Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PP EL84 "Hawksfordisé"
MessagePosté: Ven 17 Mar 2017, 01:41 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Aoû 2006, 16:47
Messages: 2665
Localisation: Suisse
Salut David

Non plus, dans un SPUD de puissance, on utilise des Lundahl 13:1 en entrée, ce qui fait que l'impédance primaire est 169x plus basse que l'impédance de charge du transfo. En chargeant le transfo à 100K, ce qui est déjà haut, on se retrouve avec 600 ohms en entrée. Seul un aop peut driver ça correctement et, sa limitation en courant, permet d'aller jusqu'à un niveau de 12Vp soit 8.5Vrms par phase. Ca passe sans problèmes. Si on ajoute deux enroulements sur le TE pour la cdiff, il faudra ajouter un autre transfo, car il n'existe pas à ma connaissance un transfo 1+1/13+13+13+13. Ca ca n'est déjà pas cool et c'est couteux. Et comme il faudra charger le deuxième enroulement pareille pour qu'il aie une réponse identique, on va se retrouver avec 600 ohms en entrée de correction. Le comparateur passif sera incapable de fournir assez de niveau sur une impédance aussi basse.

Il y a un autre problème lorsqu'on introduit deux transfos dans la boucle de cdiff, et surtout pour les transfos d'entrée. Leur pente de coupure est très abrupte et compliquée à compenser avec des circuits RC. Il faut multiplier les circuits ce qui en passif fait perdre encore du rendement.

Serge

_________________
Tube Curve Tracer, Diagnostic,
Mon GIT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PP EL84 "Hawksfordisé"
MessagePosté: Ven 17 Mar 2017, 08:18 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 14 Mai 2013, 17:39
Messages: 595
Salut Serge et à tous

Donc c'est compromis aussi sur une topologie comme ça, à cause du transfo inter-étage? (un LL1660 en SE to PP, charge cathodique). Ou c'est jouable d'après vous?

Donc pour que cette correction passive Hawksford fonctionne, il faut que le signal réinjecté à l'entrée ne soit pas du côté "source" (dac, etc.), c'est cela?


Fichiers joints:
amp.png
amp.png [ 23.79 Kio | Vu 2273 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PP EL84 "Hawksfordisé"
MessagePosté: Ven 17 Mar 2017, 15:56 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Aoû 2006, 16:47
Messages: 2665
Localisation: Suisse
Salut Manu.

Tu ne résous pas le second problème que j'ai cité, à savoir compenser la pente de deux transfos avec des circuits RC. Il va te falloir des filtres du 3 ou 4ème ordre minimum.

_________________
Tube Curve Tracer, Diagnostic,
Mon GIT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PP EL84 "Hawksfordisé"
MessagePosté: Dim 23 Juin 2019, 21:53 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 14 Mai 2013, 17:39
Messages: 595
Bonsoir,

Il faudrait quand-même que j'essaie au moins une fois ce type de "correction", d'autant que j'ai des hp qui demandent un peu de FA.

Une question me vient à l'esprit, puisque la résistance de sortie de l'ampli est drastiquement diminuée, peut-on imaginer le PP en cathode bias sans condo de découplage?? si oui, cela pourrait m'intéresser, si non, je continuerai avec le fixed bias (que je préfère de toute façon).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com