Audiyofan
Audiyofan

Auteur Message
 Sujet du message: SE 300B HPS
MessagePosté: Sam 14 Sep 2019, 20:39 
Inscrits

Bonjour!

J'ai fait l'acquisition auprès de Michel grâce au forum d'un kit quasi complet pour un SE 300B, issu du kit de Haut Parleur Système.
Le gros intérêt est qu'il est équipé de transfos et self Chretien.
Le schéma original prévoit un étage d'entrée à base de de 6SJ7. Étant doté d'un préampli Michel m'a suggéré un étage d'entrée à base d'une simple triode, la 6J5.

Je suis parti d'un schéma avec une 6SN7, en ne retenant que la seconde triode.
(Je n'arrive pas à insérer d'image... Je l'ajoute en PJ. C'est le schéma "double triode")
Le schéma original fourni du kit (griffonné par MICHEL :D )est nommé "6SJ7"

Le schéma sur lequel je me projette est celui nommé "simple triode »

Je ne peux reprendre l'idée d'une alimentation par étage, sans changer de TA, ce qui n'est pas prévu!

Par contre j'ai essayé de dédoubler les alims par voie, avec des cellules RC séparées. L'objectif est de renforcer le filtrage et la séparation des voies.

J'ai commencé le montage, mais suis en attente de résistances pour pouvoir mettre sous tension!

En attendant, je vous soumets le projet: n'hésitez pas à m'aider par vos remarques et commentaires!
Je n'ai pas trop de doute sur les points de fonctionnement des triodes (c'est du plagiat de Mahé), par contre je sais combien l'alimentation est un élément clef, et je ne suis pas électronicien!

J'en profite pour remercier encore Michel pour ses conseils, sa gentillesse et cette transaction "cadeau"!

Merci par avance!

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Profil Envoyer un message privé  

Heures au format UTC + 1 heure