Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Juin 2005, 12:10 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 09 Oct 2003, 18:12
Messages: 56
bonjour,

ce post pourrais etre interessant, s'il permettais a ceux qui ce sont deja lance dans l'aventure de la construction d'un ampli, e faire part de leur resultat, avec quel config d'hp et autre, ceci pour donner des reperes.

il ya telement de shema qu'il est difficile d'avoir une quelqconque idée de ce qui est le mieux adapté, d'autant que ce n'est pas comme un preamp ou l'investissement reste modeste et donne la possibilite de se planter, investir dans de bon transfo de sortie, les tubes qui vont bien, pour ne pas obtenir un resulat satisfaisant :cry: .

ce qui me chagrine ces de voir des push pull parfois complexe ne delivrant que 10W a peine alors des single end arrive presque au meme puissance. la puissance n'est pas un reel critere decisif mais il en faut un minimum quand meme :wink: .

donc a ceux qui ont le plume facile :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Juin 2005, 12:49 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:09
Messages: 140
Localisation: Haut Rhin
10W en SE OK mais avec des tension assez élevé et des tubes assez GROS !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Juin 2005, 14:39 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 09 Oct 2003, 18:12
Messages: 56
c'est vrai que les 1000volts continu que l'on trouve sur ce genre de shema, ca peut refroidir certaines ardeurs :twisted: . enfin 400volts ca peut suffir :P .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Sep 2005, 20:36 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 03 Sep 2005, 08:01
Messages: 11
Localisation: paris
Bonsoir à tous,


Je suis à la recherche d'un petit ampli à tube facile à monter en mesure de driver mes TQWT à base de 215RTF avec douceur.


J'ai remarqué 3 produits:

http://www.worldaudiodesign.com/wadproducts/kel84.html

le K 4040 de chez velleman

http://www.hautparleursystemes.com/site/6v6.htm


lesquels dois-je écarter de mon choix


Merci bonne soirée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Sep 2005, 07:58 
Hors ligne
Membre Actif

Inscription: Jeu 11 Déc 2003, 11:47
Messages: 517
Localisation: Tarbes
11w en single end avec une HT de 470V : le SE de KT88 du site, entièrement équipé de tubes EH pour la douceur et la clarté. Simple a réaliser (cf posts a ce sujet), fiable et d'un investissement accessible.
La EL84 est malgré tout un peu 'agressive', à mettre de préférence avec des enceintes un peu feutrées, pas des large bande ! enfin, ce n'est qu'un avis.

_________________
Gg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Sep 2005, 08:08 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mer 05 Jan 2005, 22:34
Messages: 2
Localisation: région parisienne
quelqu'un a-t-il déja testé les kits distribués par COMELEC?
ces kits ont été publiés, il y a environ un dizaine d'années dans la revue "nouvelle electronique".
les prix semblent interessant, mais la qualité est-elle au rendez-vous?

http://www.comelec.fr/categorie2.asp?cat=9&sscat=


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Sep 2005, 11:59 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Ven 12 Mar 2004, 17:15
Messages: 28
Localisation: Nord-Ouest
tu peux regarder ce topic ou l'on discute de comelec :lol:

[url]
http://www.ptsoundlab.com/forum/viewtop ... ht=comelec
[/url]

moi , pour te repondre , j'ai fait rechercher dans ce forum comelec :wink:


Salutation @ [/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Sep 2005, 17:55 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Nov 2004, 19:13
Messages: 650
Localisation: charente
Salut,
J'ai un mauvais souvenir du KIT comelec SE el 34.
Je l'avait construit car le prix est abordable et point positif, il m'a permis de me faire la main. Mais pour qu'il donne de bons résultats, il faut changer tous les composants, revoir le câblage et refaire entierement l'alim. Au bout du compte, le prix n'est plus du tout compétitif et le résultat ne peut pas être bon car il faudrait aussi remplacer les transfos de sortie.
Conclusion, je te conseille de partir sur un autre kit ( par ex:wad), ou sur une réalisation du site. Au moins, tu sera sûr du résultat au final.
@+
Bruno


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Jan 2006, 23:36 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 12 Jan 2006, 12:39
Messages: 855
Localisation: Le sud .... des Yvelines
J'ai construit un PP KT88 décrit dans la Nouvelle Electronique, et je peux confirmer ton expérience Bruno:
Transfo d'alim ridiculement sousdimensionné, erreurs dans certaines valeurs, ronflement (il y avait une boucle de masse dans le design!). bande passante descendante pour faire "doux", etc.
Je l'utilise toujours, mais ce n'est plus du tout le même ampli.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: re ampli audiomat !! hs!!
MessagePosté: Ven 21 Avr 2006, 22:17 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 19 Juin 2004, 23:28
Messages: 9
Localisation: sud
salut a tous

me voila au pied du mur un transfo d'alim de mon duo a largué et cerise sur le gateau c'est un modele multi enroulement style mac intosh ...

la societe qui le fabriquai a l'epoque peut m'en refaire un pour 175euros ht!

esce bien raisonnable??

sinon il faudra que je me mette au montage ,mais pour l'istant je manque de temps..

au fait les ampli yves cochet ça vaut quoi qualitativement??

en ce qui concerne les tube definitivement ma preference va aux kt 88(eh)

bien que les 6550 tung sol soit tres superieure au sovtek d'origine..

pour les tubes driver finalement ce sont les at7 (eh) qui sonne le mieux..

bien mieux que les nos que j'ai pu tester....lol

bon si qq a un schema d'ampli simple a base de kt88 ou 6c33...

ps merci par avance



:P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Aoû 2006, 12:22 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Oct 2003, 16:39
Messages: 488
Localisation: RENNES
grado a écrit:
La EL84 est malgré tout un peu 'agressive', à mettre de préférence avec des enceintes un peu feutrées, pas des large bande ! enfin, ce n'est qu'un avis.


C'est vrai si on part du montage de Led mais c'est tellement simple à monter et à bricoler....

et puis rien (ou pas grand chose) n'empeche de mettre une 6V6 à la place.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix d'un ampli
MessagePosté: Dim 27 Aoû 2006, 18:45 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 18:31
Messages: 1
Localisation: Paris
Bonjour,
Je découvre ce forum aujourd'hui.
J'ai toujours souhaité réaliser un ampli à tube mais je n'ai aucune compétence technique (j'ai bricolé des tas d'enceintes juste pour le plaisir de faire de la musique) et je suis plutôt maladroit.
Comment rencontrer des "artisans" qui feraient l'essentiel du travail (contre rémunération?
Existe-t'il une liste de petites entreprises ou de gars qui font ça en hobby?
Merci de votre attention. :P

_________________
Le bout du savoir de l'homme est de considérer comme bon tout ce qui arrive et pour le reste d'être sans souci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Déc 2006, 15:33 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
bluesy a écrit:
bonjour,

ce post pourrais etre interessant, s'il permettais a ceux qui ce sont deja lance dans l'aventure de la construction d'un ampli, e faire part de leur resultat, avec quel config d'hp et autre, ceci pour donner des reperes.

il ya telement de shema qu'il est difficile d'avoir une quelqconque idée de ce qui est le mieux adapté, d'autant que ce n'est pas comme un preamp ou l'investissement reste modeste et donne la possibilite de se planter, investir dans de bon transfo de sortie, les tubes qui vont bien, pour ne pas obtenir un resulat satisfaisant :cry: .

ce qui me chagrine ces de voir des push pull parfois complexe ne delivrant que 10W a peine alors des single end arrive presque au meme puissance. la puissance n'est pas un reel critere decisif mais il en faut un minimum quand meme :wink: .

donc a ceux qui ont le plume facile :wink:


Le choix d'un schéma et d'une topologie SE ou PP n'est pas l'essentiel.
Tous les avis et opinions sont respectables et toute argumentation en faveur de l'un ou de l'autre possède sa contre argumentation tout aussi défendable.

Au delà de ces considération et à la lumière d'expèriences décrtites ou vécues, voilà ma philosophie et mes prioritées:

1- Le composant le plus critique est le transfo de sortie, pour moi c'est lui qui "fait" l'ampli et un transfo pour SE est BEAUCOUP plus difficile à mettre au point que pour un PP à puissance comparable.

2- Non, un PP n'est pas plus compliqué qu'un SE. Sa simplicité n'est qu'apparente et cache beaucoup plus de pièges.

3- Oui, certaines triodes sont plus linéaires que certaines penthodes (ou tétrodes) mais toujours plus difficiles à alimenter, tant en "puissance" qu'en "excitation".

4- Tout de suite aprés le transfo de sortie, attacher la plus grande importance à l'alimentation.
Ici aussi, ce n'est pas une question de topologie (redressement à tubes ou à diodes, filtrage LC, CLC, CRC etc ...) mais de dimensionnement correct des composants, en commençant par le transfo (oui, encore :twisted: )

5- Il existe énormément de bons tubes, de bons condensateurs, de bonnes résistances qui n'imposent pas un investissement considérable.
De plus, il sera toujours temps de peaufiner une fois l'ensemble fonctionnel, mais sans espérer transformer un casserole en cymbale de concert.

6- Si il est indubitable qu'un watt reste un watt, mon expèrience confirme qu'un ampli à tube "sonne" plus fort qu'un "Solid Sate" de puissance comparable, surtout ceux vendus en grande surface :roll:

7- J'ai pleins d'idées mais pas de recette miracle.

Yves.

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Déc 2006, 17:34 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Oct 2003, 16:39
Messages: 488
Localisation: RENNES
bluesy a écrit:
bonjour,

ce post pourrais etre interessant, s'il permettais a ceux qui ce sont deja lance dans l'aventure de la construction d'un ampli, e faire part de leur resultat, avec quel config d'hp et autre, ceci pour donner des reperes.

il ya telement de shema qu'il est difficile d'avoir une quelqconque idée de ce qui est le mieux adapté, d'autant que ce n'est pas comme un preamp ou l'investissement reste modeste et donne la possibilite de se planter, investir dans de bon transfo de sortie, les tubes qui vont bien, pour ne pas obtenir un resulat satisfaisant :cry: .

ce qui me chagrine ces de voir des push pull parfois complexe ne delivrant que 10W a peine alors des single end arrive presque au meme puissance. la puissance n'est pas un reel critere decisif mais il en faut un minimum quand meme :wink: .

donc a ceux qui ont le plume facile :wink:


C'est presque impossible, et presque rien n'est etabli, y compris l('influence de la puissance.
J'ai eu un ampli absolument execrable sur des large bandes etre une veritable merveille sur des enceintes à faible rendement (ampliton), et un autre pratiquement aussi puissant qui se comportait à contrario(fisher).
Feu mon 300b ne marchait que sur un systeme altec, et etait caricatural sur des Klangfilm, c'etait mon avis, mais pas celui d'autre personnes ayant assité aux ecoutes.
Et je ne suis pas sur que les sources n'aient pas joué davantage que les amplis ou associations.

Un conseil, suivre son plaisir, et rien d'autre surtout pas faire plaisir à un vendeur , ami ou pire , gourou ou associé...ca peut couter cher


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: ampli 6v6
MessagePosté: Ven 25 Déc 2009, 22:11 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 22 Déc 2009, 17:34
Messages: 1
ce que j'ai utiliséé de mieux dans ce domaine, c'est le "Blesbois" décrit dans la revue de l'audiophile.. un push pull UL avec un déphaseur paraphase réalisé à l'aide de 2 étages SRPP: ca le fait..
attention la valeur de la résistance de polar de l'étage final n'est pas correcte


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com