Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Projet KT88 Push Pull (bien avancé)
MessagePosté: Jeu 21 Jan 2016, 12:04 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 12 Jan 2016, 23:12
Messages: 29
Localisation: 30 Gard Saint Alexandre
Guy a écrit:
si tu n'as aucun son (aucun signal sur la résistance de sortie), c'est que c'est un problème SIMPLE, c'est plus facile d'avoir un problème franc comme celui-là plutôt qu'un truc qui marchouille.
C'est sûrement un fil coupé quelque part (TS?) ou un signal mis à la masse (soudure qui fait court-jus par ex)
Rien qu'en touchant une grille avec un petit tournevis ou une sonde (attention à être précis et ne pas toucher un autre fil!!) on doit avoir une réaction.


je pense aussi, ya rien qui a cramé, j'ai monté cette carte en protection http://www.tubeland.de/index2.htm , un genre de softstar sur l'alimentation en 230v de mon transfo, y a un fusible de 0.1A et il tient le choc, donc peut être une mauvaise soudure sur le signal

Guy a écrit:
Je confirme, ça va marcher :-)
Guy



Ce soir je vais raccorder le deuxième cartes, on verra bien :!:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet KT88 Push Pull (bien avancé)
MessagePosté: Jeu 21 Jan 2016, 12:09 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
jeanmimi a écrit:
La seule modif que j'ai fait c'est celle entouré en rouge l'ajout d'un potar ALPS 100Kohms
. . .

Ben voilà !
Citation:
cela peut il venir des tubes que l'on m'a filé mais qui selon la personne sont usés mais fonctionnels.

Non !

Yves.

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet KT88 Push Pull (bien avancé)
MessagePosté: Jeu 21 Jan 2016, 12:11 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 12 Jan 2016, 23:12
Messages: 29
Localisation: 30 Gard Saint Alexandre
Citation:
Ben voilà !


En est tu sur :?: car le montage fonctionne, je l'ai testé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet KT88 Push Pull (bien avancé)
MessagePosté: Jeu 21 Jan 2016, 13:07 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Hello a tous

Déjà un schéma avec les différents points de fonctionnement serait une bonne base :mrgreen: :mrgreen:

Ensuite on part tous dans les expectatives mais de quel matériel de mesure dispose tu jeanmimi :?:

Si ça fume pas c'est déjà très très bon signe, rien de grave sous l'horizon diagonal tub18 tub18

Bon après midi à ceux qui bosse et bonne sieste aux chanceux qui sont à la retraite :mrgreen: tub18

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet KT88 Push Pull (bien avancé)
MessagePosté: Jeu 21 Jan 2016, 14:02 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 12 Jan 2016, 23:12
Messages: 29
Localisation: 30 Gard Saint Alexandre
Totof a écrit:
Hello a tous

Déjà un schéma avec les différents points de fonctionnement serait une bonne base :mrgreen: :mrgreen:


je mettrai les valeurs aux différents points de mesures si ça peut aider tub14

Totof a écrit:
Ensuite on part tous dans les expectatives mais de quel matériel de mesure dispose tu jeanmimi :?:


un joli mulitimètre MX 54C bon pas tout jeune mais il marche, j'ai aussi un oscilloscope mais là, j'ai quelques lacunes :oops: aprés j'ai mes doigts, trés sensibles à partir d'une certaine tension et à la chaleur aussi :mrgreen:

Totof a écrit:
Si ça fume pas c'est déjà très très bon signe, rien de grave sous l'horizon diagonal tub18 tub18


ça n'a pas fumé ni senti le cramé 8)

Totof a écrit:
Bon après midi à ceux qui bosse et bonne sieste aux chanceux qui sont à la retraite :mrgreen: tub18


Bon aprés midi à toi aussi :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet KT88 Push Pull (bien avancé)
MessagePosté: Jeu 21 Jan 2016, 19:10 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 12 Jan 2016, 23:12
Messages: 29
Localisation: 30 Gard Saint Alexandre
Bon, j'ai raccordé la deuxième cartes mais démonté la première, pas de trace de brulure, la deuxième émet du son faible, mais se sont les tubes de puissances qui jouent la musiques :shock: y a du mieux le signal arrive jusque là au moins, je pense que le problème était le même sur la première.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet KT88 Push Pull (bien avancé)
MessagePosté: Jeu 21 Jan 2016, 19:20 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 12 Jan 2016, 23:12
Messages: 29
Localisation: 30 Gard Saint Alexandre
Yves07 a écrit:
jeanmimi a écrit:
La seule modif que j'ai fait c'est celle entouré en rouge l'ajout d'un potar ALPS 100Kohms
. . .

Ben voilà




Ben non ça à l'aire de fonctionner :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet KT88 Push Pull (bien avancé)
MessagePosté: Jeu 21 Jan 2016, 20:27 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Hello jeanmimi

Ne brûle pas les étapes commence par le début ou plutôt recommence si tu n'est pas certain de certain point

Yves07 as une bonne méthode
Yves07 a écrit:
Comme tu as peu de matériel de mesure, je te conseille le vieux truc de "l'ampoule de protection".

Tu mets une lampe d'éclairage de 100W en série avec le primaire du transfo d'alim, autrement dit en série sur le secteur.

Tu câbles TOUT, y compris une paire de HPs pas chers.

Tu mets en route . . .
L'ampoule va s'allumer "à fond" pendant une ou deux secondes, baisser, puis se rallumer lentement en une minute et se stabiliser à mi puissance environ.
A ce moment, tu dois entendre un peu de mauvaise musique dans les HPs . . .

Si l'ampoule reste allumée plein pot, il y a un défaut quelque part qu'il faut trouver avant de continuer.

Yves

Tu peux aussi faire ça en deux temps, mais toujours avec l'ampoule 100W 230V en série sur le secteur.

1- Sans les tubes:
L'ampoule va s'allumer une ou deux secondes puis s'eteindre complètement.
Si elle reste allumée, faut trouver pourquoi !
Tu ne dois rien entendre dans les HPs.
Ceci correspond à la charge des condensateurs de filtrage.
Dans cet état, tu peux bien sûr mesurer les tensions sur les broches des tubes mais elles seront pour certaines différente et plus importantes que celles qui apparaîtront avec les tubes en place.

ATTENTION
Les condensateurs de filtrage HT sont maintenant chargés à près de 300 Volts et le resteront longtemps même après coupure de l'alimentation.
Pour les décharger sans risque, relie la masse (zéro volts) à une broche d'anode d'une des triodes (1 ou 6) et attend une bonne minute comme ça.
Si tu as laissé ton voltmètre raccordé à la HT, tu la verras descendre lentement.

1- Avec les tubes:
Comme expliqué dans le message précédent . . .


Commence par là et relève les tensions et courant, annote ton schéma et post le résultat :mrgreen: :mrgreen:

Bon appétit

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet KT88 Push Pull (bien avancé)
MessagePosté: Jeu 21 Jan 2016, 20:50 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 09 Jan 2005, 22:07
Messages: 1583
hello Jeanmimi
que veux tu dire par
jeanmimi a écrit:
se sont les tubes de puissances qui jouent la musiques

tu veux dire que les tubes vibrent et produisent de la musique? je ne comprends pas cette phrase.

Et pourquoi dis tu aussi
jeanmimi a écrit:
je pense que le problème était le même sur la première.

sur la première il n'y avait aucun son, donc c'est différent non?

Je ne comprends pas non plus quand tu dis que tu as testé le montage du pot ALPS et que ça fonctionne: qu'est ce que ça veut dire? quel test te permet de dire que ça marche?

Désolé de te harceler de questions, comme Totof, c'est pas facile à distance :-)
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet KT88 Push Pull (bien avancé)
MessagePosté: Jeu 21 Jan 2016, 23:31 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 12 Jan 2016, 23:12
Messages: 29
Localisation: 30 Gard Saint Alexandre
C'est bon les gars j'ai trouvé tub18 ça marche impeccable, sur une carte mais ça marche, j'avais mal câblé les sortie des transfos de sortie :oops: je vous ferai un crobard pour vous montrer ma boulette tub20

Le potar de volume fonctionne à merveille aussi :wink:

A +

Et bonne soirée à tous et encore merci pour votre aide.

Le truc de l'ampoule marchait, avec un petit tube halogène de 150 watts mais pas de son au hp bien sur :!: :!:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet KT88 Push Pull (bien avancé)
MessagePosté: Ven 22 Jan 2016, 07:12 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Bonjour

Nickel tu va pouvoir faire un relevé détaillé des tensions et courant et après tout doucement
apprendre a ta servir de ton scope

Je joins un vieux document idéal pour apprendre :mrgreen: tub18

Fichier(s) joint(s):
Sylvania-scope.pdf.tar.bz2 [5.15 Mio]
Téléchargé 258 fois


Bonne lecture et bonne journée

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet KT88 Push Pull (bien avancé)
MessagePosté: Ven 22 Jan 2016, 20:20 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 12 Jan 2016, 23:12
Messages: 29
Localisation: 30 Gard Saint Alexandre
Totof a écrit:
Bonjour

Nickel tu va pouvoir faire un relevé détaillé des tensions et courant et après tout doucement
apprendre a ta servir de ton scope

Je joins un vieux document idéal pour apprendre :mrgreen: tub18

Fichier(s) joint(s):
Le fichier joint Sylvania-scope.pdf.tar.bz2 n’est plus disponible.


Bonne lecture et bonne journée


Merci Totof,

Ce soir tout marche, belle musicalité, bon maintenant va falloir finaliser les réglages, bien équilibrer les deux cartes et monter des tubes neufs aussi tub19


A+ et encore merci à vous tous tub18 tub18

Encore une chose, chez Audiophonics ils appellent ça borniers isolés, et bein moi je suis désole ils ne le sont pas tant qu'on ne rajoute pas un rondelle coté écrou, un des mes problèmes sur l'absence de son surement aussi.

Fichier(s) joint(s):
7945_dynavox_borniers.png
7945_dynavox_borniers.png [ 73.69 Kio | Vu 5048 fois ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet KT88 Push Pull (bien avancé)
MessagePosté: Ven 22 Jan 2016, 21:23 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Hello jeanmimi

Forcément tu as pris des borniers pour enceinte c'est marqué noir sur blanc dans le descriptif :oops: :oops:
et en quoi sont fait les parois d'enceinte en général :oops: :oops:
Du coup la partie ou tu quille ton câble ou ta fiche banane est bien isolée tub15

Tu aurais du choisir des modèles pour montage sur châssis , chez eux hormis des borniers du prix d'un ampli complet,
tu trouve aussi des modèle nécessaire et suffisant à 1.90 € pièce soit 7.60 € pour un ampli stéréo :mrgreen: :wink:

Bonne soirée

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet KT88 Push Pull (bien avancé)
MessagePosté: Ven 22 Jan 2016, 21:58 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 12 Jan 2016, 23:12
Messages: 29
Localisation: 30 Gard Saint Alexandre
Totof a écrit:
Hello jeanmimi

Forcément tu as pris des borniers pour enceinte c'est marqué noir sur blanc dans le descriptif :oops: :oops:
et en quoi sont fait les parois d'enceinte en général :oops: :oops:
Du coup la partie ou tu quille ton câble ou ta fiche banane est bien isolée tub15

Tu aurais du choisir des modèles pour montage sur châssis , chez eux hormis des borniers du prix d'un ampli complet,
tu trouve aussi des modèle nécessaire et suffisant à 1.90 € pièce soit 7.60 € pour un ampli stéréo :mrgreen: :wink:

Bonne soirée


Je les ai pris parce-qu’elles me plaisaient, et il est vrai que je n'ai pas lu le descriptif tub24 si j'aurai su j'aurai rien dit :mrgreen: du coup je passe pour le boulet de service :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet KT88 Push Pull (bien avancé)
MessagePosté: Sam 23 Jan 2016, 08:22 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 06 Avr 2009, 10:09
Messages: 3113
Localisation: Nantes
jeanmimi a écrit:
Je les ai pris parce-qu’elles me plaisaient, et il est vrai que je n'ai pas lu le descriptif tub24 si j'aurai su j'aurai rien dit :mrgreen: du coup je passe pour le boulet de service :wink:


Hello Jean-michel,

Rassure toi, nous avons tous dans nos ateliers du matériel acheté « par erreur ». La plus mauvaise option étant d'acheter le bon matériel mais de piètre qualité. Surtout en ce qui concerne les connectiques qui doivent pouvoir être débranchées et rebranchées sans s'abimer ni prendre de jeu sur le châssis. En revanche, le pseudo plaqué or qui est très souvent du laiton, ne sert pas à grand chose ;)

Bonne écoute.

Amicalement,
Grégoire

_________________
Utile : un générateur de papiers millimétrés (log, lin), un traceur de fonctions, un simulateur didactique de circuits, baudline frequency analyzer.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com