Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: SRPP again
MessagePosté: Sam 28 Nov 2020, 18:19 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Bonjour
Je sais c'est pas génial mais le srrpp + c'est vraiment trop pire. Ca fait 5 watts en carré sur un sinus, mais j'ai pas essayé le triangle....qui devrait s'arrondire trop vite ...J'ai partagé en un tiers sur la cathode de la Pl519.
Alors adieu la version béta X for lover... que j'ai pas commencé à imaginer...
Si je commences à écouter mes conneries, je n'ai plus le courage de les finir...Alors tant pis:
Croire que l'eau chaude avec des herbes de provences me procure un accent anglois, en plein milieu des bois ( de Marcé) après le changement d'un disjoncteur pourrave avec a garden and a spitfire blue et scellerie refaites à la main...(la spifire est un avion avec des roues, et comme le machin avec des hélices Il y a quelques Marck mais c'es un vrai cabriolet qui à l'age exact de mon client qui doit respirer avec de l'électricté...à pleurer ta race totof...C'est pas une voiture de pandard!
1926
His wife whose spoke french tried to make me believe that i have not any accent...bute i know my vocabulary is like my bank account. Juste et nouf tout buve a cofé on the garden.
I rise to here and try to do a clign'oeil...
J'avais commandé parkinson, on m'a livré Heil Zeimer... .je sais pas lire le mode d'emploi en allemand désolé.

Si vous avez des suggestions le transfo de sortie fait 2 foie de morue 24 volt, et deux foies gras 115 au primaire...
Ca doit taper 180 bananes au cocotier bien arrimé.

C'est un peu haut perché dans le perroquet, mais si je dois encore gesticuler des trucs bien fixés, je m'en va dire des mots anglais que vous comprendrez pas... ( je dis ça car j'ai l'accent d'un sheppard d'australie du Nord qui fait du stop depuis l'Ecosse natale jusqu'au Portugal pour retrouver son vrai troupeau.
c'est à vous de me donner des idées encore pire ( comme faire varier la tension sur la G2). ou inverser le cablage du potard log dans le bon sens... camoufler les 35 trous qui servent plus à rien sur la tôle. Enfin bon des trucs utiles ou farfelus ( mais pas trop) quand même... Ma chatte de garde surveille et couves les composants qui s'accumulent sur la table à manger...
Je te garantis que si ma Femme, mets la main sur le fumier d'ours qui m'a envoyé des PL 519, et l'autre pas moins vieux qui crâne avec sa Ritmo de course rouge, ça devrait chauffer qu'était un voisin de J Gest...
David
Toute vraissemblance avec des vrais personnes ou situation est réelle. ( Normalement tu le met au début et ça fait plus sérieux...)
PS2; en rouge on peut lire des trucs qui se rapportent au sujet
PS3, les américains sont démocrates, et ça fait presque autant flipper
PS4 a quatre saute à 5 on reccomence.
PS5 : le stock est épuisé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SRPP again
MessagePosté: Sam 28 Nov 2020, 18:31 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
dsdn a écrit:
Bonjour
Je sais c'est pas génial mais le srrpp + c'est vraiment trop pire. Ca fait 5 watts en carré sur un sinus, mais j'ai pas essayé le triangle....qui devrait s'arrondire trop vite ...J'ai partagé en un tiers sur la cathode de la Pl519.
Alors adieu la version béta X for lover... que j'ai pas commencé à imaginer...
Si je commences à écouter mes conneries, je n'ai plus le courage de les finir...Alors tant pis:
Croire que l'eau chaude avec des herbes de provences me procure un accent anglois, en plein milieu des bois ( de Marcé) après le changement d'un disjoncteur pourrave avec a garden and a spitfire blue et scellerie refaites à la main...(la spifire est un avion avec des roues, et comme le machin avec des hélices Il y a quelques Marck mais c'es un vrai cabriolet qui à l'age exact de mon client qui doit respirer avec de l'électricté...à pleurer ta race totof...C'est pas une voiture de pandard!
1926
His wife whose spoke french tried to make me believe that i have not any accent...bute i know my vocabulary is like my bank account. Juste et nouf tout buve a cofé on the garden.
I rise to here and try to do a clign'oeil...
J'avais commandé parkinson, on m'a livré Heil Zeimer... .je sais pas lire le mode d'emploi en allemand désolé.

Si vous avez des suggestions le transfo de sortie fait 2 foie de morue 24 volt, et deux foies gras 115 au primaire...
Ca doit taper 180 bananes au cocotier bien arrimé.

C'est un peu haut perché dans le perroquet, mais si je dois encore gesticuler des trucs bien fixés, je m'en va dire des mots anglais que vous comprendrez pas... ( je dis ça car j'ai l'accent d'un sheppard d'australie du Nord qui fait du stop depuis l'Ecosse natale jusqu'au Portugal pour retrouver son vrai troupeau.
c'est à vous de me donner des idées encore pire ( comme faire varier la tension sur la G2). ou inverser le cablage du potard log dans le bon sens... camoufler les 35 trous qui servent plus à rien sur la tôle. Enfin bon des trucs utiles ou farfelus ( mais pas trop) quand même... Ma chatte de garde surveille et couves les composants qui s'accumulent sur la table à manger...
Je te garantis que si ma Femme, mets la main sur le fumier d'ours qui m'a envoyé des PL 519, et l'autre pas moins vieux qui crâne avec sa Ritmo de course rouge, ça devrait chauffer qu'était un voisin de J Gest...
David
Toute vraissemblance avec des vrais personnes ou situation est réelle. ( Normalement tu le met au début et ça fait plus sérieux...)
PS2; en rouge on peut lire des trucs qui se rapportent au sujet
PS3, les américains sont démocrates, et ça fait presque autant flipper
PS4 a quatre saute à 5 on reccomence.
PS5 : le stock est épuisé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SRPP again
MessagePosté: Sam 28 Nov 2020, 18:58 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 02 Jan 2010, 18:47
Messages: 624
Localisation: LIMOUSIN
Pfffiiouu !

Y'a du mou dans le manche du Spit , qqs V2 sont passées par là ?

Si t'as perdu une bataille , t'as pas perdu la guerre !
Ceci dit , ta femme , que je salue , n'a pas tout à fait tort , les PL519 , c'est pas un cadeau ! en tout cas dans les zones de fonctionnement ou on chercherait à les utiliser en audio

mais tu aurais tort de ne pas poursuivre un peu coté µfollower : quitte à trouver plus tard une loupiote plus adaptée

Sur papier , et en théorie , ( oh le beau pays disait Daniel ) , j'en sort à peu prés 14W , pour 50W anodiques ; 28% de rendement , c'est pas le Pérou , bien moins que les 50% théoriques encore une fois , mais ça peut se tenter ...

Ci dessous la ligne de départ , j'essayerai peut étre si tu déclare forfait
Fichier(s) joint(s):
µfoll PL519.jpg
µfoll PL519.jpg [ 199.2 Kio | Vu 6257 fois ]


Haut les cœurs et A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SRPP again
MessagePosté: Mar 01 Déc 2020, 11:44 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 02 Jan 2010, 18:47
Messages: 624
Localisation: LIMOUSIN
@David

Voila une version plus précise du µfollower de puissance , avec polarisations automatiques
seul le tube supérieur participe à la puissance de sortie , la triode inférieure est un ampli de tension qui permet de driver le tube du haut , un cathode follower en fait avec environ 450Vcàc
Elle bénéficie de l'empilement des alims , sinon en driver séparé il lui faudrait une alimentation propre de plus de 500V

donc ici , l'alim du bas n'a pas de puissance à fournir

R6 est la résistance fondamentale en µfollower , qui renvoie une partie du signal sur la PL 519 , 20Vcàc , pour la moduler à fond , et ça n'a rien à voir avec la résistance de polar de cathode d'un classique SRPP

Tu devrais peut étre commencer par là , sachant que tout ce que tu auras mis au point sur le tube du haut sera réutilisable pour une future version type SRPP ou les deux tubes participeront à la génération de puissance

j'essaie de voir ce que pourrait donner la PL519 en triode inférieure , polarisée sur le méme courant que celle du haut

tout ça bien sur reste entre nous , j'aimerais pas voir ton épouse débarquer ici avec une batte de base ball

A+
Fichier(s) joint(s):
µfoll PL519.jpeg.jpeg
µfoll PL519.jpeg.jpeg [ 886.1 Kio | Vu 6216 fois ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SRPP again
MessagePosté: Sam 05 Déc 2020, 07:12 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Bonjour
Je ne suis pas le seul con à tout oser...
https://www.youtube.com/watch?v=iKxnCGziUVA
En live Massive attack, c'est pas que docteur house.


David


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SRPP again
MessagePosté: Dim 06 Déc 2020, 13:21 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Bonjour
Mise à jour du schéma en page 1.
Je vais m'arréter la pour cet ampli.
Je vais aussi umpgradé son petit frère qui me laisseras plus de lattitudes sur la valeure de la charge.
Ici le transfo de sortie fait 180 ohms au primaire pour 8 ohms en sortie...


David


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SRPP again
MessagePosté: Dim 06 Déc 2020, 13:41 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Place aux écoutes et au rangement de la Table...
Fait pas le con Tchoutchoune et les filles débarquent le 12/12/2020. :D

David


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SRPP again
MessagePosté: Dim 06 Déc 2020, 14:33 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Ca commences bien...C'est aussi propre que le 6C33C. Assez direct, un poil moins de grave ou bien un peu plus "sec", voir une BP plus courte en bas, je ne saurais dire.
Bref pas du 300B dégoulinant! La poésie c'est pas trop mon truc. Ca ne veut pas dire que c'est raide et sec comme un coup de trique, mais juste que ça traîne pas en chemin.
Question bruit j'ai un Zizi qui traîne ( pas le mien, hein) à droite... mais rien de catastrophique. Pas de ronfle.
Le Fa étant un poil amélioré par rapport au full 6C33C, je suppose que la charge "active" de la penthode apporte les bienfaits escomptés.
Il faut y aller à tatons, et je ne suis pas sûr d'avoir obtenu le meilleur compromis...Une autre étude avec son petit frère va nécéssiter l'achat d'EL 519... Mais c'est ce qui en fait l'attrait, je ne suis pas certains d'avoir pigé les tenants et aboutissants, mais je vais laisser ça mîurir dans un coin de ma caboche.
J'ai grillé une PL en cablant la bestiole comme un asticot ( mais ça c'est normal) :twisted: .
Je remercie tous les contributeurs pour leur aide, avec une mention spéciale pour Pascal B, Thébot, Trappeur et G Floury, sur ce coup la.
David


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SRPP again
MessagePosté: Dim 06 Déc 2020, 14:40 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Fichier(s) joint(s):
IMG_20201206_143644.jpg
IMG_20201206_143644.jpg [ 664.98 Kio | Vu 6140 fois ]


Le produit finis.

Fichier(s) joint(s):
IMG_20201206_143620.jpg
IMG_20201206_143620.jpg [ 575.5 Kio | Vu 6140 fois ]

Mon chef câbleur!

David


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SRPP again
MessagePosté: Dim 06 Déc 2020, 18:38 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Joli boitier David :wink: :wink:

Alors ce châton tu l'as complétement converti alors :oops: :oops: :mrgreen: tub17 tub17

6C33 ou 6C41 ,:oops: mais tu as réutilisé tes 6C33 , pas envie d'essayer une 6C41 :?:

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SRPP again
MessagePosté: Dim 06 Déc 2020, 19:18 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Contrairement aux légendes urbaines la 6C41 n'est en rien une demi 6C33. Elle à un gain encore pire que la 6C33 et une Ri plus haute.
David


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SRPP again
MessagePosté: Dim 06 Déc 2020, 19:28 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
C'est sur que si tu cherche du gain il faudrait mettre deux 6C41 en // :oops: :oops:
je déconne , c'est que j'ai toujours aimé le look des 6C41 par rapport au 6C33 :oops:

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SRPP again
MessagePosté: Sam 09 Mar 2024, 09:13 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Salut à tous

Je ne reviens pas vraiment, car il me reste pas mal de choses à régler dans ma vie quotidienne. je table sur un an pour refaire de nouveaux projets un peu dingo, mais on verra ça en temps voulu.
J'ai juste un léger soucis sur le montage qui fonctionne à merveille, sauf que...Le canal gauche se met à merdouiller vilainement biscotte l'APL 519 ne veut pas se faire bien embrocher. :shock:
Parfois, souvent je dois tripatouiller la belle PL sous tension pour faire disparaitre une H2 prononcée. Le contact dans le support n'étant pas fameux...Une idée pour régler le PB?


Ex King Dave :lol:
PS: pour les questions d'ordre privées, je ne répondrais que sous la contrainte de sanctions hautement punitives, si j'ai envie. :wink: . Ben oui, je n'ai pas vraiment changé, si ce n'est en pire, bien entendu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SRPP again
MessagePosté: Sam 09 Mar 2024, 12:00 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 02 Jan 2010, 18:47
Messages: 624
Localisation: LIMOUSIN
Salut David ,

changer le support serait l'action premiére à envisager : je t'en envoie trois ou quatre quand tu veux

vérifies quand méme l'état des broches du tube : un coup de désoxydant peut étre , sur le support aussi

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SRPP again
MessagePosté: Sam 09 Mar 2024, 14:32 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Bonjour Gérard
Il m'en reste encore deux nouveaux dans mes coffres à tubes. Merci encore, et for ever pour tes attentions.
FLOURY gerard a écrit:
vérifies quand méme l'état des broches du tube : un coup de désoxydant peut étre , sur le support aussi

Je l'ai fait en de multiples occasions, mais tu me connais j'ai bu les trois quart du désoxydent, du coup j'ai perdu au moins la moitié des dents que tu connaissais... :shock: :lol:
J'ai changé un peu, mais pas beaucoup non?

Fais chier, j'ai vraiment pas le temps de sortir le fer à souder... Bon tant pis je vas tripoter la PL par les tétons de temps en temps et pis c'est bin!

Ex King Dave


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com