Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1378 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89 ... 92  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pré-ampli, mu-follower hybride de 6N16B
MessagePosté: Mar 06 Déc 2011, 23:06 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 06 Avr 2009, 10:09
Messages: 3113
Localisation: Nantes
Hello,

Pour le polar en C4, perso j'utilise un MKP, la simul me donne d'ailleurs un meilleur résultat avec une ESR faible ;)

Les valeurs que tu donnes sont bonnes, tu devrais être dans les clous. On doit être juste à coté. Lionel, as tu essayé d'écouter la carte chinoise sans le convertisseur SGC ? Si oui, où as tu branché le convertisseur sur la carte ? Question subsidiaire, quelle est la tête et la valeur de ta tension de chauffage ? Si je pose cette question c'est que chez moi, il y a un faux contact dans la socket d'un tube et que le chauffage s'arrête parfois. Quand c'est le cas, le tube refroidit et alors j'ai un gros sshhhhh avec la musique distordue un peu comme dans un ampli de guitare.

On y est presque !

Amicalement,
Chanmix

_________________
Utile : un générateur de papiers millimétrés (log, lin), un traceur de fonctions, un simulateur didactique de circuits, baudline frequency analyzer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pré-ampli, mu-follower hybride de 6N16B
MessagePosté: Mer 07 Déc 2011, 10:23 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Fév 2010, 19:11
Messages: 306
Localisation: Brignoles
Merci Totof pour le lien et les archives ,
bon je vais mesurer les courants traversant le DN et le tube
Chanmix je n'ai pas testé la carte sans convertisseur I/V :oops: , au cas ou je peux ressoudé les composants d'origine et faire un test
je vais prendre une photo des connections que j'ai réaliser sur la carte DAC
De mémoire ma tension de chauffage est de 6.2v , peut-ètre un peu faible tub13 , je vais faire un test en débranchant un tube pour faire remonter la tension
chanmix51 a écrit:
On y est presque !

sinon ça serait pas marrant si ça fonctionnait dessuite , et puis ça permet d'apprendre plein de chose.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pré-ampli, mu-follower hybride de 6N16B
MessagePosté: Mer 07 Déc 2011, 11:41 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Fév 2010, 19:11
Messages: 306
Localisation: Brignoles
......j'ai lu également dans ce post une histoire de séparation des masses entre la partie numérique et analogique , moi j'ai toutes les masses reliées en un seul point , cela ne concerne peut-ètre pas cette configuration de montage tub13


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pré-ampli, mu-follower hybride de 6N16B
MessagePosté: Mer 07 Déc 2011, 12:08 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 06 Avr 2009, 10:09
Messages: 3113
Localisation: Nantes
lionel83 a écrit:
......j'ai lu également dans ce post une histoire de séparation des masses entre la partie numérique et analogique , moi j'ai toutes les masses reliées en un seul point , cela ne concerne peut-ètre pas cette configuration de montage tub13


Hello Lionel,

Toutes les masses reliées en un point y compris celle du DAC.

Amicalement,
Chanmix

_________________
Utile : un générateur de papiers millimétrés (log, lin), un traceur de fonctions, un simulateur didactique de circuits, baudline frequency analyzer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pré-ampli, mu-follower hybride de 6N16B
MessagePosté: Mer 07 Déc 2011, 14:13 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Fév 2010, 19:11
Messages: 306
Localisation: Brignoles
chanmix51 a écrit:
Toutes les masses reliées en un point y compris celle du DAC

OK pour les masses
ce midi essais en enlevant un tube puis l'autre , la tension de chauffage remonte à 6.7v et toujours le mème problème : beaucoup de souffle avec le bouton du volume à moitier , à un quart on l'entend beaucoup moins , et toujours un peu de musique en fond complètement distordu
se soir je controle le cablage et mesure le courant dans le tube et le DN
Fichier(s) joint(s):
MINI1543-9.jpg
MINI1543-9.jpg [ 46.64 Kio | Vu 5396 fois ]

voici le schéma du de la carte DAC , j'ai dessoudé tous ce qu'il y a après les PIN 6 7 8 (les 5 résistances et 4 condensateurs) , la PIN 7 est resté en l'air(non connecté) et les PIN 6 et 8 sont connecté aux entrée du I/V , j'ai bon :roll: tub13


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pré-ampli, mu-follower hybride de 6N16B
MessagePosté: Mer 07 Déc 2011, 14:58 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 06 Avr 2009, 10:09
Messages: 3113
Localisation: Nantes
Bon, ça a l'air bon pour le câblage de ce coté là ... en fait, ce n'était pas nécessaire de tout dessouder :roll: le SGC a une impédance d'entrée tellement faible mise en parallèle avec la conversion passive native de la carte que tout le courant va dans le convertisseur à tubes ;)

à ce soir donc

Amicalement,
Chanmix

_________________
Utile : un générateur de papiers millimétrés (log, lin), un traceur de fonctions, un simulateur didactique de circuits, baudline frequency analyzer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pré-ampli, mu-follower hybride de 6N16B
MessagePosté: Mer 07 Déc 2011, 17:56 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Fév 2010, 19:11
Messages: 306
Localisation: Brignoles
petit détail concernant le tube ,pour les anodes les pin 6 et 8 sont reliées ensembles mais pour la cathode faut-il relier les pin 1 et 3 tub13 , moi je me suis servi que du 3(ou 1 peut-ètre :mrgreen: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pré-ampli, mu-follower hybride de 6N16B
MessagePosté: Mer 07 Déc 2011, 18:19 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
lionel83 a écrit:
......j'ai lu également dans ce post une histoire de séparation des masses entre la partie numérique et analogique , moi j'ai toutes les masses reliées en un seul point , cela ne concerne peut-ètre pas cette configuration de montage tub13


Bonsoir cela concerne les "masses" et "alimentations" du receveur-décodeur soit le DIR9001 ou CS8412 et consor
hors sur ta carte pas de soucis tout est déjà implémenter

Le TDA doit ou devrait être alimenter par l'alim analogique et avoir un niveau de 5 Volts minimum
en dessous le circuit ne fonctionne pas , voir datasheet :wink:

As tu bien ces 5 volts en sortie du LM317

As tu bien connecté le "0 volt" du SGC avec le "0 volt" du TDA

As tu connecté la pin 7 de la 6Z43P avec la pin 1 ou 3
la connexion n'est pas fait en interne :wink:

A ce soir

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pré-ampli, mu-follower hybride de 6N16B
MessagePosté: Mer 07 Déc 2011, 20:17 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Fév 2010, 19:11
Messages: 306
Localisation: Brignoles
NE CHERCHONS PLUS , CA MARCHE tub18 :D tub18 :D tub18 :D tub18 :D tub18 , je grignote un bout et je vous explique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pré-ampli, mu-follower hybride de 6N16B
MessagePosté: Mer 07 Déc 2011, 21:33 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 06 Avr 2009, 10:09
Messages: 3113
Localisation: Nantes
Woohooo ! tub30 Félicitation ! cocktail

Je veux bien entendre ce qui ne marchait pas mais je ne t'en voudrais pas si tu prends le temps d'écouter ;)

Amicalement,
Chanmix

_________________
Utile : un générateur de papiers millimétrés (log, lin), un traceur de fonctions, un simulateur didactique de circuits, baudline frequency analyzer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pré-ampli, mu-follower hybride de 6N16B
MessagePosté: Mer 07 Déc 2011, 22:07 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Fév 2010, 19:11
Messages: 306
Localisation: Brignoles
alors voilou ,
changement des condos par des chimiques : pas de différence :?
changement de lecteur CD , on sait jamais : pareil :x
aller zou , recablage du DAC en passif et connection de l'ampli direct dessus : sa souffle , sa crépite et un son distordu , LE PROBLEME NE VIENS PAS DU I/V :shock:
j'avais commandé en mème temps que le DAC un TDA1543 , je le change et là : UN PUR BONHEUR tub18 , ça chante à merveille
pas eu le temps d'écouter ce soir mais voici mes premières impréssions après 10mn d'écoute : un grave magnifique qui donne l'impréssion de décendre très bas , les voies et les intruments plus localisables dans l'espace peut-ètre parcequ'il sont plus précis , c'est très aéré et beaucoup plus dynamique
il sagit d'une première impréssion , sans doute guidé par l'ivresse de la joie et du DIY , je vais construire un commutateur qui permétra de passé de mon préamp Yam à l'I/V histoire de comparer instantanément :wink:
peut-ètre encore quelques petites améliorations , mais à cet instant je tiens à tous vous remercier pour votre aide très précieuse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pré-ampli, mu-follower hybride de 6N16B
MessagePosté: Mer 07 Déc 2011, 22:12 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
lionel83 a écrit:
... les voies et les intruments plus localisables dans l'espace peut-ètre parcequ'il sont plus précis , c'est très aéré et beaucoup plus dynamique
...


C'est en gros ce que nous avons constaté aussi dans l'ensemble , tout en restant subtil comme différence
c'est bien sûr pas le jour et la nuit , mais une furieuse envie de ressortir tous ces CD non :?:

Bonne écoute

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pré-ampli, mu-follower hybride de 6N16B
MessagePosté: Jeu 08 Déc 2011, 08:10 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Fév 2010, 19:11
Messages: 306
Localisation: Brignoles
Totof a écrit:
c'est bien sûr pas le jour et la nuit

heureusement , disont qu'au dessus de de la BMW il y a la FERARI :wink:
Totof a écrit:
une furieuse envie de ressortir tous ces CD non

c'est exactement ça , réécouter tous les CD qu'on connait bien , et de profité de cette "légereté" musicale
ce soir j'essais d'approfondir l'écoute et vous donnerais mes nouvelles impressions


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pré-ampli, mu-follower hybride de 6N16B
MessagePosté: Ven 09 Déc 2011, 15:47 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Fév 2010, 19:11
Messages: 306
Localisation: Brignoles
ce midi 1heure d'écoute en jonglant de l'I/V au préamp yamaha qui lui est relié à mon lecteur BD par une liaison HDMI , le Yam décode les signaux en PCM et il est en position "pure direct" qui est sensée mener le signal à l'ampli sans modif et par le plus court chemin (je tiens à préciser que mon Yamaha est un ampli HC haut de gamme à 2000roros , je ne dit pas ça pour me l'a péter mais juste pour dire que le Préamp devrait ètre d'excélente qualité), et voila mon ressenti : Totof , se n'est pas le jour et la nuit mais dans ma configuration j'en suis pas loin , je ne pourrais plus écouter de la musique sans l'I/V 8) , des CD que je considérais comme mauvais deviennent bons , les bons deviennent excélent tub18 , autant j'ai du mal à trouver des différences entre mes amplis mais là :shock: , les voies et les instruments retrouvent leur place avec une finesse , une clarté , une définition excélente , une spatialisation amélioré , une dynamique tub18 , c'est flagrant sur un morceau ou il y a plusieurs voies : sur le Yam c'est fouilli , on comprend mal se qui se dit , avec l'I/V on place les voies au bon endroit et surtout on comprend parfaitement se qu'il se dit :shock:
c'est la première foie que je suis sur à 100% de se que j'avance , autant des foie il y a le coté "c'est moi qui l'ai fait"qui trompe l'oreille mais pas là
encore bravo au créateurs , Yves , Totof , Chanmix et les autres participant
pour se qui nous lise et qui hésite encore , FONCEZ tub30


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pré-ampli, mu-follower hybride de 6N16B
MessagePosté: Ven 09 Déc 2011, 17:12 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Bonsoir

Tu est donc satisfait de ton converter alors :wink:

As tu fait attention d'être au même niveau pour les comparaisons

Je l'ai déjà écrit mais c'est pareil pour mon expérience , les vieux CD passe
beaucoup mieux avec l'IVTCY , et le plaisir est toujours là , et ce depuis
quelques mois maintenant

Une petite phrase pour expliciter
"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre." Marie Curie

Bon régal musical

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1378 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89 ... 92  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com