Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Problème sur PP 6550/KT88 Led 169
MessagePosté: Mer 29 Mai 2019, 16:55 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 13 Sep 2007, 13:46
Messages: 46
Il y a quand même un truc qui me taraude : tous les fusibles que je trouvent sont donnés pour 250V.
Où je dois le mettre il y a au moins 500Vcc. C'est pas un problème ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème sur PP 6550/KT88 Led 169
MessagePosté: Sam 01 Juin 2019, 14:52 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 02 Mai 2006, 09:28
Messages: 1241
Localisation: AVEYRON
Salut Léon ,
AwazLeon a écrit:
Petite question au passage : j'ai lu (je crois bien que c'est sur ce forum) que la partie alim négative n'est pas terrible et qu'un seul condo et non 4 serait suffisant. Le fait d'avoir 4 condos de filtrage à ce niveau pourrait être préjudiciable à la "qualité" de la tension négative.
Est-ce que l'un d'entre vous en saurait plus ?


C'est toujours le même problème de taille des capas de filtrage , plus la capa de tête est grosse et plus le courant de recharge atteint des valeurs de pointes élevées , rien de plus .
Mais la consommation en courant de l'alim négative est très faible dans ton cas , donc pas de problème ...

AwazLeon a écrit:
l y a quand même un truc qui me taraude : tous les fusibles que je trouvent sont donnés pour 250V.
Où je dois le mettre il y a au moins 500Vcc. C'est pas un problème ?


Ben si c'est un problème ...mais pas en pratique , les volts indiqués c'est ce qu'il y aura aux bornes du fusible quand il aura fondu ...il suffit de prendre un modèle "long" pour avoir un peu plus de sécurité , soit 32mm . (les "courts" , c'est 20mm)

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème sur PP 6550/KT88 Led 169
MessagePosté: Mar 18 Juin 2019, 20:41 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 13 Sep 2007, 13:46
Messages: 46
Salut à tous,

Le chantier à démarré. J'en profite pour changer 2 ou 3 trucs : ajout d'une entrée directe pour attaquer l'ampli via un préamplificateur, ajout d'un sélecteur d'impédance.

Cela m'amène à la question suivante :
J'avais la CR sur le 4ohm du secondaire du TS qui n'était pas utilisé. Ajoutant un sélecteur d'impedance, si j'utilise la sortie 4ohm pour connecter mes enceintes, est-ce que cela aura un impact sur la CR ?
Si je passe la CR sur la sortie 16ohm, est-ce que cela change quelque chose au niveau de la CR ? (Ok, ça fait 2 questions :roll: )
En gros, est-ce que l'on peut utiliser la sortie sur laquelle est repiquée la CR ?

Cela peut paraître bizarre comme questions, mais j'avoue que je ne me suis jamais trop penché sur la CR. Je sais, c'est pas bien :oops:

Bonne soirée
Leon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème sur PP 6550/KT88 Led 169
MessagePosté: Mer 19 Juin 2019, 08:19 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 08 Juil 2005, 17:49
Messages: 709
Localisation: Alsace
AwazLeon a écrit:
En gros, est-ce que l'on peut utiliser la sortie sur laquelle est repiquée la CR ?
Leon

Hello Léon !
Oui, c'est calculé pour !
Il ne faut pas déplacer le piquage de la CR, cela modifie son taux et augmente le risque d'instabilité.

_________________
Arnaud
Réga Saturn + OTL corr.diff. + Cabasse Iroise 3
______________________________________
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant !
(Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème sur PP 6550/KT88 Led 169
MessagePosté: Lun 14 Oct 2019, 12:51 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 13 Sep 2007, 13:46
Messages: 46
Salut à tous,

Retour de vacances tardives, reprise de l'ampli pour vérifier si tout va bien, et la horreur, enfer, j'ai des craquement sinistres et intempestifs dans les enceintes quand j'écoute de la musique.
Je n'avait pas du tout ces craquements avant de faire la modif consistant à insérer un fusible sur la prise milieu HT du TS.
Je ne sais pas si il y a un lien mais c'est un peu flippant...

Si l'un de vous avait une idée ?
Sinon, il va finir par partir à la poubelle :cry: ou démontage et recâblage complet en l'air.

Bonne journée à tous
Léon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème sur PP 6550/KT88 Led 169
MessagePosté: Mar 15 Oct 2019, 16:18 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 02 Déc 2009, 08:32
Messages: 2507
Localisation: Sud Lyon / Pays de Caux
AwazLeon a écrit:

....Je n'avait pas du tout ces craquements avant de faire la modif consistant à insérer un fusible sur la prise milieu HT du TS.
Je ne sais pas si il y a un lien mais c'est un peu flippant...

Bonjour Leon,
Il faut peut-être regarder du coté de la modif...Cablages, soudures, porte fusible, fusible lui même....
En vertu du vieil adage 'Pas touché, pas cassé !'.
Pascal.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com