Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 177 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ampli SE 6L6 CAT pour Enceinte Klipsch Cornwall 3
MessagePosté: Sam 22 Oct 2016, 06:20 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Bonjour jimmy2016

Heu pourquoi un DA101 de 6000 au lieu des 8000 de départ et d'origine , un choix personnel :oops: tub13
tu modifie le schéma là volontairement ou tu as mal compris le principe de l'enroulement de cathode
du DA101 qui englobe aussi le secondaire , ce qui n'est pas évident au premier coup d'oeil :oops: tub18 tub18

Pour la CFB il y a ceci à lire avant tout
Image

Bonne journée

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ampli SE 6L6 CAT pour Enceinte Klipsch Cornwall 3
MessagePosté: Sam 22 Oct 2016, 07:29 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 16 Oct 2016, 08:30
Messages: 196
Localisation: Bagneux. Ile de France
Bonjour totof.
Non j ai lu un post ou yves dit que c'est 6000 et sur le site d'erato j''ai vu aussi 6000
Et un autre ou il dit que le pota est en log
J'ai essayé de mettre ces infos sur le schéma
Merci pour la lecture.
Je lis ça en rentrant ce soir
Bonne journée

Jimmy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ampli SE 6L6 CAT pour Enceinte Klipsch Cornwall 3
MessagePosté: Sam 22 Oct 2016, 08:09 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 16 Jan 2005, 20:56
Messages: 564
Localisation: Au milieu des Chataîgniers
Bonjour à tous;

Alors, je vais mettre tout le monde d'accord ! ! ! ! :
Effectivement , notre ami Yves a publié une première version de son ampli qui utilise un transfo de sortie marqué 6000/8Ω et daté de Juillet 2005; ensuite, il a rectifié son schéma en Octobre 2009 et le TS est, là, indiqué 8000/8Ω.
Alors, sachez que je n'ai qu'un seul plan de transfo; il est marqué DA101-a, et date du mois d'Août 2009. Je n'ai jamais eu rien d'autre que ce plan là........ni réalisé une autre version de transfo. Donc, tous ceux qui ont réalisé ce montage et l'on trouvé excellent ont un amplificateur équipé d'un DA101-a.
Bonne journée et bonnes discussions .


Charly

_________________
Piètre élève, qui ne dépasse pas son maître !.
" Faire, et en faisant, se faire et n'être rien que ce qu'on fait " Sartre.
http://bobinaudio.fr
http://montagnaise.free.fr/transformateurs.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ampli SE 6L6 CAT pour Enceinte Klipsch Cornwall 3
MessagePosté: Sam 22 Oct 2016, 11:33 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Bonjour les gars
Je suis vraiment une quiche en orthographe/grammaire, mais la je commence à avoir des trous dans les yeux... :oops:
Un petit coup sous word et un copier/coller ça peut rendre ça compréhensible ( car c'est presque limite).
Pour discuter du schéma que souhaites tu savoir, Jimmy?

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ampli SE 6L6 CAT pour Enceinte Klipsch Cornwall 3
MessagePosté: Sam 22 Oct 2016, 12:04 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 16 Oct 2016, 08:30
Messages: 196
Localisation: Bagneux. Ile de France
Donc c'est bien 8000. Je rechange
Pas de soucis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ampli SE 6L6 CAT pour Enceinte Klipsch Cornwall 3
MessagePosté: Sam 22 Oct 2016, 12:06 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 16 Oct 2016, 08:30
Messages: 196
Localisation: Bagneux. Ile de France
dsdn a écrit:
Bonjour les gars
Je suis vraiment une quiche en orthographe/grammaire, mais la je commence à avoir des trous dans les yeux... :oops:
Un petit coup sous word et un copier/coller ça peut rendre ça compréhensible ( car c'est presque limite).
Pour discuter du schéma que souhaites tu savoir, Jimmy?

DAvid


Je vais utiliser un correcteur
:shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ampli SE 6L6 CAT pour Enceinte Klipsch Cornwall 3
MessagePosté: Sam 22 Oct 2016, 12:15 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
érato a écrit:
tous ceux qui ont réalisé ce montage et l'on trouvé excellent ont un amplificateur équipé d'un DA101-a.


Bonjour Charly

Le calepinage est le suivant, c'est bien ça :mrgreen: tub18 tub18
Image

Bonne après midi :mrgreen:

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ampli SE 6L6 CAT pour Enceinte Klipsch Cornwall 3
MessagePosté: Sam 22 Oct 2016, 12:47 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
jimmy2016 a écrit:
dsdn a écrit:
Bonjour les gars
Je suis vraiment une quiche en orthographe/grammaire, mais la je commence à avoir des trous dans les yeux... :oops:
Un petit coup sous word et un copier/coller ça peut rendre ça compréhensible ( car c'est presque limite).
Pour discuter du schéma que souhaites tu savoir, Jimmy?

DAvid


Je vais utiliser un correcteur
:shock:

Je ne suis pas à cheval ( loin de là), mais un minimum syndical.
Je te remercie.

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ampli SE 6L6 CAT pour Enceinte Klipsch Cornwall 3
MessagePosté: Sam 22 Oct 2016, 13:08 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 16 Jan 2005, 20:56
Messages: 564
Localisation: Au milieu des Chataîgniers
Ah ! ! ! ce souci obsessionnel de l'exactitude et de l'immuabilité ! ! ! ! Parfois, il faut savoir se contenter de l'à peu près ...... Surtout quand on utilise des tubes qui ont beaucoup de dispersion de caractéristiques ! ! ! ! et que le schéma est éprouvé et fonctionne correctement.
Citation:
Donc c'est bien 8000. Je rechange
Eh non ! car c'est 6000Ω qui est la bonne valeur ..... en fait :
Citation:
6000/8 (environ ! ! !)
:D :D
Citation:
Le calepinage est le suivant, c'est bien ça ?

Ce sont les bonnes valeurs de spires et de Ø .
Bonne apr'em

Charly

_________________
Piètre élève, qui ne dépasse pas son maître !.
" Faire, et en faisant, se faire et n'être rien que ce qu'on fait " Sartre.
http://bobinaudio.fr
http://montagnaise.free.fr/transformateurs.html


Dernière édition par érato le Sam 22 Oct 2016, 13:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ampli SE 6L6 CAT pour Enceinte Klipsch Cornwall 3
MessagePosté: Sam 22 Oct 2016, 13:19 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Hello

De toute façon vu de la charge 6000 ou 8000 c'est pas la mère à boire quand on connait
la geule de la courbe d'impédance de son enceinte :oops: :oops: :oops:

A +

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ampli SE 6L6 CAT pour Enceinte Klipsch Cornwall 3
MessagePosté: Sam 22 Oct 2016, 13:56 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
Ben oui . . . 6000/8 . . .
Typo
:oops: Yves.

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ampli SE 6L6 CAT pour Enceinte Klipsch Cornwall 3
MessagePosté: Sam 22 Oct 2016, 21:07 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 16 Oct 2016, 08:30
Messages: 196
Localisation: Bagneux. Ile de France
Bonsoir à tous
Je reviens de ma laborieuse journée.
J'ai le cerveau en compote et je remets a demain mes questions sur le schéma.
Sur la dit schéma j'essaie juste de mettre le plus d'infos exactes afin de pouvoir mieux le comprendre. ( d’ailleurs Totof ton papier m’a l’air très sérieux à suivre pour un novice comme moi mais je m’y met demain).

Je n'ai pas la connaissance de beaucoup d'entre vous et j'avoue ne pas être capable de concevoir un ampli de A à Z comme j'ai vu faire ici même.
Par contre j’ai pu monter sans dévier d’un iota le schéma du montage PP6L6 de Yves.
J’ai eu quelques soucis avec la résistance de 8k2/6W que j’ai changé pour du 12W puis 3 mois plus tard quand celle-ci commençait à se fendre pour du 18W qui changea de couleur puis pour du 50W sur radiateur mais ce faisant j’ai dû virer un condo papier huilé de 1uF/400V pour récupérer de la place puis comme mon -115V bougeais pas mal et que j’avais lu que c’était important qu’il ne bouge pas trop j’ai finis par le réguler mais encore une fois j’ai dû refaire de la place et créer sur mesure des plaques d’alu pour servir de radiateur etc. ce qui m’as pris près de 2 ans.
Au final j’ai un résultat qui me satisfait pleinement et je mets quelques photos des blocs finis.

Pour ce nouveau projet (que je partage en parallèle avec un ami de la Réunion qui lui aussi souhaite faire ce montage), je souhaitais en discuter un peu avant, voir plusieurs facettes ou points de vues et une fois tout bien clair me mettre à la construction pour minimiser les erreurs de parcours et les choix de finitions douteuses.
En effet j’aime les montages qui vieillissent bien et qui ne chauffe pas trop, même quand on met le doigt sur un composant pendant 20s. Et en plus si ça « chantent » …c’est le bonheur pendant longtemps.
Pour finir avec ses histoires de tubes je dois dire que j’ai voulu partager avec vous un ressentit personnel que j’ai eu lors de mes différents changements de tubes car je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit de ce que d’autre disent mais plutôt à mieux comprendre le pourquoi de ces choses par le partage de mes propres impressions avec d’autres sur ce forum que je consulte depuis 2009.

Merci pour tous vos retours et Bonne soirée a tous

Amicalement.
Jimmy

PS : David le correcteur c’est mieux ? j’espère qu’il est syndiqué. :roll:


Fichiers joints:
Commentaire: bloc droit
PP6L6 leger.jpg
PP6L6 leger.jpg [ 19.46 Kio | Vu 3183 fois ]
Commentaire: version initiale
P6L6 dedans leger.jpg
P6L6 dedans leger.jpg [ 66.49 Kio | Vu 3183 fois ]
Commentaire: y'a plus de place
PP6L6 final leger.jpg
PP6L6 final leger.jpg [ 57.93 Kio | Vu 3183 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ampli SE 6L6 CAT pour Enceinte Klipsch Cornwall 3
MessagePosté: Sam 22 Oct 2016, 21:45 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
jimmy2016 a écrit:
Par contre j’ai pu monter sans dévier d’un iota le schéma du montage PP6L6 de Yves.


Bonsoir

Bof au vu de tes photos , ta vision du iota est élastique , on remarque de suite que tu as
trop abusé des mauvais conseils du forum bleu et de son gourou auto-proclamé qui est enfermé
dans son propre dogme :oops: :oops: :twisted:

je te déconseille fortement de faire pareil avec le SE , il mérite bien mieux que ces a peu près :oops: :twisted:

D'ailleurs tu dois avoir un gros soucis car les 6 W sont bien dimensionné pour 16 ma
quels sont les tensions au bornes de cette 8K2 :oops: :oops: tub13

D'ailleurs je ne saurais que te conseiller de mettre en état d'origine ton PP de 6L6 , j'y vois d'ici une
montagne d'idiopĥilie dont on se passe fortement ici , KISS is perfect and just what you need , no more tub18 tub18

Bonne soirée

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ampli SE 6L6 CAT pour Enceinte Klipsch Cornwall 3
MessagePosté: Sam 22 Oct 2016, 23:03 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 16 Oct 2016, 08:30
Messages: 196
Localisation: Bagneux. Ile de France
Totof a écrit:
jimmy2016 a écrit:
Par contre j’ai pu monter sans dévier d’un iota le schéma du montage PP6L6 de Yves.


Bonsoir

Bof au vu de tes photos , ta vision du iota est élastique , on remarque de suite que tu as
trop abusé des mauvais conseils du forum bleu et de son gourou auto-proclamé qui est enfermé
dans son propre dogme :oops: :oops: :twisted:

je te déconseille fortement de faire pareil avec le SE , il mérite bien mieux que ces a peu près :oops: :twisted:

D'ailleurs tu dois avoir un gros soucis car les 6 W sont bien dimensionné pour 16 ma
quels sont les tensions au bornes de cette 8K2 :oops: :oops: tub13

D'ailleurs je ne saurais que te conseiller de mettre en état d'origine ton PP de 6L6 , j'y vois d'ici une
montagne d'idiopĥilie dont on se passe fortement ici , KISS is perfect and just what you need , no more tub18 tub18

Bonne soirée


Re totof
Je ne vois pas quel est le forum bleu
La version sans aucune modification est la deuxieme photo.
J'ai choisi mes composants avec les plus faibles tolérances afin de respecter au plus prés les valeurs du shéma d'origine.Je n'ai suivi aucun gourou ni couseil idiot mais juste les donnés des datasheet et mon gout de la précision.J'avoue.
Ce n'est qu'aprés que j'ai modifié pour resorber les pb a ma façon.C'est la que le forum aurait pu mettre utile.
D'ou mon inscription avant de refaire.

Je ferais les mesures bientôt
Bonne nuit

Jimmy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ampli SE 6L6 CAT pour Enceinte Klipsch Cornwall 3
MessagePosté: Dim 23 Oct 2016, 07:37 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 16 Oct 2016, 08:30
Messages: 196
Localisation: Bagneux. Ile de France
Totof a écrit:
jimmy2016 a écrit:
Par contre j’ai pu monter sans dévier d’un iota le schéma du montage PP6L6 de Yves.


D'ailleurs tu dois avoir un gros soucis car les 6 W sont bien dimensionné pour 16 ma
quels sont les tensions au bornes de cette 8K2 :oops: :oops: tub13



Bonjour Totof,
Au sujet du PP6L6 le iota n'est pas si élastique car j'ai respecter les valeurs des composants du schéma a moins de 5% et souvent a 1%. J'avais un gout pour la précision que je ne ferais surement plus actuellement tellement ça reviens cher.Mais c’était mon premier ampli.
J'ai mis quelques aménagements mais jamais aucunes modifications des valeurs du schéma.Respect.
Comme aménagement j'ai mis une tempo a l'allumage(surement a tort mais c'étais fait) et j'ai été peut-être bête de mettre des condensateurs de découplages sur les diodes du pont mais je ne pense pas que c'est significatif.
J'avais constaté que le -115V bougeait bcp et j'ai lu un post de Yves où il disait que le -115V et le +115V devait être le plus stable possible.J'ai alors fait une régulation ajustable pour le -115V grâce au schéma du Pass Basic légèrement corrigé.Voila tout ce que j'ai modifié.

Mes mesures ont donnés: 276V avant la 8K2, 115V après pour un petit peu plus de 16mA et ont bien a 2.5W mais les résistances de 6W puis 12W puis 18W n'ont pas aimé ça. J'ai juste mis plus gros en respectant les tension cibles.
Je viens juste de voir ça sur le forum ici http://www.audiyofan.org/forum/viewtopic.php?f=60&t=9361&start=30 pour une dernière version du PP6L6 monté avec Yves lui-même.
Il y a du 25W.
Ce que j'ai fait correspond plus a mon "gout de la "fiabilité" et des composants pas chaud du tout" car j'aime gardé un ampli longtemps.Les seuls conseils que j'ai eu sont des gars de l'atelier des audiophiles a Montpellier,un peu de mon ami de la Réunion,Yves par mail, mes lectures sur Audyofan et aussi JipiHorn. Mais j'ai pris 2 ans.(je voudrais allez un peu plus vite cette fois ci) et ça tourne depuis 4 ans sans problème sauf le tube qui a lâché y a trois mois.TAD m'as remboursé.

Enfin j'ai laissé un voltmètre débrayable par interrupteur pour le réglage du bias qui bouge pas mal dés qu'on change de tube de sortie ou d'entrée.C'est bien pratique.
Voila
Bonne Journée

PS: Je commence a lire ton papier cette aprem. Merci encore.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 177 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com