Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 6E5P Quadruple push-pull (PTL+CFB+CDIFF)
MessagePosté: Lun 23 Avr 2018, 08:50 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Aoû 2006, 16:47
Messages: 2665
Localisation: Suisse
Bonjour

Il n'y a pas de couplage particulier entre primaire et secondaire, le primaire est bobiné sur le noyau, le secondaire par dessus le primaire. Mais la encore, ces gros transfos ont peu de cuivre et beaucoup de ferraille, Ca diminue donc beaucoup les capacités parasites et ne défavorise pas le couplage.

Voici quelques photos d'exactement la même opération sur le 500VA du second PL81 cité ci-dessus.

Le transfo original:
Image

Après avoir retiré et conservé l'isolant
Image

Démontage du secondaire, je ne récupère pas le fil
Image

Je débobine ensuite une partie de l'isolant du primaire pour retirer les disjoncteurs thermiques. Hormis le fait qu'ils grossissent le transfo à l'endroit ou les fils sont connectés, il n'influencent en rien sur le son.
Image
Image
Image

Puis remise de fils de connexion sur le primaire et de l'isolant
Image

Il faut ensuite préparer deux torsades de 8m composées de 2 fils émaillés de diamètres identiques au primaire et d'un fil isolé
Image
Image

Bobinage de la première torsade de 34 spires réparties sur tous le tour
Image

Et de la seconde
Image

Connexion des fils émaillés en série et des fils isolés en parallèle
Image

Et pour finir, remise de l'isolant avec un ajout provenant de mon fabricant de transfo. Une partie de l'isolant récupéré ayant été utilisé pour le primaire.
Image

Serge

_________________
Tube Curve Tracer, Diagnostic,
Mon GIT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 6E5P Quadruple push-pull (PTL+CFB+CDIFF)
MessagePosté: Sam 12 Jan 2019, 13:43 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Aoû 2006, 16:47
Messages: 2665
Localisation: Suisse
Bonjour

Voila le deuxième canal (enfin) terminé. La conclusion, est que je reviendrai sur la 6E5P, c'est vraiment un super tube, capable de driver des impédances basses en restant en classe A, a condition d'arriver à les paralléliser. Par contre, pour ce qui est du driver, sans correction différentielle, l'effet microphonique serait problèmatique. Ici la correction différentielle supprime absolument tout. https://youtu.be/RmcUJDAgBkc

Si c'était à refaire, pour le driver, je m'orienterais probablement vers une double triode avec peu de gain et un driver en liaison directe avec les 6E5P à la Yves et régulé, comme dans les PL81.

Serge

Image

_________________
Tube Curve Tracer, Diagnostic,
Mon GIT


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com