Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PP de 6S19P "Hawksfordisé"
MessagePosté: Lun 27 Fév 2017, 17:43 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 02 Mai 2006, 09:28
Messages: 1241
Localisation: AVEYRON
Salut ,
Grégoire tu recentres bien la problématique du test , faut se poser les bonnes questions et comparer des schémas semblables avec juste une option différente , sinon ça va être verbeux.....
Finalement j'en suis à vérifier que la CR classique ne peut effectivement pas atteindre les mêmes résultats que la Cdiff, car j'ai quand même été surpris par les tests de Jean sur le forum bleu .....
Si on récupère le gain de l'étage Cdiff en l'utilisant comme étage ampli supplémentaire, on peut appliquer 30dB de CR mais c'est quasi impossible à stabiliser...sauf à fractionner la CR en CR locale sur plusieurs étages , et c'est là que ton idée rejoint la mienne , sauf que je pense comparer ampli à CR classique à taux très élevé et sans Cdiff avec ampli sans CR mais avec Cdiff.

Mais les différences que vous constatez à l'écoute sur des amplis différents sont quand même curieuses et méritent qu'on creuse un peu ...

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PP de 6S19P "Hawksfordisé"
MessagePosté: Lun 27 Fév 2017, 18:34 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 09 Jan 2011, 09:52
Messages: 488
Localisation: Drome
bonjour a tous
il faut comparer ce qui est comparable.
la CDIFF qui n'agit que si il y'a de la distortion,et la CR qui agit tout le temps en obligeant l'auteur de l'ampli a sur-amplifié pour avoir un taux de CR élevé.
sur mon PPel84 l'etage d'entrée n'a pas besoin d'avoir un gain énorme,ce qui n'est pas possible avec une CR classique.
les meilleurs test se feront avec des amplis identiques un avec une CR un autre avec une CDIFF type Arnaud et un autre avec une CDIFF a la Malcom.
ce qu'il y a de certain c'est que je n'ai jamais entendu des basses et une dynamique comparable avec une CR classique.
Alain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PP de 6S19P "Hawksfordisé"
MessagePosté: Lun 27 Fév 2017, 21:52 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Aoû 2006, 16:47
Messages: 2665
Localisation: Suisse
alain93 a écrit:
ce qu'il y a de certain c'est que je n'ai jamais entendu des basses et une dynamique comparable avec une CR classique


Mais pourquoi toujours comparer la CDIFF à une CR classique. On sait bien depuis le temps que c'est la pire des CR. Comparez la une fois à une CR de Shade ou mieux un CR de cathode, et vous constaterez que les améliorations apportées pas la CDIFF en commutant à chaud et en laissant l'autre CR ne sont pas si évidente que ça. Alors de la à dire qu'en commutant à froid c'est l'apotheoses, je doute, ou alors l'ampli est très mauvais à la base, ou très mal adapté aux HP's sans un fort facteur d'amortissement.

_________________
Tube Curve Tracer, Diagnostic,
Mon GIT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PP de 6S19P "Hawksfordisé"
MessagePosté: Mar 28 Fév 2017, 10:28 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 09 Jan 2011, 09:52
Messages: 488
Localisation: Drome
bonjour a tous
Citation:
Serge a écrit
Mais pourquoi toujours comparer la CDIFF à une CR classique

ben c'est un peu le but du jeu,non? :D
comme la CR classique elle englobe tout l'ampli.d'accord avec toi sur le fait que cela n'empeche pas le concepteur de l'ampli de bien étudier son circuit.
maintenant les différences entendues sont peut-etre normal,un ampli avec CDIFF (qui gère tout l'ampli),un autre avec CDIFF Malcom (qui ne gère pas l'étage d'entrée),et peut-etre des FA différents.
mais les éssais de Nicolas et de Christophe sont trés instructifs,merçi a vous tub18 .
Alain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PP de 6S19P "Hawksfordisé"
MessagePosté: Mar 28 Fév 2017, 10:29 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 02 Mai 2006, 09:28
Messages: 1241
Localisation: AVEYRON
vapkse a écrit:
Mais pourquoi toujours comparer la CDIFF à une CR classique. On sait bien depuis le temps que c'est la pire des CR. Comparez la une fois à une CR de Shade ou mieux un CR de cathode, et vous constaterez que les améliorations apportées pas la CDIFF en commutant à chaud et en laissant l'autre CR ne sont pas si évidente que ça. Alors de la à dire qu'en commutant à froid c'est l'apotheoses, je doute, ou alors l'ampli est très mauvais à la base, ou très mal adapté aux HP's sans un fort facteur d'amortissement.


Salut Serge ,
chez moi c'est une lubie , c'est la théorie qui me turlupine , je voudrais bien faire cette comparaison Cdiff contre CR classique , mais c'est quasi impossible de le faire sur le même ampli parce que quand tu passes de Cdiff à CR classique faut rajouter un étage de gain et c'est plus le même ampli ....

On peut facilement comparer entre "avec Cdiff" et "sans Cdiff" , alors que "avec CR" et "sans CR" c'est déjà très risqué pour les oreilles !!

Et il ne faut pas négliger non plus l'aspect "amélioration d'un ampli moyen" qu'on peut obtenir avec la Cdiff , sur certains chassis c'est facile d'ajouter un AOP sur une petite carte justement ..

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PP de 6S19P "Hawksfordisé"
MessagePosté: Mar 28 Fév 2017, 10:40 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 09 Jan 2011, 09:52
Messages: 488
Localisation: Drome
re
trés beau résumé de Guy2 sur le forum bleu.
Alain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PP de 6S19P "Hawksfordisé"
MessagePosté: Mar 28 Fév 2017, 13:42 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Aoû 2006, 16:47
Messages: 2665
Localisation: Suisse
Salut Alain

Citation:
On peut facilement comparer entre "avec Cdiff" et "sans Cdiff" , alors que "avec CR" et "sans CR" c'est déjà très risqué pour les oreilles !!


Par contre c'est très facile à faire avec une CR de cathode, et je le fais sur chacun de mes amplis. Et en commutant à chaud.
Sur mes HP's, facteur d'amortissement, disto, signaux carrés, ect.. ca ne change pas grand chose, pour ne pas dire rien.
Seule l'image stéréo en prend un coup, plus ou moins en fonction de l'ampli.

Serge

_________________
Tube Curve Tracer, Diagnostic,
Mon GIT


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com