Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PP-PCL86 d'Yves choix du transfo de sortie DA17-2/3 ?
MessagePosté: Mar 14 Fév 2017, 20:57 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Dim 18 Avr 2010, 16:08
Messages: 91
Merci Serge,
Bon OK pour le Ripole. D'ailleurs quand je l'avais essayé j'avais remarqué que les basses me "convenaient" bien :) .
OK aussi pour l'ampli indiqué. Mais étant particulièrement novice, petite question je ne vois pas comment se fait l'entrée 220 V , il y a des cosses ?

Reste encore les 3 autres voies :roll: :roll: 3 amplis ou filtre passif ?
et 18'' en bas c'est obligé ? (ça prend de la place :o ), je suppose qu'un 12'' n'irait pas ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PP-PCL86 d'Yves choix du transfo de sortie DA17-2/3 ?
MessagePosté: Mar 14 Fév 2017, 21:54 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Aoû 2006, 16:47
Messages: 2665
Localisation: Suisse
Pour l'ampli, tu parles des cartes amplis, ou alims à découpage? Il y a des cosses partout, le 220V rentre sur les alims qui sortent en 2x36V ou 2x40V, puis sur les cartes amplis.

Le Alpha-15, n'est ni un 18 ni un 12, mais un 15'' et il ne coûte que 50 euros. Je n'ai pas trouvé de 12'' avec un Qts élevé et facilement dispo.

Le filtrage entre le bas medium et le ruban, je l'ai fais avec un filtre LL+C du premier ordre, un C sur le ruban, une L sur chaque HP du bas

Serge

_________________
Tube Curve Tracer, Diagnostic,
Mon GIT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PP-PCL86 d'Yves choix du transfo de sortie DA17-2/3 ?
MessagePosté: Mer 15 Fév 2017, 11:01 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Dim 18 Avr 2010, 16:08
Messages: 91
Bonjour Serge,
"une réponse dans le bas medium qui donne l'impression d'être devant une colonne qui va au plafond", voilà ce que je cherche (et avec en plus des voix qui font frisonner .. :lol:

Ma question sur le "18'' en bas" faisait en fait allusion à celui qui épaule le LB, tu m'avais indiqué le Fane Sovereign 15-500, mais j'ai écrit un peu vite, si c'est toujours le même ce serait donc un 15''. Un 12'' pourrait il convenir, cela permettrait d'avoir des plans un peu plus étroits.
Et donc les 3 HP d'en haut sur le même ampli ?
Ce qui m'avais un peu freiné, c'est le total du système : baffle Ripole.. :roll:
Encore que j'avais dans l'idée de faire un ripole table basse :lol: , puisque en dessous 10/150 Hz, je suppose qu'on ne localise plus du tout ces basses .. !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PP-PCL86 d'Yves choix du transfo de sortie DA17-2/3 ?
MessagePosté: Mer 15 Fév 2017, 12:18 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Aoû 2006, 16:47
Messages: 2665
Localisation: Suisse
Boris32 a écrit:
Bonjour Serge,
"une réponse dans le bas medium qui donne l'impression d'être devant une colonne qui va au plafond", voilà ce que je cherche (et avec en plus des voix qui font frisonner .. :lol:

Ma question sur le "18'' en bas" faisait en fait allusion à celui qui épaule le LB, tu m'avais indiqué le Fane Sovereign 15-500, mais j'ai écrit un peu vite, si c'est toujours le même ce serait donc un 15''. Un 12'' pourrait il convenir, cela permettrait d'avoir des plans un peu plus étroits.
Et donc les 3 HP d'en haut sur le même ampli ?
Ce qui m'avais un peu freiné, c'est le total du système : baffle Ripole.. :roll:
Encore que j'avais dans l'idée de faire un ripole table basse :lol: , puisque en dessous 10/150 Hz, je suppose qu'on ne localise plus du tout ces basses .. !


Pour le ripole table basse, je pense que ça peut le faire, comme tu dis, ce n'est pas localisable. Mais par expérience, le ripole fonctionne mieux quand il est le plus petit possible, donc juste la taille des HP's. Et même en hauteur, pour raccourcir encore, l'aimant vient s'encastrer dans le bois. Ne pas oublier que ce n'est pas une caisse de résonance, mais une caisse de conduit et de redirection des flux d'air. Ca se comporte comme un baffle plan, mais en prenant beaucoup moins de place et avec une forme plus pratique. Car deux 15'' en baffle plan, ca n'est pas très pratique pour poser un truc dessus et pas très optimum d'un point de vue occupation de place.

Donc il pourrait servir de support à une table basse, mais pas faire table basse en entier, ou alors, une petite table de 45cm x 45cm. Ensuite, j'en mettrais quand même deux, car le débattement de l'Alpha-15 n'est pas super, donc ca limite quand même le niveau max. Mais après, à toi de voir en fonction du volume d'écoute.

Pour le bas medium 12'', oui ça peut le faire, mais plus que l'importance du diamètre, il faut trouver le bon HP. Perso, je trouve que le 15-500 pro est parfait pour ce rôle, mais à moins d'avoir la possibilité d'essayer plusieurs HP's, il va falloir trouver le 12'' qui convient du premier coup, ou dépenser une fortune. Ca n'est pas évident. De plus, c'est plus facile d'adapter un 15'' qu'un 12''. Il a besoin de moins de débattement pour un niveau sonore équivalent, il est moins poussif dans le bas du spectre, et c'est plus facile de trouver un 15'' avec du gain jusqu'à 100HZ qu'un 12''.

Mais dis moi, il me semble que tu as Visaton B200 + Eminence alpha-15 en plan. Il te suffirais juste dans un premier temps de changer ton alpha-15 contre un autre 15'' plus adapté, et de le laisser monter. Et de réutiliser tes deux alpha-15 récupérés en un ripole. Après, à toi de voir pour faire éventuellement un autre ripole, et d'ajouter une solution en haut du spectre qui vient se greffer sur le même plan, comme je l'ai fais. L'inclinaison du plan te permet d'ajuster l'alignement entre le B200 et son 15'', et mon tweeter qui est dessus est monté sur silent bloc, sur une plaque à trous multiples, J'ai donc ajusté l'alignement de cette façon. Bref une évolution, sans remettre en question ce qui existe.

Le seul problème que tu risques d'avoir, est que de mettre au point le bas médium, sans la partie haute, risque de donner quelque chose de pas très bon, il faut arriver à faire abstraction temporairement de ce fait.

_________________
Tube Curve Tracer, Diagnostic,
Mon GIT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PP-PCL86 d'Yves choix du transfo de sortie DA17-2/3 ?
MessagePosté: Mer 15 Fév 2017, 14:46 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Dim 18 Avr 2010, 16:08
Messages: 91
Citation:
Il te suffirais juste dans un premier temps de changer ton alpha-15 contre un autre 15'' plus adapté, et de le laisser monter. Et de réutiliser tes deux alpha-15 récupérés en un ripole

Oh mais c'st bien ce que je compte faire.

Citation:
il pourrait servir de support à une table basse, mais pas faire table basse en entier, ou alors, une petite table de 45cm x 45cm

Avec un zoli plateau de verre et des plantes qui débordent de chaque côté, ça ferait zoli :D hum hum
Parce que mine deux rien, 2 boîtes de 45 cm de côté, il y en a qui vont trouver que ça gène pour passer l'aspirateur (moi qui au départ regardait les enceinte Onken (de toute façons on ne peux plus acheter chez Great Plain audio) ou des TSM1). Ou alors en posant dessus un zoli pot de fleurs, que c la saint valentin justement !

Une précision donc les 3 HP du BP sont alimentés par le même ampli et filtrés en passif c'est ça ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PP-PCL86 d'Yves choix du transfo de sortie DA17-2/3 ?
MessagePosté: Mer 15 Fév 2017, 17:32 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Aoû 2006, 16:47
Messages: 2665
Localisation: Suisse
Oui, c'est ça

Le seul truc a faire gaffe avec les ripole et la table, c'est les vibrations, parce que moi, j'ai les HP's TV 25kg placés dessus avec des silent block, et j'arrive à les faire vibrer. Mais si ils étaient fixés au lieu d'être posés, ça ne vibrerait probablement plus.

_________________
Tube Curve Tracer, Diagnostic,
Mon GIT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PP-PCL86 d'Yves choix du transfo de sortie DA17-2/3 ?
MessagePosté: Ven 17 Fév 2017, 11:14 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Dim 18 Avr 2010, 16:08
Messages: 91
Bonjour à tous,

bon je vais suivre les sages conseils de Serges et commence par me procurer un bon ampli pour le caisson / ripole avec 2 Eminences ..
mais je n'y connais rien dans toutes ces bêtes là .. :oops:
Je suppose qu'il me faut :
1 alim + 2 ampli mono + 2 radiateurs ?
donc
http://connexelectronic.com/product_inf ... jvg6mv84b7
+ 2 fois
http://www.ebay.fr/itm/LJM-Mono-Class-A ... 2c9b858cba.
Puis je branche avec des fils partout en faisant attention de ne pas me prendre du 220v (avant de le mettre dans une boîte) ?
L'alim, je la choisis comment ?
main voltage 230
output 55v
et "aux output" ..?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PP-PCL86 d'Yves choix du transfo de sortie DA17-2/3 ?
MessagePosté: Ven 17 Fév 2017, 11:49 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Aoû 2006, 16:47
Messages: 2665
Localisation: Suisse
Pour l'alim, ça ne sert à rien de prendre 55V, ca va faire fonctionner l'ampli trop en classe A, trop le solliciter, sur 4 ohms, et tu auras beaucoup trop de puissance. Limite toi à 45V
Aux. Output Voltage: +-12V
Mains Voltage: 230V
Output Voltage: +-45V

Une par canal.

Pour l'ampli, deux cartes, et deux dissipateur, ou alors, tu peux trouver un boitier qui a déjà les dissipateurs.

Il te faut encore deux trois accessoires, mais je n'ai pas accès a eBay pour l'instant.

Je t'en dis plus ce soir ou ce week-end.

_________________
Tube Curve Tracer, Diagnostic,
Mon GIT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PP-PCL86 d'Yves choix du transfo de sortie DA17-2/3 ?
MessagePosté: Sam 18 Fév 2017, 11:42 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Aoû 2006, 16:47
Messages: 2665
Localisation: Suisse
Hello

1) Donc l'alim 2x45V avec 2x12V ou 2x15V en auxiliaire pour la carte de protection. http://connexelectronic.com/product_inf ... jvg6mv84b7

2) Deux cartes ampli avec dissipateur, ou sans http://www.ebay.fr/itm/LJM-Mono-Class-A ... 2c9b858cba

3) Un boitier avec ou sans dissipateurs du genre http://www.ebay.com/itm/Blank-2412B-Ful ... Sw-nZToQ~D Attention, vérifie bien la place interne. L'avantage de ce type de boitier est qu'il y a déjà le perçage arrière, et les pieds fournis.

4) Une prise avec interrupteur et fusible integré, ou sans l'interrupteur. Par exemple: http://www.ebay.com/itm/181931797620?_t ... EBIDX%3AIT

5) Une carte de protection pour les HP's http://www.ebay.com/itm/Assembled-UPC12 ... SwwbdWNzNA

6) Éventuellement un pot de volume

7) Des connecteurs d'entrée type RCA

8) Des connecteurs de sortie type bananes

_________________
Tube Curve Tracer, Diagnostic,
Mon GIT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PP-PCL86 d'Yves choix du transfo de sortie DA17-2/3 ?
MessagePosté: Sam 18 Fév 2017, 14:32 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Dim 18 Avr 2010, 16:08
Messages: 91
OK, OK ..
Bonjouur Serge,

Donc pour l'alim il faut bien 2 cartes SMPS300RE ? (1 / canal) .. que je ne me gourre pas :roll:

Au final je suppose que l'ensemble sera mieux qu'un simple triPath avec alim thorique comme là http://www.audiophonics.fr/fr/kits-ampl ... -4760.html
je ne sais pas véritablement ce qu'est une alimentation à découpage ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PP-PCL86 d'Yves choix du transfo de sortie DA17-2/3 ?
MessagePosté: Sam 18 Fév 2017, 14:52 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Aoû 2006, 16:47
Messages: 2665
Localisation: Suisse
Personnellement, j'en ai mis 2.

Le lien sur ton tripath ne marche pas, il faut le mettre en des balises url

Je te parle de ce que j'ai essayé et de ce qui fonctionne, il y a surement des milliers d'autres solutions, mais je ne les connais pas.

_________________
Tube Curve Tracer, Diagnostic,
Mon GIT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PP-PCL86 d'Yves choix du transfo de sortie DA17-2/3 ?
MessagePosté: Sam 18 Fév 2017, 14:58 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Dim 18 Avr 2010, 16:08
Messages: 91
OK


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PP-PCL86 d'Yves choix du transfo de sortie DA17-2/3 ?
MessagePosté: Dim 21 Mai 2017, 06:54 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 07 Oct 2016, 08:07
Messages: 203
Localisation: Touraine
Bonjour
je relance un peu ce fil pour évoquer le sujet du ripole à base de Alpha 15A que je découvre:roll:
j'ai actuellement et depuis pas mal d'années des enceintes type TQWT avec un large bande Triangle de 17cm assisté dans le haut du spectre par un tweeter Cabasse Dom 4.
j'aime bien ces enceintes mais j'aimerai une meilleur reproduction du bas du spectre en passant en bi-amplification avec un mini dsp.
J'ai essayé un caisson de bass actif de home ciméma (Yamaha) mais je trouve que le raccordement avec le reste n'est pas génial et donc j'ai commencé à avoir envie d'essayer un H frame avec un Alpha 15A, mais voilà que je découvre l’existence du ripole !
je recherche un plan de ripole adapté au Alpha 15A, qui soit dit en passant à grimpé un peu en tarif, je n'arrive pas à le trouver en dessous de 83 euros pièce !
j'imagine que l'énergie dégagée avec ce ripole est plus importante avec 1 seul Alpha 15A en H frame, mais le H frame est probablement suffisant dans mon cas (pièce pas trop grande 4,5x3,5m)
Merci :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PP-PCL86 d'Yves choix du transfo de sortie DA17-2/3 ?
MessagePosté: Dim 21 Mai 2017, 09:30 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Aoû 2006, 16:47
Messages: 2665
Localisation: Suisse
Salut

J'ai ça, c'est pas un super plan, mais c'est mieux que rien.


Fichiers joints:
Plans.png
Plans.png [ 580.79 Kio | Vu 4748 fois ]

_________________
Tube Curve Tracer, Diagnostic,
Mon GIT
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PP-PCL86 d'Yves choix du transfo de sortie DA17-2/3 ?
MessagePosté: Dim 21 Mai 2017, 10:10 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 07 Oct 2016, 08:07
Messages: 203
Localisation: Touraine
Un grand merci, c'est tout aussi bien qu'un plan :wink:
je vais encore réfléchir avant de me décider pour un montage en H ou ce ripole, mais qui me fait doubler le nombre de HP !
Un conseil pour l'achat des Eminence Alpha 15a au meilleur tarif ? (peut être en MP ?)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com