Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ampli à base de 845
MessagePosté: Jeu 05 Juil 2018, 08:46 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Dim 01 Avr 2018, 17:47
Messages: 24
Bonjour :D ,

Je vais avoir un peu de temps libre car cela se calme un peu au niveau du taf et je vais pouvoir reprendre mon projet de me réaliser un autre ampli à lampes et comme le mentionne le titre, il sera à base de 845.

Comme je le disais dans un de mes précédent post, je voulais partir sur la 813 mais vu la difficulté pour en obtenir :( , c'est la raison pour laquelle je pars sur la 845.

Je souhaitais savoir si parmi vous toutes et tous, certains on assemblé l'ampli issu de la revue LED? ( N° 161-162-163 ) Je pense qu'au niveau sonorité il doit être terrible car la 845 est encensée pour sa sonorité.

Je vous demande cela avant de passer la commande des transfos car il y en a pour une certaine somme :lol:. Ce qui me plait c'est que tout est clairement expliqué et je vais prendre mon temps pour le réaliser et commander au fur et à mesure des composants de qualité.

La principale différence sera le boitier que je ferai réaliser sur mesure et non à base deux boitiers IDDM car je ne les trouve pas top :(

Je saurai le monter car j'ai déjà réalisé un ampli issu de la revue LED et à celui ci j'y apporterai quelques modifications ( transmises après des échanges avec Diafan que je remercie encore pour sa patience, son amabilité et sa précision dans ses explications ) au niveau de l'alimentation.

Je sais que parmi vous pas mal décrient les réalisations de la revue LED mais mon Quatuor à base de 4 EL84 fonctionne vraiment bien.

N'hésitez pas à me donner vos avis.

Cordialement à vous toutes et tous :D :D

P.S : Diafan si tu me lis j'espère que tu vas bien et je te remercie encore pour tous tes mails pleins de sympathie et de conseils au top

re-PS tub15 Si cela intéresse quelqu'un je peux scanner les articles de la revue LED et les envoyer en PDF


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ampli à base de 845
MessagePosté: Jeu 05 Juil 2018, 09:31 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 16 Jan 2005, 20:56
Messages: 564
Localisation: Au milieu des Chataîgniers
Bonjour Cfournival;

Le meilleur montage à faire est celui-là:
http://www.dissident-audio.com/SE_845/DCCoupled.gif
Le montage de Patrice lui aussi est éprouvé
Bonne journée

Charly

_________________
Piètre élève, qui ne dépasse pas son maître !.
" Faire, et en faisant, se faire et n'être rien que ce qu'on fait " Sartre.
http://bobinaudio.fr
http://montagnaise.free.fr/transformateurs.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ampli à base de 845
MessagePosté: Mar 10 Juil 2018, 10:29 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Dim 01 Avr 2018, 17:47
Messages: 24
Coucou Erato,

Désolé je n'ai pas eu le temps de répondre plus rapidement car beaucoup de taf et pas souvent chez moi en ce moment.

Oui l'ampli de Patrice est tout simplement bluffant :D :D. Par contre, il l'a réalisé en câblage en l'air à l'ancienne méthode.

Cette méthode, même si elle est réputée pour la qualité d'assemblage et de réalisation, est de loin la plus difficile à mettre en oeuvre.

Monter un ampli à partir d'un CI je sais faire, mais faire un schéma d'implantation avec les barettes à cosses, vindious ce n'est pas la même

J'y songe à le faire de cette manière mais pas facile.

Ca ira mieux quand je serai en vacances. :D

Amicalement

Cfournival tub18


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com