Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mon premier ampli : >10 W, SE, EL156 et e186F
MessagePosté: Ven 22 Sep 2017, 08:01 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 06 Avr 2009, 10:09
Messages: 3113
Localisation: Nantes
gug42 a écrit:
Hello Guy,

Belle trouvaille ! Si j'en croise je prends :)

Par ailleurs plus le temps passe, plus je me dits que faire un premier ampli avec B+ à 250V, et de quelques watt ( en SE tjrs) serait finalement pas mal avant de mettre plus de satts et de budget .... L'idée fait son chemin ;)



Comment expliquer que pour le même nombre de watts, un push est beaucoup moins cher, donne de meilleures performances et pardonne plus d'erreurs d'implémentation ?

Amicalement,
Grégoire

_________________
Utile : un générateur de papiers millimétrés (log, lin), un traceur de fonctions, un simulateur didactique de circuits, baudline frequency analyzer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon premier ampli : >10 W, SE, EL156 et e186F
MessagePosté: Ven 22 Sep 2017, 08:35 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 02 Jan 2010, 18:47
Messages: 624
Localisation: LIMOUSIN
Salut Benoit ,

derniére proposition pour ta sortie casque , qui te donnera toutes latitudes pour ajuster niveaux , facteur d'amortissement , commutation HP

c'est encore un pire cas , et te montre jusqu'ou tu peux aller avec le HE500, tout autre casque plus sensible donnerait encore plus de latitude
Fichier(s) joint(s):
HP casque 2.jpg
HP casque 2.jpg [ 242.53 Kio | Vu 4610 fois ]


en imposant au pont résistif une impédance globale de 8ohms , commutation directe avec les HP , tu peux obtenir un facteur d'amortissement max de 25 , et ainsi jouer entre 1 et 25 en ajoutant R3 , R1 et R2 variables , pour retomber toujours sur 8 ohms

une solution transfo 8/32 ne te donnera ni plus ni moins que le facteur d'amortissement de l'ampli lui méme , et là ou elle me chagrine un peu , c'est qu'elle va te contraindre à jouer très finement vers le bas avec la potentiométre de volume , avec déjà une perte de rapport S/B de 19dB , ( 10*Log 10/.125) , pire le risque de balancer jusqu'à 10W sur le casque

UP to you now , pile ou face ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon premier ampli : >10 W, SE, EL156 et e186F
MessagePosté: Ven 22 Sep 2017, 09:51 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mer 16 Aoû 2017, 21:24
Messages: 28
Bonjour à tous,

Merci pour vos retours :)

Grégoire, le PP fait également parti de mes projets et je le ferais !
J'avoue avoir bien envie de tenter l'aventure du SE ... et qui m'apprendra je pense énormément :) Le PP aussi tu me diras ;)

Gérard, simple, efficace et malin ! Un grand merci. Je réaliserais cette implantation ! un grand merci ! tub18

Une dernière question : Des condos chimiques annoncés à 500 V sont ils sans risque dans la partie filtrage alimentation ou dois je prendre des condos avec une valeur annoncée supérieur ?

Merci à vous :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon premier ampli : >10 W, SE, EL156 et e186F
MessagePosté: Ven 22 Sep 2017, 22:49 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 06 Avr 2009, 10:09
Messages: 3113
Localisation: Nantes
gug42 a écrit:
Grégoire, le PP fait également parti de mes projets et je le ferais !


Hello gug42,

Tu fais des amplis pour toi :mrgreen: moi j'essaie d'aider.

Amicalement,
Grégoire

_________________
Utile : un générateur de papiers millimétrés (log, lin), un traceur de fonctions, un simulateur didactique de circuits, baudline frequency analyzer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon premier ampli : >10 W, SE, EL156 et e186F
MessagePosté: Sam 23 Sep 2017, 17:51 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mer 16 Aoû 2017, 21:24
Messages: 28
Hello,

Tout à fait :)
Merci d'ailleurs ! Je reprends la route de mon SE EL156. Ca avance :)
Je vais bientôt lancer les achats héhé :) tub15

a+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon premier ampli : >10 W, SE, EL156 et e186F
MessagePosté: Dim 24 Sep 2017, 16:45 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Bonsoir
gug42 a écrit:
Une dernière question : Des condos chimiques annoncés à 500 V sont ils sans risque dans la partie filtrage alimentation ou dois je prendre des condos avec une valeur annoncée supérieur ?

Toujours pareil, dans quel contexte ?
Comment pourquoi, et pour quelle valeurs ?
Bon si tu veux connaitre une bonne "marque", c'est à mon avis celle qui est la moins chère et qui sera adaptée à sa fonction et au cahier des charges prédéfinie.
David


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon premier ampli : >10 W, SE, EL156 et e186F
MessagePosté: Lun 25 Sep 2017, 13:30 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 02 Jan 2010, 18:47
Messages: 624
Localisation: LIMOUSIN
Forumeurs Audiyofans de bonne volonté ,

Est ce que vous ne commencez pas à vous demander , dans cette longue et sempiternelle histoire , qui balade qui ?

rabâchages à répétition , double jeu sur forum adjacent pour faire monter la mayonnaise , ça sent la manipulation à plein nez , non ?

dans ce contexte , et si vous en convenez , je ne vois qu'une attitude à adopter , silence radio ....

PS : je profite de ce mail pour passer cette annonce :

vends , très rare , objet de collection , véritable piéce de musée , non sérieux s'abstenir
Fichier(s) joint(s):
'art 001.jpg
'art 001.jpg [ 125.66 Kio | Vu 4541 fois ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon premier ampli : >10 W, SE, EL156 et e186F
MessagePosté: Lun 25 Sep 2017, 18:30 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 09 Jan 2005, 22:07
Messages: 1583
Bonjour Gérard
Silence radio?
Dommage à mon sens, surtout que je ne vais pas sur le forum d'a côté et qui n'ait que cette source pour apprendre...
Mais c'est toi qui vois
Merci
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon premier ampli : >10 W, SE, EL156 et e186F
MessagePosté: Lun 25 Sep 2017, 19:08 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 02 Jan 2010, 18:47
Messages: 624
Localisation: LIMOUSIN
Bonsoir Guy ,

soyons clairs , je n'ai personnellement à décider de rien , c'est bien vous qui jugez à titre individuel , et méme si pour moi ce sera silence radio envers cet intervenant , vous avez toute liberté d'en décider autrement

ça ne privera pas le forum d'une source d'informations capitales , vous n'en étes plus à votre premier ampli , et qu'a t'il apporté lui méme sinon ce jeu pervers et malsain avec le forum Elektor , vas y faire un tour pour te faire une idée

ton retour m'interesse , A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon premier ampli : >10 W, SE, EL156 et e186F
MessagePosté: Lun 25 Sep 2017, 19:26 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 09 Jan 2005, 22:07
Messages: 1583
Ah ok je n'avais pas bien compris.
Bonne soiree
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon premier ampli : >10 W, SE, EL156 et e186F
MessagePosté: Lun 25 Sep 2017, 20:18 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mer 16 Aoû 2017, 21:24
Messages: 28
Bonsoir à tous,

Heu ... j'ai du louper une marche tub13
Mon absence de message n'est absolument pas pour offenser ... Je réfléchis, à ma vitesse ... certes un peu lente et avec le peu de connaissance ... et avec mon temps disponible ....

Deux forums, deux publiques différents (en parti du moins), des idées différentes, des possibilités à tester ?
je vois pas le jeux malsain .... Désolé si j'ai offensé qq un dans l'histoire, c'était pas le but.
Je ne veux rien cacher, Toute mes réflexions sur le sujet sont identiques ici ou là bas. Peut être un historique quelconque dont je ne suis pas au courant ...

Maintenant je ne peux me consacrer à 100% du temps sur le sujet, je n'ai pas un budget infini (suite entre autre à des errance de ma part et erreurs de dépenses ). Je suis en train de faire mon budget global .... ce qui pourrait m'amener, comme déjà dis, à revoir mon premier ampli ... Et oui j'ai envie de faire un SE .... mais qui pourrait n'être que de qq watt ...

Et comme tous parcours d'apprentissage .... faire des erreurs, se tromper de cible .... cela me semble plausible non ?

Les activités de réalisation des plans (designs et implantations possibles) et de définition des budgets associés vont s'étaler sur plusieurs jours, surtout vu mon activité professionnel en ce moment !

Pas de retours sur ce forum, oui car je ne me trouve pas légitimes sur les derniers sujets en cours .... si je peux intervenir je le ferais avec plaisir.

Je ne vois pas quel(s) jeux pervers j'aurais jouer tub13
Et bon je trouve ton message rendre dedans, sans raison.

Espérant avoir dissiper le malentendu ...

@dsdn : désolé de ne pas avoir répondu dans la foulé ...
Les condos concernant l'étage d'alimentation, plusieurs options envisageables ... laquelle choisir :
- chimiques de 500 V Vishay BC : trop juste à lui seule, nécessite deux en série avec résistance d'équilibrage de 300 kOhms .... doublage avec mkp de 20 uF, implantation un poil plus compliquée ... tarif médiant
- chimiques de 550 V : seul pas sur que la tension soit suffisante pour travailler en toute sécurité :
F&T 550 V chez ask jan first : https://www.die-wuestens.de/kd/KONEL100.pdf ou https://www.die-wuestens.de/kd/KON96100.pdf
Kemet propose des 550 V : http://www.mouser.fr/ProductDetail/KEME ... XiCQ%3d%3d
- chimiques 600 V : hum semble pas forcément un bon choix pour l'alim, Nichicon LGN 600V : https://media.digikey.com/pdf/Data%20Sh ... s_600V.pdf
- PP 100 uF 630 V (max 800 Vdc pendant 2s) à de 26,30 € chez ask jan first

D'ailleurs dans le cas d'un ampli moins puissant ... pas de soucis je prends les chimiques 100 uF / 500 V sans me poser de question ...

Voila où j'en suis ... Espérant avoir été clair .... Et effectivement il est urgent que je statue et me lance à l'eau !
Je pense avoir fait le tour des soucis, compromis et choix de design et de composants. Un peu de temps de réflexion m'est nécessaire ... mais cette semaine s'est chargée ... alors pas sur que je puisse ...

Bonne soirée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon premier ampli : >10 W, SE, EL156 et e186F
MessagePosté: Lun 25 Sep 2017, 21:10 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 06 Avr 2009, 10:09
Messages: 3113
Localisation: Nantes
gug42 a écrit:
Espérant avoir dissipé le malentendu ...


Bonsoir Gug42,

Ce qui est frustrant c'est que ni ici ni là bas tu n'écoutes les personnes qui te donnent des réponses. En clair tu multiplies les publics pour ne retenir que ce qui t'intéresse … pourquoi pas mais ça ne change rien à la réalité des volts et des microfarads.

Bonne chance pour la suite.

Amicalement,
Grégoire

_________________
Utile : un générateur de papiers millimétrés (log, lin), un traceur de fonctions, un simulateur didactique de circuits, baudline frequency analyzer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon premier ampli : >10 W, SE, EL156 et e186F
MessagePosté: Mar 26 Sep 2017, 12:48 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mer 16 Aoû 2017, 21:24
Messages: 28
Bonjour Chanmix51,

J'ai le sentiment d'avoir appris beaucoup de choses et grandement progressé .... Donc écouté les interventions ... que j'essaye de comprendre au mieux .... et qui sont parfois légèrement différentes.
Maintenant je ne prends pas les interventions comme paroles d'évangiles (ou tables de la lois) : compréhension, tentatives d'applications, interrogations sur les sujets incompris ... pinaillage certainement aussi ...
Et accessoirement je n'applique pas sans avoir un minima compris .... et forcément ca implique des erreurs de ma parts .... et donc des questions ...

Je reconnais volontiers m'être effectivement embourbé et embrouillé tout seul plusieurs fois, je le reconnais volontiers .... d'où certainement ce ressenti de certains ?

Mais bon maintenant j'ai le sentiment d'avoir intégré bon nombre de points et de problématiques lié aux amplis classe A SE ... et c'est déjà bien.

Bonne journée.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com