts "incertains ...
Je déconseille aussi les condos au papier huilé qui sèchent et perdent de leurs (soit-disant) mââârvveilleuses qualités ..., en plus d'être microphoniques ...

Tu peut essayer mais attention : jamais à moins de 100 Euros pièce ...sinon tu n'e pas "audiophilement crédible" ...
Choisir au minimum des condos spécifiquement musicaux dopés "au beurre de yak" , hors de prix , attrape-gogos , etc ... , mais furieusement "tendance" ...

Je préconise évidemment et très fortement ... les condos en peau de zébu croisé bison d'Argentine , imbibés de cochonium hydrofuge nitruré à froid , ceux qui sont fabriqués un soir pluvieux d'équinoxe , et nécessairement roulés sous les aisselles de vierges rousses et nubiles en Moldavie septentrionale communiste...
J'ai juste oublié de préciser que les vierges en question doivent avoir les seins en forme de poire , sinon cela déforme les aisselles et les roulage des condos sous icelles est irrégulier ...

Soyons pragmatriques ... Des SCR mkp polypro basiques sont au moins aussi "excellentissimes" , et bien plus fiables que tous ces trucs "à la mode" chez les gurus auto-proclamés des foras .

Regarde ici pour exemple , chez "la Maison du Haut-Parleur" :
https://www.toutlehautparleur.com/conde ... 30vdc.html

NB : SCR (Socièté des Condensateurs Record) fabrique depuis 1961 ... des condos de grande qualité à des prix corrects et sous 2 marques : "SCR" pour l'Europe et le Japon et" Solen" pour le Canada et l'Amérique du Nord.
Ce sont exactement les mêmes produits qui sortent des mêmes machines , et la marque n'est imprimée qu'en fin de fabrication !

NB : les audiophiles canadiens sérieux et amateurs de produits HiFi de haut de gamme sont de grands partisans des condos "Solen" .
Mais certains franchouillards "déclarés experts en musicologie physico-acoustique" pensent que ces hurluberlus canadiens ne sont que des ignares aux oreilles en béton banché ... et qu'ils ne sonts qualifiés que pour l'élevage des caribous ...

Un condensateur n'est pas un instrument de musique (contrairement à ce qu'affirment béatement les couillons) ... C'est un composant électro-technique qui doit répondre à des caractéristiques techniques sérieuses et clairement définies , reproductibles et fiables ... et rien d'autre !

Ce n'est pas parce que tu vas chausser de Niake , des Raie-de-bouc ou des Adi-class (parmi les marques souvent encensées par les bobos frimeurs) que tu vas devenir un super-champion de la course à pieds !

Toutes ces godasses sont fabriquées à très bas prix et de la même manière par des pauvres gosses sur-exploités dans des pays "aux yeux bridés" ...

Ce sont les vendeurs distributeurs finaux (finauds ?) qui s'engraissent plein pots sur le dos des clients crédules ...

Eh bien c'est pareil pour un ampli et les "fameux" condos survitaminés ...

Daniel

_________________
Rien n'est moins sûr que l'incertain ... (Pierre Dac)


Dernière édition par Farf40 le Dim 27 Déc 2020, 11:40, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les rejetons du Push Pull de 6L6 ou 6P3S w CDiff by Farf
MessagePosté: Dim 27 Déc 2020, 11:32 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 09 Jan 2005, 22:07
Messages: 1583
oui Daniel, reprends un peu de tisane :-)

Aujourd'hui la question de Nicolas n'est pas tout à fait celle à laquelle tu réponds: tu vantes les SCR,bien.
La question c'est "vaut-il mieux SCR que Wima MKP"

au plaisir de te relire ;-)

Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les rejetons du Push Pull de 6L6 ou 6P3S w CDiff by Farf
MessagePosté: Dim 27 Déc 2020, 11:50 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Déc 2006, 15:34
Messages: 1132
Localisation: Narbonne , patrie du fou chantant
Salut Guy,

Il est bien moins facile de trouver des Wima mkp en 4,3 microfarads 630 volts que des SCR de mêmes valeurs...
Et comme les Wima sont souvent un poil plus chers dans cette catégorie , autant choisir des SCR.

Que celui qui trouve un différence audiblement significative entre ces 2 marques vienne à la maison avec un ampli équipé d'un commutateur instantané pour choisir les 2 marques de condos...

On verra bien s'il arrive à convaincre mes vieilles esgourdes fatiguées ...
Il sera reçu avec ma tisane préférée à base de cerises distillées artisanalement en 1951 par mon regretté tonton vosgien ...

Daniel

_________________
Rien n'est moins sûr que l'incertain ... (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les rejetons du Push Pull de 6L6 ou 6P3S w CDiff by Farf
MessagePosté: Dim 27 Déc 2020, 12:45 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
Ce sera SCR...
Voilà. C'est commandé. Pauvre Totof, tu vas devoir allonger ton PCB. Je te transmettrai les cotes sur notre conversation privée whatsapp appelée Love machine...

Et plus y'a de fous moins y'a de riz !!!!

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les rejetons du Push Pull de 6L6 ou 6P3S w CDiff by Farf
MessagePosté: Dim 27 Déc 2020, 14:04 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Coucou les copains
Ben moi Nico me tanne toujours avec la taille du biniou qui doit être réduite alors le scr et bien je le trouve plus gros que ça
Fichier(s) joint(s):
IMG_20201227_135901.jpg
IMG_20201227_135901.jpg [ 13.58 Mio | Vu 5065 fois ]

Donc si Nico veut absolument des SCR d'accord mais la taille du PCB va gonfler
Inexorablement, je dis ça je dis rien :oops: :oops: :oops:

Pour info voir ici

Autre point le prix :mrgreen:

Et a l'écoute c'est pareil que les SCR tub17 tub17

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les rejetons du Push Pull de 6L6 ou 6P3S w CDiff by Farf
MessagePosté: Dim 27 Déc 2020, 14:50 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Déc 2006, 15:34
Messages: 1132
Localisation: Narbonne , patrie du fou chantant
Salut - t' - à - tous ,

Il est vrai que l'on peut prendre sans risque des SCR 400V un peu plus petits que les 630V (mais j'aime bien prendre une marge de sécurité importante ..., c'est un de mes nombreux défauts ...) et comme je n'avais que ça dans ma réserve ...

Par contre, je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter ou d'utiliser des condos Panasonic ...

Mais si ce sont des condos bien fichus et correctement utilisés ... , la soit-disant éventuelle possibilité de relative différence subjectivo-musicative ... risque de n'être perceptible que par des chauves-souris mâles castrées et surtout diplômées de l'Opéra (autrichien , pas francais) de la bonne ville de Vienne ...

Alors pourquoi-pas ?

Mais je pense qu'il faudra indiquer et clairement faire apparaître en façade de l'ampli que l'on utilise des Panasonic ... afin de faire taire les objecteurs de "confiance" pro-condos Mundtorche ou Audiopote (au téflon-cuivre amorphe) testés avec le diapason argenté de certains foras ...

NB : L'argent a la propriété de mieux faire "tinter" les cloches ...

Allez Totof, retourne au charbon ... et ne touche pas au sifflet , ça fait choir la pression de la vapeur dans la chaudière ...

Daniel le fourbe

_________________
Rien n'est moins sûr que l'incertain ... (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les rejetons du Push Pull de 6L6 ou 6P3S w CDiff by Farf
MessagePosté: Lun 28 Déc 2020, 11:14 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Bonjour les copains

Bon finalement notre cher Nico quand il a vu la taille des bonbonnes SCR qu'il voulait mettre
pour faire comme Yves et Daniel qui écoulent par là leurs stocks , et bien il a fait volte face
car cela faisait vraiment verrue sur le PCB rikiki , du coup ce sera du Panasonic plus logeable

Voilà pour les news du jour

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les rejetons du Push Pull de 6L6 ou 6P3S w CDiff by Farf
MessagePosté: Lun 28 Déc 2020, 20:20 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Bonsoir
J'adores les téflon russes qui sont perfect pour filtrer des tweeters... ( c'est meilleurs qu'une tartinne de rilles ( rillettes)).
Mais bon, je créé des amplis ou je colles des 220µF( voir plus) chimiques ( SIC Safco jaunes, FFT noir ou Phillips bleus) sur le signal :shock: ...
Bien sûr j'ai un paquet de SCR 100 µF ( ça c'est balaise) 450V, des SCR 47 µF ( 630 V) encore plus costaud était dispo mais pourquoi s'encombrer quand ça marche pas mieux.
Pire pas un seul découplage, un son chimique pur...
Mon "vieux" SRPP de 6S33S ( double triode), s'accomode à la fois d'une valeur totale de condos de sortie différent, et de marques différentes ( 300µF à droite contre 330µF à gauche...)sur chacune des voies...Même pas peur!

David


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les rejetons du Push Pull de 6L6 ou 6P3S w CDiff by Farf
MessagePosté: Lun 28 Déc 2020, 20:30 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Déc 2006, 15:34
Messages: 1132
Localisation: Narbonne , patrie du fou chantant
Le roi incontesté de l'approximation mais seulement refléchie longuement , c'est DAvid ...
Respect ... majesté :lol:
Daniel

_________________
Rien n'est moins sûr que l'incertain ... (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 209 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com