Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 194 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13
Auteur Message
 Sujet du message: Re: LEGACY 300B PB
MessagePosté: Jeu 28 Avr 2016, 13:51 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 28 Fév 2015, 05:49
Messages: 92
Localisation: Nancy
C'est ce que je me tue à te dire depuis le début. Donc tu vois c'est pas si idiot le tube rolling.
seb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEGACY 300B PB
MessagePosté: Jeu 28 Avr 2016, 19:27 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 01 Jan 2006, 14:25
Messages: 1502
Localisation: Haguenau (Alsace)
moloch a écrit:
qui coûtent pas très chers


moi je veux bien mais pour fixer les idées, prenons un exemple:

sur le magasin http://www.thetubestore.com/ (ou équivalent )

on trouve:

pour 12ax7, en éliminant les prix les plus extrêmes, on peut retenir une fourchette de 15 à 60 euros. Donc prix moyen 40 euros.
pour des el84, on peut retenir une fourchette de 15 à 30 euros. Donc prix moyen 20 euros.
pour pp el84 standard stéréo, le rollage pour un jeu complet de tube, entre 120 et 300 euros. Prix moyen 240 euros

admettons qu'il te faille au moins 3 rollages pour trouver ton bonheur et que tu revendes les tubes que tu n'utilises plus à moitié prix. Coût de l'opération entre 240 et 600 euros. Prix moyen 480 euros.

si tu prends un des grands classique du forum le pp de ecl86, le coût d'un jeu complet certfié par skippy le grand gourou : entre 20 et 24 euros.

Que tes clients estiment que la différence de prix est justifiée, moi je veux bien aussi et puis c'est leurs problème...Mais bon moi perso pour ce prix...
Signé: j'ai rien compris au tube rolling.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEGACY 300B PB
MessagePosté: Jeu 28 Avr 2016, 20:16 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 28 Fév 2015, 05:49
Messages: 92
Localisation: Nancy
Mes clients achètent des amplis du commerce qui fonctionnent avec des 12AX7, EL34, KT88...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEGACY 300B PB
MessagePosté: Jeu 28 Avr 2016, 21:37 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 01 Jan 2006, 14:25
Messages: 1502
Localisation: Haguenau (Alsace)
Miserere seigneur du fond des microphones


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEGACY 300B PB
MessagePosté: Jeu 28 Avr 2016, 22:02 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 12 Jan 2006, 12:39
Messages: 855
Localisation: Le sud .... des Yvelines
bonsoir,
je ne fais pas du tube rolling à proprement parler mais il m'est arrivé p.ex. de remplacer des ECC83 du DPPEL84 d'Yves que j'avais mises d’abord, par un autre fabricat parce que le rendu sonore de l'ampli correspondait mieux à mes oreilles.
Et dans ce cas, je m'en fous du datasheet. Pour moi, la DS est important qu'à la conception mais sur un ampli existant je mets le tube qui correspond à mes gouts.
Comme dit Totof, on n'adapte pas un schéma à un tube donné mais le tube au schéma.

Bonne soirée
Alfred

_________________
Prima la musica


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEGACY 300B PB
MessagePosté: Jeu 28 Avr 2016, 23:22 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
SNOB a écrit:
Comme dit Totof, on n'adapte pas un schéma à un tube donné mais le tube au schéma.


Oui et que les revendeurs fassent du "camouflage" ou du "rebadging" en écoulant des tubes foireux
involontairement ou volontairement ( le cas des µ des 2 12AX7 cité plus haut par exemple, 74 et 100)
montre à quel point il est facile d'alimenter leur commerce en faisant faire du "tube rolling" a leur clients
cela n'a qu'un but, maximiser leur bénéfice , ça n'a aucune justification technique :oops: :oops:
comme disait Grégoire de là à faire du "condensateur rolling" ou du "résistance roling" et on la suite du foutage de gueule
du client lambda qui n'a pas les connaissances pour démèller le vrai du buzzinesssssss tub15
Alors qu'il suffirait de dire , avec le tube A vous avez un fonctionnement A et avec le tube B un fonctionnement B
là on ne tromperai personne :mrgreen: :mrgreen:

En passant , on peut même allez plus loin au grand dam de certain , l'été dernier avec Yves07, Chanmix,
P Ben, Bng, Philbob, Rascalito , et avec Vapkse les années précédentes avec d'autres lors de nos rencontres chez Yves07
ces rencontres ont permis de tester plusieurs amplis en commutation aveugle et sourde et ce avec différentes
topologies ( PP, SE, Solid state ) ce qui en est ressorti est souvent que le facteur limitant est toujours les enceintes
et que surtout arrivé à un niveau certain de qualité ils nous était très très difficile de reconnaître un type d'ampli
alors le son d'un tube je rigole intérieurement , ce que j'en ai retenu c'est que le cerveau lui enregistre et reconstruit
allègrement ce que l'on voudrait entendre , on crois que mais un rapide test en aveugle nous montre l'étendue
de ce que notre cerveau est capable d'inventer pour s'auto-perssuader de se que l'on veut entendre
a tel point que confondre un SE avec un PP est chose très aisée surtout quand on écoute en réalité un Solid state
alors le "tube rolling" dans tout ça :twisted: :twisted: c'est très bien de le laisser à ceux qui y croient mais :!: :!: :!:

Bonne nuit

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEGACY 300B PB
MessagePosté: Ven 29 Avr 2016, 08:56 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 01 Jan 2006, 14:25
Messages: 1502
Localisation: Haguenau (Alsace)
au grès d'incidents infimes ou de traits ténus, le sujet voit la bonne image soudainement s'altérer, se renverser.
Sur la figure parfaite et comme embaumée de l'autre, tant elle me fascine, j'aperçois tout à coup un point de corruption. Ce point est menu, un geste, un objet, un vêtement, quelque chose d'insolite qui surgit, qui se pointe d'une région que je n'avais jamais soupçonnée et qui rattache l'objet aimé à un monde plat.
L'autre serait-il vulgaire...? Moi qui encensais dévotement son élégance et son originalité!
Le voilà qui fait un geste par quoi se dévoile en lui une autre race... Je suis ahuri! J'entends un contre-rythme...
Quelque chose comme une syncope dans la belle phrase de l'être aimé. Le bruit d'une déchirure dans l'enveloppe lisse de l'image.

http://t2000.skyrock.com/2216663341-Etu ... chini.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEGACY 300B PB
MessagePosté: Ven 29 Avr 2016, 11:07 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 12 Jan 2006, 12:39
Messages: 855
Localisation: Le sud .... des Yvelines
Totof a écrit:
...
alors le son d'un tube je rigole intérieurement , ce que j'en ai retenu c'est que le cerveau lui enregistre et reconstruit
allègrement ce que l'on voudrait entendre , on crois que mais un rapide test en aveugle nous montre l'étendue
de ce que notre cerveau est capable d'inventer pour s'auto-perssuader de se que l'on veut entendre

Bonne nuit


De toute façon, écouter de la musique acoustique (classique dans mon cas) à travers d'un système électronique et haut-parleurs - aussi perfectionnés soient-ils - n'est que ersatz et le cerveau construit une pseudo-réalité. Peu importe si c'est de l'auto-persuasion ou non, je ne vois pas où est le mal.
Arrête donc de dénigrer ceux qui croient entendre des différences entre tubes que tu n'entends pas.

Bon appétit

_________________
Prima la musica


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEGACY 300B PB
MessagePosté: Sam 30 Avr 2016, 08:10 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 06 Avr 2009, 10:09
Messages: 3113
Localisation: Nantes
Bonjour,

Moloch fait / répare des ampli de guitare. Contrairement aux ampli hi-fi que l'on veut transparents, ces ampli doivent colorer et distordre. Il est donc souhaitable qu'il fassent place belle aux dispersions de nos chères loupiottes et donc de fait normal que le changement de tubes donne un son différent.

Amicalement,
Grégoire

PS: @hervediy tout comme l'univers, nos vies sont en expansion. Nous pouvons calculer la distances qui nous sépare des autres à partir de la vitesse à laquelle nous divergeons. Et paf, le temps entre dans la danse ;)

_________________
Utile : un générateur de papiers millimétrés (log, lin), un traceur de fonctions, un simulateur didactique de circuits, baudline frequency analyzer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEGACY 300B PB
MessagePosté: Sam 30 Avr 2016, 09:53 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 01 Jan 2006, 14:25
Messages: 1502
Localisation: Haguenau (Alsace)
salut gregoire,

je comprend bien que seb fait au mieux et je suis même certain qu'il fait les meilleurs choix pour ses clients.

s'il arrive avec des tubes marqués en cyrilique, il est claire que ses clients auront la vision d'être en hiver au volant d'une lada garée devant un immeuble stalinien délabré... et pas d'être devant un bon ampli.

maintenant si un client vient et lui dit:

..."pouvez-vous me monter ce pp d'ecl86, parce que les tubes mullarotugsolrca c'est très bien mais pour la différence de prix, je préfère investir dans d'autre éléments dans ma chaine (ou économiser pour l'achat future d' une stratocaster)"...

je pense qu'il aura plus de satisfaction que de réparer un ampli du commerce mal fagoté.

maintenant effectivement en disant ça, je me dis que la courbure du temps est telle que je ferais mieux très certainement de me taire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEGACY 300B PB
MessagePosté: Sam 30 Avr 2016, 10:30 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 28 Fév 2015, 05:49
Messages: 92
Localisation: Nancy
chanmix51 a écrit:
Bonjour,

Moloch fait / répare des ampli de guitare. Contrairement aux ampli hi-fi que l'on veut transparents, ces ampli doivent colorer et distordre. Il est donc souhaitable qu'il fassent place belle aux dispersions de nos chères loupiottes et donc de fait normal que le changement de tubes donne un son différent.

Amicalement,
Grégoire

PS: @hervediy tout comme l'univers, nos vies sont en expansion. Nous pouvons calculer la distances qui nous sépare des autres à partir de la vitesse à laquelle nous divergeons. Et paf, le temps entre dans la danse ;)


Je répare aussi des amplis HIFI, c'est la même.
seb

Et oui c'est con de prendre des tubes vendus + cher que les Russes. Mais quitte à choisir je pense que c'est peut être pas si bête de vendre des amplis avec des tubes qui se fabriquent encore plutôt que des tubes pas chers dont les stocks vont tarir inexorablement. A méditer!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEGACY 300B PB
MessagePosté: Sam 30 Avr 2016, 10:43 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Aoû 2006, 16:47
Messages: 2665
Localisation: Suisse
moloch a écrit:
Et oui c'est con de prendre des tubes vendus + cher que les Russes. Mais quitte à choisir je pense que c'est peut être pas si bête de vendre des amplis avec des tubes qui se fabriquent encore plutôt que des tubes pas chers dont les stocks vont tarir inexorablement. A méditer!


Ca dépend, si on prends le cas de la GU17, par exemple, je la paie entre 1 (Prix de gros) à 2.50$/pce. Mon dernier ampli en a 6 par canal, donc entre 12$ et 30$ par jeu. Durée de vie estimée 10 ans. Si j'en achète disons 100, je couvre 80 ans de durée de vie de l'ampli. Si l'ampli fonctionne encore dans 80 ans, je serai fier, mais plus la pour le voir.

_________________
Tube Curve Tracer, Diagnostic,
Mon GIT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEGACY 300B PB
MessagePosté: Sam 30 Avr 2016, 11:40 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 28 Fév 2015, 05:49
Messages: 92
Localisation: Nancy
Et si ca marche bien et que tu dois en faire fabriquer 3000?
CQFD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEGACY 300B PB
MessagePosté: Sam 30 Avr 2016, 11:56 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Aoû 2006, 16:47
Messages: 2665
Localisation: Suisse
Ouais, SI :D

En attendant, je préfère dépenser 12$ pour renouveler mon jeu que 300$

_________________
Tube Curve Tracer, Diagnostic,
Mon GIT


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 194 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 222 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com