Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Avis sur Schéma SE parallèle GU29
MessagePosté: Lun 30 Jan 2017, 18:10 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 05 Mar 2015, 16:04
Messages: 143
Comme promis, voici le premier Schéma en SE 807 du proto que j'ai fait j'obtient 6.6W.

Je vous poste la version PSE qui me donne 12.5W demain.


Fichiers joints:
SE_807.jpg
SE_807.jpg [ 135.19 Kio | Vu 2564 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur Schéma SE parallèle GU29
MessagePosté: Mer 01 Fév 2017, 10:59 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 05 Mar 2015, 16:04
Messages: 143
Voici le Schéma de la version PSE 807 que j'ai testé et pour le quel j'ai fait des mesures.

12.5W avec primaire de 3.5K et sortie 8 Ohms (les tubes était pas appairé mais il le seront dans le futur, donc sa bougera peut être un peux).
Je doit encore optimisé le tout, je peux normalement réduit quelques peut la distorsion, en optimisant les points de fonctionnement.

Si vous avez des conseilles d'optimisation ou amélioration n'hésité pas, je suis loin d'avoir vos connaissances, j'ai donc essayé de faire au plus simple avec les élément que je maîtrise un peux.


Fichiers joints:
Commentaire: Proto PSE 807 12,5 Watts
PSE_807.jpg
PSE_807.jpg [ 123.96 Kio | Vu 2553 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur Schéma SE parallèle GU29
MessagePosté: Mer 01 Fév 2017, 19:02 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Aoû 2006, 16:47
Messages: 2665
Localisation: Suisse
C'est une mesure réelle? si oui, tu te situes ou par rapport à tct?

_________________
Tube Curve Tracer, Diagnostic,
Mon GIT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur Schéma SE parallèle GU29
MessagePosté: Jeu 02 Fév 2017, 08:06 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 05 Mar 2015, 16:04
Messages: 143
Salut Vapkse,

La mesure de puissance est celle relevé à l'oscillo avec signale propre et sans distorsion visible 12.5W.
Le TCT me donner dans les mêmes conditions 13.3W théorique en PSE avec les mêmes valeurs.

D'après mes derniers ajustement sur le TCT je pourrais obtenir bien mieux en me rapprochant de cette simulation si.
J'obtiendrais moins de distorsion et un peux plus de puissance mais surtout jusque 3% de distorsion en moins avant CR.


Fichiers joints:
Commentaire: plus de puissance et moins de distorsion
TCT_PSE807_HT380v.JPG
TCT_PSE807_HT380v.JPG [ 119.85 Kio | Vu 2535 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur Schéma SE parallèle GU29
MessagePosté: Jeu 02 Fév 2017, 17:36 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 05 Mar 2015, 16:04
Messages: 143
Comme quelqu'un me la suggérer ici, je pourrait utilisé la partie triode de la 6F12P restante pour essayé de faire un CDiff qui semble très à la mode sur ce forum.

J’avoue ne jamais avoir écouté d'ampli tube avec CDiff, et pour ma part j'ai du mal à tous comprendre (je comprend le principe et l'intérêt, par contre de la a calculer et l'intégrer a mon schéma aïe).

Utilisé la triode 6F12P comme buffer (driver les 807 en PSE), étant donné que la Pentode 6F12P semble parfaitement gérer les 2 807 par canal comme cela.


Après si je part sur le principe d'une CDiff, je sais que certain ici utilise un AOP dans leur schéma pour ma part j'avoue avoir un peux de mal avec ces bêtes la, l'utilisation d'une Seconde triode à la place AOP est plus en idée avec ce que je m'en fait de la CDiff (j'ai pas expérience sur le sujet, et j'avoue ne pas être un grand fan de tous ce qui est FET, MosFET, et autre composant dans les ampli tubes).

Adjoindre une double triode type 6N2P-EV et utilisé une triode (1/2 6N2P) par canal avec la Triode 6F12P serait possible pour intégrer un CDiff ?
Le fait d'utilisé un même tube avec une triode par canal ne va pas conduire à de la diaphonie ?
Si je décide d'intégrer un CDiff, j'avoue être à la masse ( :D ) pour pouvoir savoir comment calcul les valeur des composants et comment vérifier sont efficacité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur Schéma SE parallèle GU29
MessagePosté: Jeu 02 Fév 2017, 20:33 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Hello

Un peu de lecture et notamment le SE d'ECL82 pour trouver des infos
c'est ici

Bonne soirée

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur Schéma SE parallèle GU29
MessagePosté: Ven 03 Fév 2017, 00:48 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 05 Mar 2015, 16:04
Messages: 143
Merci je vais lire un peux je sais pas si je comprendrais tous mais cela ne fait jamais de mal un peux de lecture.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com