Bonjour
Je suis fort attaché au multi voie. Une solution classique et éprouvée consiste à amplifier ensemble Médium (Haut medium si séparé du bas médium) et filtrer en passif et le plus simplement possible le Tweeter (parfois optionnel), qui bien souvent, à moins de 2 octaves à traiter....dans l'audible du moins.
Ainsi, on s'en sort avec deux amplis, et le filtrage peut être simple. Les effets de l'intermodulation sont aussi très diminués ce qui est appréciable. Attention : Je pense (et ai pu vérifier) que l'ampli de grave doit être très soigné (pas de disto et respect de la phase). En cas de disto excessive, les produits (harmoniques et intermod.) passent dans le HP, bien au delà de la fréquence de coupure. Ce n'est donc pas seulement un brave tracteur !
Les filtres passifs en amont des amplis sont simples comme l'a dit Totof mais doivent quand même être calculés et réalisés avec soin. Un crossover à 12 dB / octave nécessite en stéréo pas moins (pas plus non plus) de 8 cellules RC qui doivent être bien 'alignées' ce qui n'est pas si simple. On le fait une fois, puis on se dit que la Fc n'est pas idéale...et on entre en enfer ! J'ai donné, et finalement, j'ai craqué pour le DSP !
Voilà, mais ce n'est qu'un avis. Certains ne jurent que par le mono voie, le large bande..., d'autres exècrent les DSP (et tout ce qui contient du silicium)...affaire de goût et de motivation personnels !
Pascal.
PS : L'alimentation directe des HP est aussi un avantage considérable AMHA. Le facteur d'amortissement est souvent malmené par les filtres et les atténuateurs.
RE PS : Le MHD17HR37, famille des 17 à cône en papier et HR d'Audax sont bien réputés et peuvent fonctionner dans bien des configurations, y compris en pavillons (soyons fous). (j'ai des PR17HR37 TSM sur une installation ancienne et récemment restaurés - remplacement des suspensions, en mono amplification. un régal !)