Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: GU17 Superbas
MessagePosté: Mar 03 Nov 2015, 15:27 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Ven 30 Oct 2015, 19:39
Messages: 8
Localisation: Timisoara/Roumanie
Bonjur Gregoire,

chanmix51 a écrit:
Bonjour Sébi,
...
À quoi servent les circuits intégrés sur la petite carte tub13 je ne les vois pas sur le schéma :roll:
...

Parce que je ne l'aime pas pour régler le volume fou, je conçu un circuit pour mesurer la sortie.
Donc, pour être en mesure de voir et de faible puissance, je pensais que ce serait bon de faire un instrument avec affichage logarithmique. Donc, je fis un pseudo-watt mètre dB qui mesure effectivement la tension de sortie, selon que si le coup ferait une résistance de 4 ou 8 Ohms charge.
Donc, à pleine échelle, u-ampèremètre montrer 100W ou 50dBm (100uA), 10W ou 40dBm (80uA), 1W ou 30dBm (60uA), 0.1W ou 20dBm (40uA), 10mW ou 20dBm (20uA).
Les valeurs correspondent assez bien si u aurait échelle ampèremètre 50, 40, 30, .. uA.
Quoi qu'il en soit, je ne suis pas intéressé par une mesure de haute précision, mais seulement le fait d'obtenir un affichage satisfaisant de faire un bon contrôle du volume.

Je l'ai installé ce dispositif sur la sortie 8 Ohm, mais si je mets haut-parleurs 4ohm, l'indication serait la même, parce qu'il est pris d'une variation de sortie du transformateur de prise est appropriée (fonctionne exactement la réaction négative) .

Cordialement,
Sebi

PS: La tension d'alimentation est de +/- 5V. OA peut être autre, seulement pour être à faible offset. Par exemple OP400, etc. TL084 je essayé, il a travaillé, mais je devais sélectionner AO, qui avait la même indication dans uA.
R15, R17 ajuste zéro aucun signal, et R14, R20 étalonne les indications.
Calibrage:
Connectez les entrées avec une tension de 50 Hz, 6.32Vrms (4ohm) ou 8.94V (8Ohm) et ajuste la valeur R14 et R20 pour que l'aiguille soit les u-ampèremètres de gradation 80, c.-à-10W (40dBm).


Fichiers joints:
dB-metru.jpg
dB-metru.jpg [ 491.74 Kio | Vu 1383 fois ]
dB-meter.jpg
dB-meter.jpg [ 70.1 Kio | Vu 1383 fois ]


Dernière édition par sebi le Mar 03 Nov 2015, 15:57, édité 1 fois.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GU17 Superbas
MessagePosté: Mar 03 Nov 2015, 15:54 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 06 Avr 2009, 10:09
Messages: 3113
Localisation: Nantes
Ah yes, merci pour le partage c'est très intéressant tub18 (oh ! une GU50 ;))

Amicalement,
Grégoire

_________________
Utile : un générateur de papiers millimétrés (log, lin), un traceur de fonctions, un simulateur didactique de circuits, baudline frequency analyzer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GU17 Superbas
MessagePosté: Mar 03 Nov 2015, 16:03 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Ven 30 Oct 2015, 19:39
Messages: 8
Localisation: Timisoara/Roumanie
chanmix51 a écrit:
Ah yes, merci pour le partage c'est très intéressant tub18 (oh ! une GU50 ;))

Amicalement,
Grégoire


GU50 push-pull (80W / 800V) est un autre projet qui a besoin de la boîte! Quand vais-je finir laissez vous savez! tub13


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com