Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: comment fabriquer un chassis economique le 2xpush 6V6 ?
MessagePosté: Ven 20 Aoû 2004, 19:20 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mer 24 Sep 2003, 15:00
Messages: 20
bonjour à tous !

j'ai une petite idée sur ce que je desire faire : un cadre en bois avec une plaque de métal que je decouperai pour les transfo et les lampes .
mais où peut on trouver une plaque jolie et à quel prix ?
sinon , avez vous des astuces de chassis . :idea:
nicolas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Idée pour Châssis
MessagePosté: Sam 21 Aoû 2004, 01:41 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 19 Juil 2004, 11:24
Messages: 131
Localisation: BRETAGNE Ille est Vilaine
Vous pouvez faire réaliser un châssis en tôle acier par un serrurier possèdent une plieuse, c’est vite fait et pas cher.
Ensuite une fois tous les trous percer, il faudra la traiter comme pour les armes, un bronzage ou acier bruni.
Dans les vieux mémentos Tungsram on trouver toute sorte d’information sur ce genre de travail, avec les produit à utiliser.
Essayer de voir avec le forum Radio Fil, http://www.radiofil.com, il y a de nombreux amateur de matériel ancien qui possède plusieurs mémento Tungsram, qui pourront vous communiquez comment on réalise de l’acier bruni, ou bronzage de l’acier par bain chimique.
Il y a également la solution du cadmiage, mais il faut trouver une boîte que le fasse et qui veuille bien tremper votre pièce dans les bains.
Ensuite vous pouvez ajouter des flasques de bois sur les côtés.
Il y a l’aluminium, mais il n’arrête pas le champ magnétique des transformateurs.
:)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Idée pour Châssis
MessagePosté: Sam 21 Aoû 2004, 06:48 
Vendémiaire35 a écrit:
Il y a l’aluminium, mais il n’arrête pas le champ magnétique des transformateurs.
:)


Mais pour ceux qui ne sont pas trop outillés, il est plus facile à percer contrairement à l'acier.
Pour ceux qui ne veulent pas trop galérer pour percer les trous des lampes, les plaques d'alu se trouvent pas trop chères chez radiospare.

Cordialement

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Aoû 2004, 13:31 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mer 24 Sep 2003, 15:00
Messages: 20
bonjour à tous !
merci pascal pour tes conseils limpides ...
je vais donc sur ce pas voir le site de Radiospare .
nicolas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Aoû 2004, 15:10 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 06 Oct 2003, 17:32
Messages: 412
Localisation: De l´autre côté des Pyrénées...
Tu n est pas obligé d acheter chez RADIOSPARE, si tu es un peu d´´ebrouilleur, l alu peut se récupére sur n importe quoi et n importe où..

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Réalisation de châssis
MessagePosté: Dim 22 Aoû 2004, 00:24 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 19 Juil 2004, 11:24
Messages: 131
Localisation: BRETAGNE Ille est Vilaine
Mais pour ceux qui ne sont pas trop outillés, il est plus facile à percer contrairement à l'acier.
On trouve de très bon foret métal dans les foires à l’outillage de certaine grande surface, des foret au titane (le métal le plus dure que l’on puisse trouver) chez les revendeurs d’outillage itinérant en camion. Du produit pour faciliter le perçage, molidale ou autre dans les centres AD au rayon industrie, ou prendre de l’huile de table genre huile de friture ou autre, et une perceuse avec variateur dans les grandes surfaces générales ou de bricolage.
Une petite visite et l’on note les prix, et l’on choisit celui qui offre le meilleur prix prestation.
Les scies cloches au diamètre de support miniature, noval, octal, transconital, ou autre, ainsi que support de scie de marque Stanley, chez Le RoyMerlin ou consort, prix très abordable qualité irréprochable.
Commander un morceau de plaque d’aluminium chez Radio Spare, il va la payer 4 à 6 fois plus cher que la prendre chez un récupérateur !
Vous avez des actions chez eux ?

Si tu es un peu d´´ebrouilleur, l alu peut se récupère sur n importe quoi et n importe où..

Chez les récupérateurs de métaux entre autres plus connus sous le non de ferrailleur. Vendu au poids.
Egalement chez les menuisiers Aluminium, mais c’est plus cher, ou dans les grandes surfaces de bricolage, genre Leroy Merlin, Bricogite, Bricomarché etc.
:)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réalisation de châssis
MessagePosté: Dim 22 Aoû 2004, 08:51 
Vendémiaire35 a écrit:
Les scies cloches au diamètre de support miniature, noval, octal, transconital, ou autre, ainsi que support de scie de marque Stanley, chez Le RoyMerlin ou consort, prix très abordable qualité irréprochable.


C'est une bonne information, merci. Mais combien coute une scie cloche pour métal de 22 ou 25 ? ou un foret de 22 ou 25 ? un support Stanley ? une perceuse colonne ?


Vendémiaire35 a écrit:
Commander un morceau de plaque d’aluminium chez Radio Spare, il va la payer 4 à 6 fois plus cher que la prendre chez un récupérateur !


Faut il connaitre un récupérateur


Vendémiaire35 a écrit:
Vous avez des actions chez eux ?


Non, mais j'essaie de trouver des solutions simples, pas trop chères pour quelqu'un qui ne souhaite faire qu'un ampli. Un bricoleur ou un fana qui va faire plusieurs amplis et autres matos et qui peut s'outiller n'a rien de comparable à beaucoup de gens qui viennent sur le forum juste pour qu'on les aide à faire UN SEUL ampli. J'essai de me mettre à la portée de tous et de toutes les situations. Quelqu'un qui habite une grande ville, un appartement, ne connais pas de bricolos particuliers, aura besoin d'aller au plus simple. Et le plus simple ce sont des plaques de chez radiospare à 8€ les 5 en 20x30 et un poiçon de découpage toujours chez radiobidule à 17€. Ou mieux encore un boitier hammond alu et un poiçon.


Vendémiaire35 a écrit:
Si tu es un peu d´´ebrouilleur, l alu peut se récupère sur n importe quoi et n importe où..


Oui, mais quand on veut un résultat propre sans trop galérer, il est parfois plus simple de dépenser 8€ que l'on dépensera quand même lors des recherches de solutions.

Je me souviens de pas mal de connaissances (et même moi plus jeune) qui galéraient car dans une grande ville et en appartement, débutant dans le DIY on n'a pas forcément tout l'outillage et j'aurais bien aimé que l'on m'indique aussi quelques solutions simples et adaptées sans trop me faire dépenser. C'est cela que j'essaie de ne pas oublier et de transmettre.

Cordialement

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Aoû 2004, 11:30 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mer 24 Sep 2003, 15:00
Messages: 20
effectivement pascal , je peux depender 8 euro pour bien faire les choses et ne pas galerer ...
mais est-ce que 20x30 suffise pour un double push de 6V6?
merci de vos conseils.
PS : radiospare propose des plaques , mais par lot de 3 ou 2 .
peut on commander une plaque à l'unité .
si oui , pouvez vous me donner le truc
nicolas
merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Bricolage
MessagePosté: Dim 22 Aoû 2004, 12:05 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 19 Juil 2004, 11:24
Messages: 131
Localisation: BRETAGNE Ille est Vilaine
Mais combien coûte une scie cloche pour métal de 22 ou 25 ? ou un foret de 22 ou 25 ? un support Stanley ?

Pour les scies cloches je n’ai le prix en tête, mais le prix est abordable, pour les forets de 22 ou 25, très cher, et il faut effectivement une perceuse à colonne avec emboîtement par que d’aronde, pour ce genre de foret.
Pour faire les trous dans la tôle, de gros diamètres, un coup de pointeau au centre, ensuite, scie cloche avec son porte-outil, disposant d’un foret de centrage, inutile d’investir dans une perceuse à colonne, une perceuse classique suffit largement.
On ne fait pas de l’ajustage de haute précision.

Faut-il connaître un récupérateur : Les pages Jaunes vous connaissez ?

Je me souviens de pas mal de connaissances (et même moi plus jeune) qui galéraient car dans une grande ville et en appartement, débutant dans le DIY on n'a pas forcément tout l'outillage et j'aurais bien aimé que l'on m'indique aussi quelques solutions simples et adaptées sans trop me faire dépenser. C'est cela que j'essaie de ne pas oublier et de transmettre.

Si vous appelez gallerais le simple fait d’aller dans une grande surface de bricolage cherchez un peu d’outillages, et savoir se servir de ces dix doits et de sa tête, cela devient inquiétant.
Quand jais commencé mais montage, en 69, on ne trouvait pas grand-chose et c’était onéreux !
Actuellement les possibilités sont énormes, et il faudrait que cela tombe tout cuit !
Même sil l’on habite en appartement, il est possible de bricoler sans trop dépenser, avec des matériaux classiques.
Mais on pourrait dialoguer des heures sur le sujet sans tomber d’accord.
Pour information, essayer de trouver sur une brocante, un mémento Tungsram, et consultez-le, cela vous donnera des idées, sur la façon de se servir de ces dix doigts de sa tête.
Salutations.
:!:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bricolage
MessagePosté: Lun 23 Aoû 2004, 07:55 
Vendémiaire35 a écrit:

Si vous appelez gallerais le simple fait d’aller dans une grande surface de bricolage cherchez un peu d’outillages, et savoir se servir de ces dix doits et de sa tête, cela devient inquiétant......
.......Pour information, essayer de trouver sur une brocante, un mémento Tungsram, et consultez-le, cela vous donnera des idées, sur la façon de se servir de ces dix doigts de sa tête.
Salutations.
:!:


C'est ce que je fais, je cherche à faire au plus simple, car pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.
Et pourquoi être aggressif comme cela ? il y a plein de solutions, elles sont données aux gens, à eux de choisir celle qui leur convient. Un forum n'est pas un lieu ou on vient dire j'ai raison j'ai la seule solution et les autres sont des nazes, un forum est un endroit ou chacun donne des combines perso. Acceptez que tout le monde n'est pas comme soit et que l'on ne detient pas la vérité supreme est une marque de sagesse. Nous pourrions tomber d'accord sans problème, si vous acceptiez que les gens sont différents et les contextes différents. Pour moi votre technique est aussi bonne que la mienne, il faut juste choisir celle que l'on veux en fonction du contexte.


Nicolas, pour les plaques, justement comme ce sont des 20x30 tu as besoin de deux plaques côte à côte pour faire du 40x30.


Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Aoû 2004, 10:46 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 13:51
Messages: 1510
Localisation: Rennes
Bonjour,

Il y a aussi la solution miracle, pour celui qui ne peut pas ou ne sait pas usiner l'aluminium:
http://www.schaeffer-apparatebau.de/English/FPD_index.htm

Cette société allemande fabrique sur mesure et livre par correspondance des façades et plaques alu usinées et gravées.
Le travail d'usinage est fait sur une fraiseuse numérique et le résultat est irréprochable. On peut faire réaliser toutes les formes et toutes les tailles de trous.
Cerise sur le gateau: on télécharge sur leur site un petit logiciel de dessin avec lequel on fait sa conception de plaque. Le logiciel permet aussi de sélectionner le traitement de surface et l'épaisseur de l'alu.
Il calcule même le prix livraison comprise.

Pour faire 2 blocs mono à base de tubes 813, j'ai fait réaliser chez eux il y a quelques mois 2 plaques de 40 x 15 cm en épaisseur 3mm finition anodisée polie avec des quantités de trous pour tubes et transfos capotés. J'en ai eu pour un peu moins de 100 euros tout compris, plaques reçues en 10 jours.

C'est bien sûr plus cher que de faire soi-même, mais quelle qualité de finition!
Même si ce n'est pas la solution idéale pour un DIYeur motivé, cette adresse est bonne à connaître.

Diafan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Aoû 2004, 10:49 
Tout à fait et c'est pour cela que j'ai indiqué cette adresse sur mon site ;)

Ils sont parfaits pour les faces avant, cela permet des sérigraphies,.....

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Aoû 2004, 18:38 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mer 24 Sep 2003, 15:00
Messages: 20
merci pour ces precieux renseignements : toutefois je n'ai pas vu que l'on pouvait commander à l'unité les plaques . j'ai effectivement vu des lots de 3 ou 2 mais pas des plaques à l'unité .
merci
ps ; je suis d'accord avec toi pascal : enrichissons nous de nos differences ...
A+
nicolas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Aoû 2004, 19:46 
je ne crois pas qu'ils les vendent à l'unité.

L'avantage de schaeffer, outre le fait que la secrétaire fait l'effort d'essayer de parler français quand elle appele (elle m'a déjà appelé), c'est que tu peu choisir la couleur et la finition de ta plaque.
Personnellement j'utilise des boitiers hammond alu, mais j'ajoute des face avant que je commande chez schaeffer. C'est pas donné mais résultat impécable et moitié prix de la france.

Je n'ai pas encore essayé, mais le matériau idéal semblerait être le Mu Metal (je ne sais pas encore ou en trouver facilement)

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Aoû 2004, 19:48 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 19 Juil 2004, 23:18
Messages: 75
Localisation: Toulouse
Bonjour à tous !
Il me semble que pour Radiospare il y a un minimum de commande de 30 Euros pour les particuliers.
Donc même si les plaques ne font que 8 Euros, il faut commander autre chose.
Quant au métal (j'ai utilisé un boitier métal de chez QuarkConcept) cela se perce effectivement très bien avec les scies cloche des grandes surfaces de bricolage. On trouve dans la marque Wolfcraft des diamètres 20, 22, 29, 35 pour 10/12Euros pièces environ.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com