Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Impédance transfo de sortie en pseudo triode ?
MessagePosté: Dim 13 Sep 2015, 13:34 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
chanmix51 a écrit:
Serge l'avait montré dans une vidéo youtube que je ne trouve plus (Totof doit avoir ça dans ses tablettes). Le coup du relais applique la HT sur des tubes chauds. Donc ils présentent pendant quelques millisecondes une dissipation bien supérieures à la valeur max préconisée.


Bonjour Grégoire

Le fil dont tu parle est ici

et les vidéos dans le premier post son visible et ici

Bon visionnage et bon dimanche

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Impédance transfo de sortie en pseudo triode ?
MessagePosté: Lun 14 Sep 2015, 10:54 
Jean_Marc a écrit:
Merci à tous de vos contributions...

Effectivement l'impédance des AH26B est trop élevée en regard des data-sheets des KT88... Cependant ils sont donnés pour une puissance de 25 watts avec EL34 ou 6L6 en pentodes ou ultra-linéaires. Ce sont des carcasses en C (ou doubles C ?), donc moins de fer que l'accoutumé.
Amicalement. Jean-Marc
.
Bonjour.
Le transformateur de sortie Millérioux AH26B n'a pas de circuit magnétique en double C, mais en tôle M6X, découpée E&I, en format 70x84 x36(hauteur d'empilage) ce qui me paraît limite pour un PP de KT88,EL 34 ,qu'il soit en triode , en pure penthode , voire en UL.
Cette taille de tôle est selon moi idéale pour des PP d'EL84, 6V6, accessoirement 6L6.
Bon courage.
gege 94


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Impédance transfo de sortie en pseudo triode ?
MessagePosté: Mar 15 Sep 2015, 05:01 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 09 Mai 2007, 13:25
Messages: 444
Localisation: Aix en Provence
Bonjour à tous,

Vous m'avez donné un doute concernant mes transfos Millérioux....
Effectivement j'ai regardé sur les amplis, ce ne sont pas des AH26B comme je le pensais, mais des XH261B.

Sur Google, pas grand chose sur ces transfos ? Quelqu'un a-t-il des infos ? Normalement, ils sont prévus pour des push de EL34 ou 6L6 en pentodes, pour 26.5 Watts en sortie....

Amicalement. jean-Marc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Impédance transfo de sortie en pseudo triode ?
MessagePosté: Mar 15 Sep 2015, 18:29 
Jean_Marc a écrit:
Bonjour à tous,

Vous m'avez donné un doute concernant mes transfos Millérioux....
Effectivement j'ai regardé sur les amplis, ce ne sont pas des AH26B comme je le pensais, mais des XH261B.

Sur Google, pas grand chose sur ces transfos ? Quelqu'un a-t-il des infos ? Normalement, ils sont prévus pour des push de EL34 ou 6L6 en pentodes, pour 26.5 Watts en sortie....

Amicalement. jean-Marc

Bonjour.
Après enquête auprès d'un ancien cadre de Millérioux les transfos seraient des XH36B, la première lettre (X) indique le type de circuit magnétique, en l'occurrence X veut dire circuits en double C, l'impédance primaire reste inchangée soit toujours 6600ohms,la puissance délivrée par ce transfo serait légèrement supérieure à celle du AH 26B.
A+.
gege 94


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: andre65 et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com