Audiyofan
Audiyofan

Auteur Message
 Sujet du message: Transfo d'impédance
MessagePosté: Jeu 20 Jan 2011, 13:35 
Membre Assidu

Bonjour,
Je voudrais pouvoir brancher mon piano électronique sur mon ampli 300B en utilsant la sortie casque (pas de sortie cinch dessus). Quel est le meilleur moyen pour le faire sans perte de niveau.
Faut-il intercaler un adaptateur d'impédance?

Merci d'avance pour vos réponse

Wadek

[b]Source[/b]: Mac mini / [b]DAC[/b]: Ciunas - en construction DAC DIY sur batteries avec 2 X AD 1865 / PP 6V6 (HPS) / [b]ampli[/b]: PP 300B en travaux/ [b]enceintes[/b]: en construction BR Atohm LD180CR04 + tweeter ruban Aurum Cantus G3

Sujet du message: Re: Transfo d'impédance
MessagePosté: Jeu 20 Jan 2011, 13:59 
Membre Assidu

Ne connaissant ni votre machin électrique, ni le ampli 300B et ma boule de cristal étant en révision, impossible de répondre de manière précise.

Sinon un machin électrique sort quelques centaines de mV sous une relativement faible impédance, un le ampli 300B a normalement une sensibilité du même ordre avec une impédance d'entrée moyenne ou élevée, ça devrait marcher.

Mais un ampli plus ou moins hifiesque n'est pas un ampli pour instruments, ditto pour les hauts-parleurs : le rendu ne sera pas forcément bon, et l'ensemble risque de gicler au moindre problo.

MessagePosté: Ven 21 Jan 2011, 13:27 
Membre Assidu

Bonjour,
J'ai expérimenté avec un vieux système audiotech et un piano Yamaha (électronique) sans autre adaptateur qu'un câble blindé...Très très bon résultat.
- Ampli 'audiophile' à totors 2 x 55 w, colonnes Audiotech à faible sensibilité et fort amortissement et descendant bien dans le grave
Avec un autre système moins maffu mais plus HIFI (si possible !) résultats décevants
- Ampli maison à EL41, enceintes Euridia (90 dB/W - Excellent au dessus de 100 Hz, en dessous, un peu limitées)
çà ne coûte pas cher d'essayer, mais je pense comme FYL qu'il faut du musclé....
Les meilleurs résultats....au casque !
C'est quoi ton pîano ?

MessagePosté: Ven 21 Jan 2011, 19:34 
Membre Assidu

Au casque, c'est super, mais je voulais un piano transportable donc en son direct, c'est plutôt naze. C'est un P95...

[b]Source[/b]: Mac mini / [b]DAC[/b]: Ciunas - en construction DAC DIY sur batteries avec 2 X AD 1865 / PP 6V6 (HPS) / [b]ampli[/b]: PP 300B en travaux/ [b]enceintes[/b]: en construction BR Atohm LD180CR04 + tweeter ruban Aurum Cantus G3

Heures au format UTC + 1 heure