Salut,
Le capot du torique est-il en métal ?
Je suppose (peut-être à tort) que le capot rond est fixé au TA par la vis centrale en métal qui tient le torique ??
Si oui, .... ce capot ne doit
en aucun cas être en contact avec le métal du châssis sur sa périphérie extérieure (en partie inférieure).
Si le capot du torique est électriquement relié au châssis par son centre (vis métallique traversante) et aussi par sa périphérie extérieure, tu crées une spire externe supplémentaire, plus ou moins résistante selon la (mauvaise) qualité du contact , spire parcourue par un courant à 50 Hz qui peut (éventuellement) induire sur les TS proches.
De plus, si cette spire est en court-circuit "franc" autour du torique , elle est donc "fermée" ce qui fait débiter (et chauffer) inutilement le torique .
Je me suis déjà fait pièger il y a longtemps par un truc de ce genre, ...
J'ai résolu ça en mettant en périphérie extérieure du capot circulaire, un fin jonc en U (en plastoc noir ou transparent) , trouvé chez "fire green" ou "Nortoto" ... , le jonc que tu mets sur la tranche de tes portières de voiture pour éviter de râcler les murs du garage en ouvrant les portes.
Pour isoler "magnétiquement" ton torique, il faut qu"il soit couvert par un métal ferreux (pas en alu ou en plastique) et ce capotage doit être connecté au chassis en UN SEUL POINT (qui peut-être la vis centrale de fixation du torique).
Mais ce n'est peut-être pas la cause de ton problème ...
Daniel