Bonjour à tous,
comme évoqué dans un sujet précédent, je démarre un projet de push pull de KT66.
Tout d'abord le schéma, celui de diafan :
http://diafan.free.fr/PP_KT77_2009/Amp_KT77b.gifLes particularités de ce schéma sont à voir sur le site de diafan.
Les options que je prends sont les suivantes :
- pas de galva pour les réglages, mais des fiches bananes pour brancher le voltmètre directement, un triple inverseur pour sélectionner la voie de mesure.
- transfo Lundhal LL1682PP 5k/5Ohm, pour pouvoir adapter des enceintes 4 et 6 Ohm sans trop changer le rapport demandé par le PP de KT66
- option pour désactivé la CR
- option pour switché en mode Pentode/triode/UL
Sinon pour le reste je suis le schéma de DIFAN, avec ces recomandations : modification de quelques valeurs de composants pour les KT66; notaement pour le réglage du BIAS.
Pour commercer, j'ai prit un grand boitier, pour avoir de la place et ne pas faire d'erreur dans la partie câblage en l'air.
J'ai choisi d'utiliser un HIFI2000 hauteur 2U avec une belle facade en alu noir.
Après avoir quasiment fini la partie mécanique et les CI, voici une petite vue d'ensemble :

J'affine encore la mécanique, il faut que je change quelques vis et fraises un peu mes trous afin que les KT66 soient stables.
Je finalise la face avant :
- volume
- selecteur de mode
- switch de CR
- on/off
- diode de mise en service
Il me manque encore le transfos definitif d'alim qui ne devrait pas tarder à arriver de chez ESO, mais je devrais tout de même commencer le câblage cette semaine.
Je remet quelques photos en lignes dès que j'avance un peu plus
NB : Merci à Diafan, pour ces schémas, ces conseils et ça sympathie.
Nicolas