Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 159 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ampli Push-pull 6550 à correction différentielle
MessagePosté: Jeu 02 Mai 2019, 06:53 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Fév 2005, 06:51
Messages: 1424
Localisation: Toulouse
Bonjour T

J'étais parti pour mettre une 0 ohms mais finalement j'ai mis une 20 ohms, comme entre la terre et le GND. Il n'est pas sensé y avoir du courant, la tension du plan de masse reste à 0 V et si jamais il y a un peu de bruit qui passe, la 20 ohms filtrera un peu...

Enfin je crois :D

Pourquoi cette question ?

@+

Séb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ampli Push-pull 6550 à correction différentielle
MessagePosté: Jeu 02 Mai 2019, 08:01 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 24 Oct 2017, 13:13
Messages: 3
Pour savoir si il y avait une règle? ou une pratique? avec cette résistance, concernant les plans de masses, tous simplement .
je suis sur les microcontrôleurs sur le forum de René
Merci pour l'info 8)
http://6bm8-lab.fr/phpBB/viewtopic.php? ... 369#p11304
bye
Thierry :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ampli Push-pull 6550 à correction différentielle
MessagePosté: Jeu 02 Mai 2019, 08:21 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Fév 2005, 06:51
Messages: 1424
Localisation: Toulouse
Bienvenu Thierry !

Pas de règles à ma connaissance, c'est au feeling.

Je ne voulais pas connecter le plan de masse du DC/DC au GND. A y réfléchir maintenant j'aurais dû connecter ce plan de masse à la Terre via un RC (pour la CEM, les perturbations conduites) plutôt qu'au GND.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ampli Push-pull 6550 à correction différentielle
MessagePosté: Jeu 02 Mai 2019, 16:25 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Fév 2005, 06:51
Messages: 1424
Localisation: Toulouse
Premiers soucis...

En charge, la tension transfo pour le 6,3V chute. Du coup mon DC/DC s'écroule :cry: Va falloir rajouter des spires... Mais avant enlever le noyau en résine du transfo. Pffffff...

Par contre j'ai pas pensé, demain je vais tester avec une alim de labo pour voir s'il est capable de fournir le courant.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ampli Push-pull 6550 à correction différentielle
MessagePosté: Ven 03 Mai 2019, 06:22 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Mai 2006, 08:50
Messages: 795
Localisation: Toulouse
Toujours aussi sexy tes circuits :)

_________________
François


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ampli Push-pull 6550 à correction différentielle
MessagePosté: Mar 07 Mai 2019, 20:36 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Fév 2005, 06:51
Messages: 1424
Localisation: Toulouse
Merci !

Comme disait Yves, Simple & Sexy :D

L'alim filament marche presque. Je viens de refaire pour la seconde fois le bobinage, ça me tue les mains. Je suis passé de 24 spires constructeur à 40 puis 51...

Vivement jeudi que je teste ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ampli Push-pull 6550 à correction différentielle
MessagePosté: Jeu 09 Mai 2019, 06:54 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Mai 2006, 08:50
Messages: 795
Localisation: Toulouse
Tu es un Shadoks du bobinage? :)

_________________
François


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ampli Push-pull 6550 à correction différentielle
MessagePosté: Jeu 09 Mai 2019, 07:48 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Fév 2005, 06:51
Messages: 1424
Localisation: Toulouse
Putain c'est l'enfer ! Faut mettre assez de spires pour assurer le steack en cas de variation du secteur mais pas trop pour pas stresser la capa d'entrée.

Mais je commence à avoir le coup :D Surtout pour faire un joli scotchage. Par chance on a un truc au boulot qui isole à mot, tient super bien la température et ne laisse pas de cole quand tu l'enlèves.

Verdict à midi mais je suis confiant. Enfin si la capa n'explose pas car j'ai pas encore recu les 25V. :lol:

Je suis aussi en train de modifier une résistance bobinée énorme de 4k7 que j'avais pour simuler le transfo. C'est plus facile à maniper et pas besoin de mettre une charge au secondaire. J'ai galéré pour faire un point milieu dans l'émail. Je croyais que les fils étaient beaucoup plus gros que ce qu'ils étaient et au dremel j'ai fait du mieux que j'ai pu... Pareil pour souder un fil ! Je viens de finir les enrobages, ça part en étuve pour 24h mini.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ampli Push-pull 6550 à correction différentielle
MessagePosté: Jeu 09 Mai 2019, 09:08 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Mai 2006, 08:50
Messages: 795
Localisation: Toulouse
WismerHill a écrit:
Putain c'est l'enfer !
Tu veux dire l'enTREfer? :mrgreen:
WismerHill a écrit:
Faut mettre assez de spires pour assurer le steack en cas de variation du secteur mais pas trop pour pas stresser la capa d'entrée.

Mais je commence à avoir le coup :D Surtout pour faire un joli scotchage. Par chance on a un truc au boulot qui isole à mot, tient super bien la température et ne laisse pas de cole quand tu l'enlèves.

Verdict à midi mais je suis confiant. Enfin si la capa n'explose pas car j'ai pas encore recu les 25V. :lol:

Je suis aussi en train de modifier une résistance bobinée énorme de 4k7 que j'avais pour simuler le transfo. C'est plus facile à maniper et pas besoin de mettre une charge au secondaire. J'ai galéré pour faire un point milieu dans l'émail. Je croyais que les fils étaient beaucoup plus gros que ce qu'ils étaient et au dremel j'ai fait du mieux que j'ai pu... Pareil pour souder un fil ! Je viens de finir les enrobages, ça part en étuve pour 24h mini.
Et les photos des tes expériences alors? Nan parce que ça doit avoir de le gueule en plus d'être intéressant! :)

_________________
François


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ampli Push-pull 6550 à correction différentielle
MessagePosté: Jeu 09 Mai 2019, 11:31 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 16 Jan 2005, 20:56
Messages: 564
Localisation: Au milieu des Chataîgniers
Citation:
J'ai galéré pour faire un point milieu dans l'émail. Je croyais que les fils étaient beaucoup plus gros que ce qu'ils étaient et au dremel j'ai fait du mieux que j'ai pu... Pareil pour souder un fil !

Je pense que tu as eu de la chance que le fil de ta résistance accepte d'être soudé ! ! ! !

Charly

_________________
Piètre élève, qui ne dépasse pas son maître !.
" Faire, et en faisant, se faire et n'être rien que ce qu'on fait " Sartre.
http://bobinaudio.fr
http://montagnaise.free.fr/transformateurs.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ampli Push-pull 6550 à correction différentielle
MessagePosté: Jeu 09 Mai 2019, 14:41 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Fév 2005, 06:51
Messages: 1424
Localisation: Toulouse
Ben il a pas accepté !!! Mais j'ai une soudure spéciale pour ce genre de cas, qui a un flux pour l'inox et qui décape tout. Par contre les vapeurs, pas bio :shock:

Demain je reçois les capas 25V et les résistance 10 ohms que j'ai fumées. Je ferais des photos de la maquette complète.

Semaine prochaine je teste le servo-bias avec mes faux tubes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ampli Push-pull 6550 à correction différentielle
MessagePosté: Jeu 09 Mai 2019, 16:15 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Whaouuu tub18 tub18 tu bosse vite :mrgreen:

hâte comme Myn Donos de voir la suite

Bon courage pour le défrichage , faut oser tub18 tub18 tub18

Bonne fin d'après midi

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ampli Push-pull 6550 à correction différentielle
MessagePosté: Ven 10 Mai 2019, 20:02 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Fév 2005, 06:51
Messages: 1424
Localisation: Toulouse
Salut !

Les filaments c'est bon ! J'ai bien fait d'attendre mes capas car à vide j'ai 20V et en charge 15V. Du coup les nouvelles en 25V vont parfaitement.

Aujourd'hui j'ai pas pu bosser sur la maquette donc j'ai serti les petits connecteurs molex.

Ce soir j'ai testé le transfo et ça va nickel pil poil ! Vivement lundi que je soude les 1 ohms sur les lignes d'alim pour continuer. Avec un peu de chance j'ai aussi mes PR02 10 ohms pour la HT.

En attendant quelques photos, en meilleure déf si on clique dessus. (J'ai vu ca dans un post de Serge :D )

Après un coup de scie cloche, le pistolet à gaine thermo pour ramollir la résine.
Image


Chez moi ! Dernier transfo, dernière capa, 6,3V en charge :D
Image


Après un coup de scie cloche, le pistolet à gaine thermo pour ramollir la résine.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ampli Push-pull 6550 à correction différentielle
MessagePosté: Sam 11 Mai 2019, 09:29 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Fév 2005, 06:51
Messages: 1424
Localisation: Toulouse
Salut les gars !

Ca y est les premiers loups :(

Bon rien de grave mais incompréhensible. Hier soir j'ai rebobiné le second transfo et ce matin je l'ai testé sur la seconde carte qui a encore ses résistances de limitation de courant pour les grosses capa HT.

Globalement tout marche. J'appuie sur mon bouton poussoir, tout se met en marche, j'ai mes tension bien partout, sauf que quand je touche le +HT avec ma pointe de touche, j'ai la platine d'alimentation qui comprends ça comme un ordre d’arrêt. Si je mets en place mes sondes et que j'allume, tout se passe bien. Même comportement avec le Fluke et le multimètre de table.

Ca fait pareil juste avec le fil du multimètre seul...

Je pensais que ça venait d'un problème de masse flottante à cause de mon "boîtier" en bois, du coup j'ai relié toutes les colonnettes par une tresse à dessouder. J'ai contrôlé au multimètre, c'est ok.

Pourtant ça ne change rien.

La platine de pilotage est reliée à la platine ampli par des relais, donc pas de risques de ce coté, et par les GND / Terre. Je pense donc plus à ce coté mais je ne comprends pas.

Help !!! :D

Edit : Je pense mettre une capa de 10µF céramique que j'ai en stock en // sur R201, la résistance de pull-down du bouton poussoir. Et peut-être une autre en // avec le bouton poussoir au niveau du connecteur molex.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ampli Push-pull 6550 à correction différentielle
MessagePosté: Sam 11 Mai 2019, 12:07 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Fév 2005, 06:51
Messages: 1424
Localisation: Toulouse
C'était bien un problème de CEM. La 10µF en // avec le switch règle le PB. C'est une 16V, je verrais lundi ce qu'on a en stock qui tienne au moins 100V.

Bon WE !

Séb


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 159 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com