Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 256 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Encore un projet CorDiff
MessagePosté: Dim 11 Juin 2017, 08:20 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 02 Mai 2006, 09:28
Messages: 1241
Localisation: AVEYRON
Salut Daniel, je vois que tu fignoles...
Farf40 a écrit:
J'en ai profité pour modifier un peu les potentiels de ploarisation "au repos" appliqués sur l'étage Cordiff et sur le Schmitt, afin de donner un peu d'air à la Cordiff...


Approuvé !!

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore un projet CorDiff
MessagePosté: Dim 11 Juin 2017, 09:08 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Déc 2006, 15:34
Messages: 1132
Localisation: Narbonne , patrie du fou chantant
Ouaip ... je fais maintenant dans le semi-pouième d' angström nitruré à froid ...

Comme la température de mon labo/bazar ... est encore accueillante, il faut bien amortir les locaux técheuniiiiiques...

Tu ne viens pas au meeting de fin Juillet chez DAvid (DSDN) ?

Daniel

_________________
Rien n'est moins sûr que l'incertain ... (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore un projet CorDiff
MessagePosté: Dim 11 Juin 2017, 11:16 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 02 Mai 2006, 09:28
Messages: 1241
Localisation: AVEYRON
Ah j'avais pas vu , il est vrai que je ne regarde pratiquement que la rubrique 'amplis à lampes'
Je vais voir ça , mais fin juillet c'est déjà serré, avec 2 déménagements imprévus dans la famille...

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore un projet CorDiff
MessagePosté: Jeu 10 Aoû 2017, 15:26 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Déc 2006, 15:34
Messages: 1132
Localisation: Narbonne , patrie du fou chantant
Bonjour z'à tous.

Ultimes modifs (mineures ...) sur le PP de 6P3S (Cordiff) qui trône dans mon salon :

Mise en place de diverses résistances sur les entrées afin d'adapter la sensibilité (0,6 V - 0,85 V et 1,2) Và mes diverses sources ( CD, tuner, préampli phono à 1,2V - Auxiliaire à 0,85V et entrée du son TV à 0,6V) ... sans avoir à trop modifier la position du potar de volume pour chaque source ...

Fainéant le mec ... :mrgreen:

Passage de 0,5 à 0,8 ohms de la résistance série (shuntable) au secondaire des TS pour "élaborer" un FA (théorique) de 9,5 (pour mes enceintes Cornwall 3) ou un FA de 62 pour d' autres enceintes avec boomer "souple" de plus petit diamètre et forte élongation ...

Mise à jour du schéma en début de post comme d'hab ...

Voili voilà... C'est quand même chouette cette Cordiff, :lol:

Je suis étonné que DAvid n'ait pas trop perçu de différence avec une CR "classique" lors du récent meeting que j'ai (hélas) manqué ...

Daniel

_________________
Rien n'est moins sûr que l'incertain ... (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore un projet CorDiff
MessagePosté: Jeu 10 Aoû 2017, 17:53 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 02 Mai 2006, 09:28
Messages: 1241
Localisation: AVEYRON
Farf40 a écrit:
Bonjour z'à tous.

Ultimes modifs (mineures ...) sur le PP de 6P3S (Cordiff) qui trône dans mon salon :

Mise en place de diverses résistances sur les entrées afin d'adapter la sensibilité (0,6 V - 0,85 V et 1,2) Và mes diverses sources ( CD, tuner, préampli phono à 1,2V - Auxiliaire à 0,85V et entrée du son TV à 0,6V) ... sans avoir à trop modifier la position du potar de volume pour chaque source ...
Daniel


Salut Daniel ,
Et pourtant il est motorisé le potar !!!
Tu mets la barre vraiment hors d'atteinte là !!

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore un projet CorDiff
MessagePosté: Jeu 10 Aoû 2017, 18:25 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Déc 2006, 15:34
Messages: 1132
Localisation: Narbonne , patrie du fou chantant
Salut Trappeur,

J'envisageais même de "motoriser" le sélecteur de sources, tu vois où est la barre :roll:
Mais vu que pour mettre un vinyl ou changer de CD, je suis obligé de quitter mon fauteuil, ça a calmé mes exigences ...

NB : je pratique depuis des années l'écoute de mes vinyls en lecture non pas humide, mais trempée !!!
C'est tout un cérémonial qui m'oblige quand même à me lever du siège !

Avec un petit pulvérisateur rempli de flotte déminéralisée et une brosse très souple pour étaler la flaque sur toute la surface du disque noir ...
Ne rigole pas, je crois que même Yves a été convaincu par le résultat 8)

Si-si, j'ai des photos !!! On le voit entrain d'étaler la nappe d'eau à la brosse et pulvérisateur à la main tub19

Fichier(s) joint(s):
MG_0786.jpeg
MG_0786.jpeg [ 393.42 Kio | Vu 4627 fois ]


A tel point que j'augmente le réglage du poids de la tête de lecture de 0,2 ou 0,3 grammes pour éviter l'aquaplanning :wink: ,
Mais par contre, EXIT les dfivers craquements et autres crachouillis habituels :lol:

Après lecture, essuyage soigné du vinyl à la peau de chamois mâle ( et castré ?) des Alpes helvétiques (salut Serge) tub15

Daniel

_________________
Rien n'est moins sûr que l'incertain ... (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore un projet CorDiff
MessagePosté: Dim 13 Aoû 2017, 23:40 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Bonsoir
Farf40 a écrit:
e suis étonné que DAvid n'ait pas trop perçu de différence avec une CR "classique" lors du récent meeting que j'ai (hélas) manqué ...

Si tu as lu nos courts Cr, je ne suis pas le seul. Pascal à trouvé assez proche le résultat de mon SRPP de grosses russes, et la PP de Gu de Greg. Bref rien à voir en terme de schémas, de FA, d'alime etc, etc...Pourtant.
Je n'ai pas été le seul à ne rien constater sur le hawksford avec ou sans la corr er.
Peut être simplement le fait d'avoir un HP ni trop, ni trop peu amorti, ou bien des oreilles bouchées aux fromages du Sud, ou à la baudroie de l'ouest, au breuvage Rennais, ou à l'humeur du jour ont ils fait la différence.
Je m'attendais comme toi à des variations marquées, et bien non.
J'ai écouté avec une oreille attentive, même si je ne souhaites plus me pâmer les deux mains jointes devant deux enceintes et trois amplis ( les posters de camioneurs sont bien plus probants pour la pâmoison... :D ).
Mais la révélation tant attendue n'est point venus.
Je doutes beaucoup plus de mes a priori , Yves n'y est pas pour rien, la séance d'il y a deux m'a bien décollée :wink: , mais je penses néanmoins que cela peut être plus sensible sur des grosses gamelles anciennes avec des suspattes en lames d'acier, et gros bourrins aux fesses ( des trucs de vieux schnoques, quoi... :wink: à base de Hp de guitares, et de compressions diverses et avariées).
Quand même faire le pointilliste avec des télécommandes à tout va, pour n'avoir aucune source programmable et mouiller sa couche devant un CD tout noir qui fait crin-crin, qui t'oblige à te lever toutes les 20 minutes, ç'est pas raisonnable...
En plus de risquer tes nouvelles prothèses aux genoux, ça va pas te rajeunir devant tes arrières petits enfants... :D Qui vont se poser des questions sur l'état mental de Pépé.
C'est sans parler du cycle de vie du coussin du fauteuil qui n'apprécie pas du tout les séances d'allumages, et d'extinction que tu lui imprimes... En régime permanent c'est déja gratiné, alors pitié, les coutures s'envolent et la garniture reste. :twisted:
S'il te plait tu nous pêtes pas une autre durite sur l'autoroute à la lecture de mes conneries...Les infirmières de ton hospice, m'ont envoyé une pétition car durant ton "sommeil" forcé tu hululais: "dou dou, oh ma doudou", ou bien "klipsh, you're so klipsh".
C'est génant, non ? Elle t'on fait bouffer un beatles de 1968, un Gainsbourg de 69, et un Bassens de 1973...A priori tu as des poignées sur le coté car à ton réveil on t'appelait mange disque... surement des blagues d'étudiants en médecine. T'inquiètes pas.
Heureusement que les amis sont las pour "vernir" consciencieusement, votre santé et votre réputation sinon qu'est ce que pourquoi on pourrait compter dans la vie ?
( Bon j'arrêtes là pour le citron dans les yeux)
DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore un projet CorDiff
MessagePosté: Lun 14 Aoû 2017, 07:41 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 02 Jan 2010, 18:47
Messages: 624
Localisation: LIMOUSIN
Salut David , et tous ,

vu le costard que tu viens de tailler à Daniel , tu peux t'attendre à le voir bondir de son coussin , au grand dam de ses rotules , pour te mijoter une réplique aux petits oignons dont tu ne devrais pas étre déçu ...

j'interviendrai plus tard sur vos impressions d'écoute sur Hawksford avec et sans , relisez nos tests Daniel et moi du mois de février qui concluaient exactement la méme chose sur deux type d'enceintes différentes , et quant au FA , j'ai fait récemment des mesures sur mes onken 38 cms , en impulsions : si augmenter le FA améliore bien la forme du signal au bornes du HP , la réponse acoustique avec un micro à 1m s'en fiche éperdument !

Mais place d'abord à Daniel , j'ai hate de lire sa prose ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore un projet CorDiff
MessagePosté: Lun 14 Aoû 2017, 07:47 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
FLOURY gerard a écrit:
Salut David , et tous ,

vu le costard que tu viens de tailler à Daniel


Il s'en fout ça fait belle lurette qu'il ne rentre plus dedans... :lol:
Ca va saigner.

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore un projet CorDiff
MessagePosté: Lun 14 Aoû 2017, 11:15 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Déc 2006, 15:34
Messages: 1132
Localisation: Narbonne , patrie du fou chantant
Salut les d'jeunes,

D'abord merci à Gérard de tenter de me "protéger" des flèches empoisonnées d'un ex-charentais exporté frauduleusement en terre angevine, mais probablement accepté seulement au club de boules d'en face (pour la cotisation qu'il représente).

Pour le costard, que DAvid se rassure j'ai raccroché depuis bien longtemps le modèle croisé 8 boutons ou le blazer similaire et futal à revers en faveur d'un bermuda taille XXXXL ou d'un jean + tee shirt en tissu à grande élasticité. C'est le privilège des retaités sereins ...

Ne pas confondre avec les "serins entêtés" dont cet individu représente la référence typologique incontestée tub15

J'assume aussi de peser bien plus lourd qu'un gringalet filiforme qui ressemble plutôt à un épouvantail décharné qu'à un citoyen fréquentable ...
Il vaut mieux faire envie que pitié ... :( , il me semble !

Pour David,

Quand à l'effet Cordiff ou Hawksford, que tu n'a pas ressenti, ... tu ferais mieux de retirer le bouquet de persil qui dépasse de tes esgourdes avant d'affirmer ton incapacité à saisir les nuances aromatiques du fruité du bas médium ....et les senteurs suaves d'agrumes mûrs qui émanent de la vibration organique d'un soubassophone baryton joué pizzicato ...

Si les autres convives de ton meeting ont eu la même impression d'insensibilité comparative, c'est pobablement que tu les a drogués avec le breuvage frelaté que tu utilises couramment pour faire accepter ton comportement inavouable à des "gourgandines de talus" rencontrées lors de tes sorties nocturnes tub18

Ou encore , autre hypothèse : tu as utilisé des câbles de HP (de ta production perso ?) tellement résistifs que l'on peut les utiliser comme coupe-circuits dans les transfos EDF tub20

Pour ma part, lorsque je mettrai en oeuvre mon PP de 6P3S sur les Onken 15 pouces creusoises, il est plus que probable que l'on pourra juger de la sensible différence "d'assise" lorsque le FA théorique est commuté entre 9,5 et 62.

Mais ça , le pisse-froid shadock sus-nommé DAvid , vieux schnoque "en devenir" (c'est une question de patience) ... ne mérite pas de le découvrir.

Daniel

_________________
Rien n'est moins sûr que l'incertain ... (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore un projet CorDiff
MessagePosté: Lun 14 Aoû 2017, 13:06 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Farf40 a écrit:
J'assume aussi de peser bien plus lourd qu'un gringalet filiforme qui ressemble plutôt à un épouvantail décharné qu'à un citoyen fréquentable ...
Il vaut mieux faire envie que pitié ... , il me semble !

Le poids des mots, le choc des photos!
Mamouth écrase les prix, et Pépé écrase les prout... Spécial promo, deux pour le prix de trois.
Farf40 a écrit:
tu ferais mieux de retirer le bouquet de persil qui dépasse de tes esgourdes avant d'affirmer ton incapacité à saisir les nuances aromatiques du fruité du bas médium

J'avoue mon péché d'orgueil, j'aimerais être culturé avec du persil dans le nez ( pour les oreilles, le cerfeuil est meilleur).
Farf40 a écrit:
Si les autres convives de ton meeting ont eu la même impression d'insensibilité comparative, c'est pobablement que tu les a drogués avec le breuvage frelaté que tu utilises couramment pour faire accepter ton comportement inavouable à des "gourgandines de talus" rencontrées lors de tes sorties nocturnes

A priori, je n'ai pas eu besoin d'entenoirs, et ils ont tous ramené leurs drogues personnelles frelatées comme il se doit et comme tu aimes :wink:
Farf40 a écrit:
Ou encore , autre hypothèse : tu as utilisé des câbles de HP (de ta production perso ?) tellement résistifs que l'on peut les utiliser comme coupe-circuits dans les transfos EDF
.
Quand même tu es Hors jeu... Je l'ai béni, à la Chapelle de Matheflon, un soir de pleine lune... Mais du cuivre capable d'électrocution potentiel normal, à été employé.
Farf40 a écrit:
Pour ma part, lorsque je mettrai en oeuvre mon PP de 6P3S sur les Onken 15 pouces creusoises, il est plus que probable que l'on pourra juger de la sensible différence "d'assise" lorsque le FA théorique est commuté entre 9,5 et 62.

Je dis bien la même chose... :wink: Avec un humour vachard.
Farf40 a écrit:
Mais ça , le pisse-froid shadock sus-nommé DAvid , vieux schnoque "en devenir" (c'est une question de patience) ... ne mérite pas de le découvrir.

Je suis déja vieux, tout dépend de la référence...( mes filles ne me croient pas lorsque je dis que la télé était en noir et blanc, et qu'il n'y avait que 2 chaines avant la troisième...)
Quant au mérite quand on voit ce que ça donne, avec des caleçon avec élastiques Xtra large, je trouves cela plutôt punitif... Faut arréter le beurre dans les frites ( rigoles pas, j'en connais qui pratiquent).
J'ai même vu des vieux qui ont 20 balais, et des jeun's de 90 ans...

Bon j'arrêtes le vinaigre dans les yeux. ( mais tu aimes bien te faire bâcher, pour répondre de façon fallacieuse, vieux cochon)

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore un projet CorDiff
MessagePosté: Mar 15 Aoû 2017, 09:38 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 02 Jan 2010, 18:47
Messages: 624
Localisation: LIMOUSIN
Superbes tranches de vies !

On y ressent tout le poids d'un vécu à la fois passionnel et passionné !
Comme quoi le push pull méne à tout ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore un projet CorDiff
MessagePosté: Jeu 17 Aoû 2017, 21:21 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Bonsoir
Je dois faire des excuses à Daniel pour cette mise en boite bien carrée...
Mais je dois admettre que se faire "suer" pour un sélecteur de "sources manuelles" à distance me fait indubitablement penser à la cintreuse à bananes au fond de l'atelier.
De mon coté, j'ai un sélecteur manuel de sources à base d'insertion de cinch... :twisted: Avec trois sélecteur dispos, et leurs boutons idoines... :oops:
Forcément, je jalouse le "gros pépère", même si je peux faire une radiographie avec une pile électrique, ça fait mal aux os si tu dors par terre ( si, si).
DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore un projet CorDiff
MessagePosté: Ven 18 Aoû 2017, 09:55 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Déc 2006, 15:34
Messages: 1132
Localisation: Narbonne , patrie du fou chantant
Salut DAvid,
Aucune raison de me faire des excuses ...

Je connais bien les tares dont tu es affecté .... et c'est comme certaines maladies incurables tub16
On vit avec ... et les autres s'adaptent, même si c'est sans grand espoir de guérison :mrgreen:

Ne change rien, n'essaye pas de te soigner , sinon cela deviendrait moins rigolo.

Pour mon sommeil rassures-toi, j'ai un lit électrique multipositions (avec un télécommande évidemment ...) :)

Daniel

_________________
Rien n'est moins sûr que l'incertain ... (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore un projet CorDiff
MessagePosté: Ven 18 Aoû 2017, 10:51 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 08 Juil 2005, 17:49
Messages: 709
Localisation: Alsace
Hello !
C'est promis, à la rentrée je vous entretiens d'un antique Mac Intoch A116 qui vient de passer en corr.diff. :shock:

_________________
Arnaud
Réga Saturn + OTL corr.diff. + Cabasse Iroise 3
______________________________________
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant !
(Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 256 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com