Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: PP vite abandonné
MessagePosté: Ven 12 Fév 2016, 23:21 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Re bonsoir

Je reviens sur l'idée d'utilisation de 6s33.
Le PP abordé dans la rubrique SRPP, collerait à mes besoins et possibilités ( chassis schaeffner dispo, tubes triés, supports, condos d'alimes, TRS et j'en passe).
Même si j'ai déja planché sur un projet en ce sens ( trop extrême et gourmand à la fois car uniquement chargé par la cathode :oops: ), je voudrais repartir à nouveau.
Même si la charge répartie n'est pas "une" panacée pour cette grosse mémère. J'aimes bien la gueule du tube ( imaginez une femme avec trois tétons, ça rempli les mains et la "gamelle" en même temps... :!: Freud quand tu nous tiens).
Et comme je penses que l'amélioration du Fa n'est pas visée vraiment pour ce tube ( merci Yves), l'amélioration de la disto, n'est sûrement pas superflu.
( cela est encore plus valable pour le SRPP PP de Pascal, car la 6528...n' a rien de linéaire, et gagnes sur tous les plans pour la CR de cathode :D )
Si j'ai besoin de FA, plus costaud une petite Cr s'envisages aussi... ( ben quoi, j'ai le droit de mettre du beurre dans mes frites, Je suis Charentais Monsieur :D ).
Totof, dans les simuls Spice, que tu as faites, tu montres la puissance max et sa dht. C'est bien car c'est un des "premiers" critères de conception.
Pourrais tu me donner les mêmes taux de DHT simulées, mais par pas de puissance de -3db.
Soit DHt à 15 watts, 7.5 W, 3.25...
Juste pour "voir".
Je viens de passer du Hr au BR ( entre 100db, et 88...), l'ampli doit s'adapter aux besoins.
Gagner 3 db de dynamique sur un ampli est important ( dans ce cadre, j'écoutes très fort parfois avec des musiques qui descendent très bas en fréquence, énergivore donc).
Une DHT à variation assez linéaire sur une haute plage de puissance est surement une "clef", pour s'adapter à mes enceintes de nain des "collines".
N'ayant vraiment plus les moyens de financer des projets "fous", J'aimerais passer aux projets "contrôlés" et adaptés, réfléchis et "praticables".
Pire qu'une jeune mariée, je vais t'embêter ( Totof) comme Jmd...( non, j'abuserais pas, tu as le modèles établis donc...

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PP vite abandonné
MessagePosté: Sam 13 Fév 2016, 00:00 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Bonsoir David

Pas de soucis je te poste l'archive ici comme ça tu pourras jouer avec sinon demain je te ferais les manips
Fichier(s) joint(s):
DA SRPP DSDN.tar.bz2 [234.79 Kio]
Téléchargé 224 fois


Contrairement a jmd toi tu a appris comme moi donc tu dvrait pouvoir te servir de LTC comme tu as appris
a calculer les droites de charge et puis tu en sais autant si ce n'est plus que moi sur ce monde merveilleux
du tube et des jardins de la france perdu dans ces verdoyantes collines ou la musique flâne au grés du vent

Allez je m'écoute en ce moment et au casque pour par réveiller madame "tainted love" en version very extended
pour se laisser porter par les booooom whoooouuuummmm whooooooouuuuuuuuuuummmmmmmmmm
deep inside me whooooooouuuuuuuuummmmmmmmm baby baby ... tub17 tub17

Bonne nuit

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PP vite abandonné
MessagePosté: Lun 15 Fév 2016, 10:46 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 06 Avr 2009, 10:09
Messages: 3113
Localisation: Nantes
Salut David,

Les push de 6S33S … j'ai quelques unes de ces belles grosses triodes … 60W de chauffage par tube (240W pour un push) ça donne déjà une idée de la galère dispendieuse dans laquelle on s'embarque.

Un "bête" push de 6L6 ou de KT66 avec une Cdiff devrait te donner des watts et du FA.

Amicalement,
Grégoire

_________________
Utile : un générateur de papiers millimétrés (log, lin), un traceur de fonctions, un simulateur didactique de circuits, baudline frequency analyzer.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com