Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Choix d'un ampli
MessagePosté: Sam 04 Sep 2004, 22:22 
Bonjour,

Pour les lampes, là ou je suis pas d'accord avec certaines revues et certaines personnes ou sites, c'est de proposer aux gens des amplis avec des lampes qui ne se font plus (comme les ecl86 de ces deux derniers numéros de Led).
Les amateurs qui lisent se disent "tient c'est sympa et pas cher je vais faire ça" et ensuite découvrent que c'est galère d'avoir des lampes.

Cela explique pourquoi je m'évertue à toujours conseiller aux débutants ou à ceux qui ne comptent pas faire plusieurs amplis et bidouiller de plutôt utiliser des lampes toujours en production !!!!

Il y a suffisament d'excellents amplis EL34/KT88/6550/6L6/300B/6V6/EL84/2A3/6CA7/6AS7/845....... sans aller chercher de vieux trucs introuvables en bonnes lampes.

En plus pensez que dans disons 3 ans vous devrez changer vos lampes, vous trouverez facilement des KT88 ou EL34, mais des lampes déjà quasi introuvables aujourd'hui, vous en trouverez ?

Alors mefiez vous de certaines pratiques qui ne sont que des moyens d'écouler de vieux stocks de lampes provisoires. Et n'oubliez jamais que NOS ne veux pas dire qualité, mais seulement vieux stocks, on trouve de tout en nos, du bon et du mauvais.


Cordialement

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message: enorme
MessagePosté: Jeu 16 Déc 2004, 22:42 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 19 Juin 2004, 23:28
Messages: 9
Localisation: sud
salut pascal

d'accord pour les nos c'est un peu du snobisme

et quand ca marche c'est tres cher..

une question:peut -on directement remplacer des kt 88 par des 88s ou des [color=red]kt90
ou bien je vais avoir des soucis avec mes trAnsfo de sortie :?:

es -ce galere de changer ces transfo pour des + performants?? (ampli audiomat duo)..

je suis tenté par un montage push pull de kt90 ou 100

mais bon j'aurais besoin d'aide et pour l'instant

je travaille sur mes

"lanslide compact"TM (photos a suivre)lol :D

bon a+ et bonne nuit[/color][/img][/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Déc 2004, 08:26 
Pour remplacer des KT88 par autre chose il faut que l'ampli soit prévu, que la polarisation par exemple soit reglée. Généralement avec les 6550 ce n'est pas un problème mais pas les KT90. Il faut aussi trouver de bonnes KT90 ce qui n'est pas évident

Changer des transfos pour des plus performants n'est pas difficile quand tu as les specs exactes, mais bon si tu commence à changer les transfos et les lampes, fait plutôt carrément un nouvel ampli

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Déc 2004, 11:34 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 29 Jan 2004, 00:18
Messages: 369
et si je ne m'abuse pascal la KT90 est réputée comme un tube pour le moins "difficile", bourré de pbs non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Déc 2004, 12:20 
Oui en effet, elle est réputée "difficile" car en fait il n'est pas facile d'en trouver des bonnes. Mais quand on en a de très bonnes, elle donne un excellent résultat. Actuellement Jadis en utilise encore mais a son propre fournisseur sur cahier des charges. EI en fait, mais je ne les ai pas testées depuis longtemps. Attention avec les NOS vendues chères, il y a un tas de merdes qui circulent.

Cordialement

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message: encore des tubes..
MessagePosté: Sam 18 Déc 2004, 00:11 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 19 Juin 2004, 23:28
Messages: 9
Localisation: sud
:D

salut pascal

salut a tous

Bon pour les kt 90 c'etait des electro harmonix

mais bon je croit que je vais d'abord demonter les transfo de sortie..

pour ce qui est de faire un ampli en effet, mais je crois que pour commencer je vais plutot copier -refaire le mien qui a part quelques defauts (transfo a priori en limite de capacite)
marche plutot bien ..et d'autre part le lecture des plan s c'est pas ma specialité..

esce que les kt 88s donnent de meilleurs resultats
?et les kt100?
et deux tres bon transfo de sortie pour kt 88 ca va chercher dans les combien?*

au fait j'ai commande des rubans tres bon marche
des dayton chais pas ce que ca vaut a l'ecoute mais en attendant des aurums...
je vouis tiens au courant..
mais deja ;dayton pt2b ; 65 dollar la paire!!!
noel quoi!

au pire si le rendement est trop bas ca finira dans une voie centrale avec deux petit fostex...

a suivre et bon noel a tous 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Déc 2004, 00:23 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 29 Jan 2004, 00:18
Messages: 369
combien de fois faudra t-il dire qu'un transfo juste ça ne peut pas marcher ?
pour une alim 1,5 fois le courant en classe A c'est déjà pas assez (et la seule voie salutaire)
ne parlons pas des SE avec des indictances en dessous de 70H
oui ça coute cher
mais pour avoir une grande passante il n'y a que ça !
enfin c'est mon avis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: alim de merde
MessagePosté: Sam 18 Déc 2004, 00:47 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 19 Juin 2004, 23:28
Messages: 9
Localisation: sud
:oops:

je plaide non coupable et de toute facon le passage du transistor au tube a ete le fruit du hasard
parce que vu les prix ...il a fallu qu'un pote en vende une paire a un prix cado pour que je consente
a faire la "comparaison en direct avec mon musical fidelity d'alors..depuis cet ampli ne m'as + quitté
et a subit qq ameliorations..(condo et tube: passage de 6550 a kt88 ;;enorme difference!..)

pour en revenir a l'alim ca j'avais compris depuis lomgtemps mais cet ampli c'est pas moi qui l'ai fabrique et concu et bien q'ayant une tres bonne critque a l'epoque quand on y regarde de + pres lol
on comprend que le prix de vente est vraiment incoherent...au vu des composants..

bon voila fo pas s'enerver..
ps en ce moment:

je teste divers tube driver mais ca pas l'air de

changer grand chose?? :?:

a autre chose; qund les condos en boitier alu n'ont pas d'indication de valeur je fais quoi pour savoir leur perf te valeurs???

a++[[/img]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Déc 2004, 00:55 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 29 Jan 2004, 00:18
Messages: 369
je m'enerve pas
mais entre les alims usines à gaz (et j'en conçoit c'est mon dada mais plutot avec de vraiment bo filtrages passifs que ce qui suit) avec des condos tellement gros que le calcul des contantes de temps fait rever... (style 500 µF sur un pré à 30 mA....) avec un transfo anémique qui sort justement 30 mA (alor qu'il faudrait au moins 45 rien que pour les cretes des condos... et 100 si on veut une vrai patate et de la reserve...
et le transfo de sortie qui te sorte difficilement un 60 Hz propre
ben y'a de koi rire..., surout sur du SE...
moi mes TS du radford, d'origine, sont des 25W aussi gros que des 100W chez d'"uatres pour 20 W maxi en lui tirant vraiment sur le bourrin et ne parlons pas du transfo d'alipm qui doit bien pouvoir tirer 600 W pour 180 VA de conso et en classe A SVP !
résultat quand ça commence à saturer (et mes 3/5a les poussent malheureusement dans ses retranchement à fort niveau...) c'est pas dans le grave que ça sature.... mais dans le haut médium !!!!
et avec une vie que bcp d'amplis aimeraient...
resultat ?
apprendre un minimun de téhorie, faire un schéma au propre avec conso et tension à tous les étages et TOUT relalculer pour comprendre...
ça évite les 3/4 des désillusions
et j'en ai fait...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: alim de m%*?
MessagePosté: Sam 18 Déc 2004, 00:59 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 29 Jan 2004, 00:18
Messages: 369
tulabel a écrit:
:oops:

mon musical fidelity d'alors..
a++[[/img]

et pourtant les MF ça sonne....
j'aime bcp
pas fiables pour deux sous mais hyper musicals...

pour tes condos : pont LCR ou schéma....
au pire dis où ils sont et donne quelques idées du schéma ça peut tomber juste


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Déc 2004, 12:02 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 19 Juin 2004, 23:28
Messages: 9
Localisation: sud
resalut

oui musical fidelity ca sonne en effet mais le tube

a beaucoup plus d'aeration et de naturel dans le medium du moins sur mes hp de l'epoque..

bon si qq a le schema de cablage du duo audiomat...

je suis preneur sinon je vais telephoner au fabricant

mr clarisse qui est sympa..

voila pour l'heure une semaine de repos en famille donc
treve de bidouillages :(

bon noel a tous...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix d'un ampli
MessagePosté: Ven 28 Jan 2005, 17:36 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 15 Nov 2004, 07:28
Messages: 60
Localisation: Bretagne 29
ptsoundlab a écrit:
Bonjour,

Pour les lampes, là ou je suis pas d'accord avec certaines revues et certaines personnes ou sites, c'est de proposer aux gens des amplis avec des lampes qui ne se font plus (comme les ecl86 de ces deux derniers numéros de Led).

Pascal.


Bonjour Pascal,

j'ai effectivement fait le preamp Led base de Ecl86 mais je n'ai eu aucun mal a les trouver.j'en ai meme pris deux jeux de Philips par précaution.Mais récemment C'est vrai que rien ne me dit que dans deux ou trois ans je les trouverai quand je voudrais les changer...si d'ici la j'ai pas changé de preamp...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix d'un ampli
MessagePosté: Ven 25 Mar 2005, 20:37 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:09
Messages: 140
Localisation: Haut Rhin
ptsoundlab a écrit:
Bonjour,

Pour les lampes, là ou je suis pas d'accord avec certaines revues et certaines personnes ou sites, c'est de proposer aux gens des amplis avec des lampes qui ne se font plus (comme les ecl86 de ces deux derniers numéros de Led).
Les amateurs qui lisent se disent "tient c'est sympa et pas cher je vais faire ça" et ensuite découvrent que c'est galère d'avoir des lampes.

Cela explique pourquoi je m'évertue à toujours conseiller aux débutants ou à ceux qui ne comptent pas faire plusieurs amplis et bidouiller de plutôt utiliser des lampes toujours en production !!!!

Il y a suffisament d'excellents amplis EL34/KT88/6550/6L6/300B/6V6/EL84/2A3/6CA7/6AS7/845....... sans aller chercher de vieux trucs introuvables en bonnes lampes.

En plus pensez que dans disons 3 ans vous devrez changer vos lampes, vous trouverez facilement des KT88 ou EL34, mais des lampes déjà quasi introuvables aujourd'hui, vous en trouverez ?

Alors mefiez vous de certaines pratiques qui ne sont que des moyens d'écouler de vieux stocks de lampes provisoires. Et n'oubliez jamais que NOS ne veux pas dire qualité, mais seulement vieux stocks, on trouve de tout en nos, du bon et du mauvais.


Cordialement

Pascal.


donc pour rester dans du courant ....

en 6SL7/ pushpull 6V6 tu recommande koi comme schema ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Avr 2005, 23:47 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 29 Avr 2005, 20:11
Messages: 111
Aucun problème non plus de mon coté pour trouver des ECL86 :D j'en ais des belles neuves d'ailleur trouvée recement dans un ancien stok de l'armée , et pas pompées du tout , toutes nickel au lampemètre :lol: mais pas à vendre évidement :D !!!

Vous inquiètez pas pour les tubes les gars , plus vous construirez d'amplis et plus les fabriquations de tubes dureront longtemp :D :!:

Les chinois vous guettent :lol: :lol: :lol:

Pierre :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Avr 2005, 23:49 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 29 Avr 2005, 20:11
Messages: 111
Seb il me reste des belles ancienne 6V6 , profite en ça va pas durer :lol: :D :!:
Pierre :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com