Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Projet écoute casque
MessagePosté: Sam 15 Avr 2017, 09:32 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 02 Déc 2009, 08:32
Messages: 2507
Localisation: Sud Lyon / Pays de Caux
Bonjour,

Oui, 1 W c'est hénaurme...on va plutôt viser 1 Veff avec 64 Ohm....ce qui fait 16 mW si j'ai bon !

Comme le préamp fournit entre 1 et 2 Veff, ce sera un adaptateur d'impédance plutôt qu'un 'ampli' (l'impédance de sortie du préamp est trop forte pour driver 'correctement' le casque). 8)

Pas très compliqué mais pour conserver les qualités d'ensemble du système de Bruno, il faut être attentif. :wink:

Pascal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet écoute casque
MessagePosté: Ven 28 Avr 2017, 14:17 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 02 Déc 2009, 08:32
Messages: 2507
Localisation: Sud Lyon / Pays de Caux
Bonjour,

Après quelques chaudes séances de Labo, voici enfin les deux version convenues pour comparaison. 8)
Ce sont des prototypes réalisés en Mono destiné à choisir ta solution préférée. A l'écoute, ce ne sera peut-être pas évident tub15

J'ai ouvert un fil pour les soumettre à la critique :lol: et aussi pour disposer de la 1ère page modifiable.

C'est là : http://www.audiyofan.org/forum/viewtopic.php?f=60&t=9581

Reste a 'sécuriser' deux ou trois bricoles (HT oblige) et je te proposerai de les écouter.

A bientôt

Pascal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet écoute casque
MessagePosté: Sam 29 Avr 2017, 10:26 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 14 Mar 2017, 18:57
Messages: 22
Localisation: Villeurbanne 69100
YES :D :D :D !!!
J'ai un peu de mal avec le "dialecte électronicien" et j'avoue que je ne saisis pas tout, mais j'ai hâte de pouvoir évaluer à l'écoute ces deux protos. Je vais également suivre avec attention le fil "critiques" en attendant le moment de vérité ...
Pascal je te remercie mille fois ... A bientôt.

Brun's

_________________
Brun's


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet écoute casque
MessagePosté: Sam 29 Avr 2017, 18:23 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 02 Déc 2009, 08:32
Messages: 2507
Localisation: Sud Lyon / Pays de Caux
Je suis entrain de rassembler le bazar sur une planche unique avec un switch A B...pour faire la comparaison rapide !
Je te tiens au courant.

pascal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet écoute casque
MessagePosté: Ven 05 Mai 2017, 19:25 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 14 Mar 2017, 18:57
Messages: 22
Localisation: Villeurbanne 69100
Bon, ben, ça y est ... Je suis enfin redescendu sur terre ... Oui, car depuis Mercredi matin j'étais bloqué dans les nuages ... J'ai bénéficié de l'opportunité de pouvoir pénétrer dans l'antre de notre sorcier tubiste rhodanien tub18 tub18 tub18 ... La came que Pascal m'a donnée à écouter fait planer très très haut mes amis ... Son "petit" système HR m'a renversé, boulversifié, émulsifié :shock: :shock: :shock: tub30 tub30 tub30 tub15 tub15 tub15 ... Je lui en veux finalement un peu car depuis, les idées s'entrechoquent dans mon esprit, moi qui croyais(t?) avoir atteint une sorte de GRAAL avec mes coax ...
Pour recentrer sur l'affaire qui m'a conduit chez le Maître ... J'ai donc pu pratiquer une écoute comparative des deux protos d'ampli casque sur lesquels Pascal a eu la gentillesse de travailler pour moi. Ne me demandez pas de définir en dialecte audiophile les impressions ressenties, mais sachez que le PP fonctionne à merveille mais j'ai cependant préféré le SE qui distille avec raffinement et vérité les sonorités que j'affectionne. Les termes qui me viennent naturellement à l'esprit sont : limpide, clair, transparent, liquide, fluide, chantant ... comme un petit torrent d'eau naturelle bien fraiche.
Voili, voilou ... La suite au prochain épisode.
Merci infiniment, Pascal, pour l'accueil chaleureux (malgré la panne de chauffage :wink: ), la disponibilité, l'expertise, et le partage.

Bruno

_________________
Brun's


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: E et un L
MessagePosté: Ven 12 Mai 2017, 14:14 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 02 Déc 2009, 08:32
Messages: 2507
Localisation: Sud Lyon / Pays de Caux
Bonjour Bruno,

Merci,.. ma modestie proverbiale en prend quand même un coup... :?

Yves a calcule un transfo sur la base du besoin a savoir : Combinaisons de sortie pour ligne 600 Ohm (10 Veff) et casque 64 Ohm (1 Veff) et coté primaire, une résistance réfléchie de 12000 Ohm en PP / 3000 et un L qui va bien avec (>500 H). Avec un 'calepinage' similaire à celui du DA17, il sera un peu plus grand mais moins épais. 8)

La balle est chez Charly pour évaluation et délai. Essai des que proto disponible. tub18

Bien cordialement

Pascal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet écoute casque
MessagePosté: Ven 12 Mai 2017, 14:40 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 14 Mar 2017, 18:57
Messages: 22
Localisation: Villeurbanne 69100
Salut,

Bon, ben, ça a l'air de bien rouler c't'affaire :D ... Merci pour les infos et à bientôt

_________________
Brun's


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet écoute casque
MessagePosté: Jeu 29 Juin 2017, 08:12 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 02 Déc 2009, 08:32
Messages: 2507
Localisation: Sud Lyon / Pays de Caux
Nous voilà au but : Un peu de retard à cause de mesures transfo et dispositions à mettre en place pour obtenir le meilleur résultat. Amha, il est très bon, mais je manque peut-être d'objectivité.
Nom de code Eletot !
La maquette fonctionne au poil - quelques dizaines d'heures de fonctionnement et moults arrets/départs....O Problème.
Le transfo - proto réalise par Erato - semble répondre au besoin.
Le denier schéma - le bon - est sur l'autre fil http://www.audiyofan.org/forum/viewtopic.php?f=60&t=9581.

Eletot se situe au NE de Fécamp, sur la côte d'Albâtre, entre Senneville et St Pierre en Port !

Pascal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet écoute casque
MessagePosté: Ven 30 Juin 2017, 16:59 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 02 Déc 2009, 08:32
Messages: 2507
Localisation: Sud Lyon / Pays de Caux
La deuxième voie, identique à la première a été montée et en écoute depuis 2 h...

Un régal ! (Sans aucune modestie !) :mrgreen:

PB


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com