Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Jan 2010, 16:14 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
cox77 a écrit:
. . .
il tourne depuis à peine 5 minutes ....


J'espère que ça va durer longtemps ! ! !

Merci de donner aussi les bonnes nouvelles :wink:

Yves.

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Jan 2010, 18:12 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 13 Déc 2007, 11:43
Messages: 91
Merci de ta réponse Yves,
de toutes façons j'ai encore du temps pour trancher entre intégré/bloc de puissance, mes projets sont un peu plantés en ce moment.

Sinon, cox77, le PP d'ecl86 ça donne quoi à côté d'un N. Pass F5 ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Jan 2010, 19:10 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 30 Avr 2009, 08:53
Messages: 31
je n'ai pas encore connecté l'ampli sur mon systeme principal, je dois refaire des mesures car je suis en actif.
De ce fait il est trop tôt pour faire un comparo.
je suis branché directemment sur un vieux lecteur cd, En effet j'ai opté pour le potar :) mais il n'est pas soudé sur le ci,.De ce fait il est très facile de le supprimer voir de le changer pour un modèle de qualité.

Les fostex font 91 DB, c'est un peu juste mais on obtient déja un niveau suffisant pour une écoute de proximité confortable.
Je n'ai pas écouté ces enceintes depuis pas mal de temps mais la première impression est plutôt positive. j'ai de bones basses et un médium aigiu bien articulé avec de la douceure. je n'ai écouté que qq plages d'un disque de brassens.

dans ma config il est très difficile de faire un comparo et en plus par expérience, il m'est difficile de tirer une conclusion. En fonction des associations tel ou tel ampli peut s'avèrer + ou moins bien adapté.
cet ampli va driver des compressions de250 dans des pavilons marco. Pas facile dans ces conditions de donner un avis complêt dans la mesure ou il ne restituera que le son à partir de 1300.

Il faut me laisser plus de temps pour me faire une idée plus présise avec différentes enceintes et préamplis.

Il faut aussi que je m'occupe de la mise au point. Là c'est brut de fonderie ...

++
Philippe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Jan 2010, 10:24 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 19 Déc 2004, 02:26
Messages: 336
Bonjour à tous.


Me re voici avec de bien meilleures nouvelles!

Les differents problèmes dont j'étais victime, ont quasiment disparus.

Pour rappel:

1°) le fait de pouvoir entendre ce qui jouait( quand on mettait le volume à fond) sur une entrée, alors que le commutateur était sur une position différente.

2°) Un souffle (genre bruit rose/blanc (?)) qui était proportionnel au volume.

3°) Un bourdonnement, sur un des 2 canaux, du genre 50 Hz, qui, lui, reste CONSTANT avec le volume.


Voici donc les modifs que j'avais effectuées suite à mon dernier post:


Suppression total du commutateur rotatif, suppression de 3 enttrées lignes et placement de 2 RCA ( uniquement) en facade --> probleme 1°) et 2°) resolus.


Montage des transfos sur silent bloc + permutation des transfos de sortie --> problème 3°) TOUJOURS NON résolu.


Je recoit mes nouveau tubes --> Le problème de bourdonement sur un des canaux a quasiment disparu.

Néanmoins, il subsiste toujours un léger (il faut coller l'oreille sur les enceinte pour l'entendre) bourdonnement et toujours sur le même canal!

Je permute les enceintes et mon probleme ne change pas --> il s'agierait donc d'un de mes enceintes qui serait plus "sensible" que l'autre.


Donc me voilà "presque" satisfait.


1°) Pensez vous qu'il n'est pas possible de faire mieux ?

2°) Pensez vous que lorsque je changerais pour des enceintes à haut rendement (les miennes ont un rendement de 90 db), le bourdonnent restera le même, ou bien il sera amplififié?



D'avance merci.

_________________
I'd rather be flying !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Jan 2010, 11:19 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Salut Flyingman

Si ton bruit suis l'enceinte c'est pas grave fait l'essai avec d'utre enceinte pour confirmer

Si le bruit reste toujours sur le même canal , revérifie tes connexions de "masses" , une soudure sèche est si vite arrivéé

Un petit conseil relie plusieurs fois le post suivant
et vérifie que tu as les mêmes façons de faire

http://www.audiyofan.org/forum/viewtopi ... &start=885

Bonne lecture

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Jan 2010, 21:22 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 19 Déc 2004, 02:26
Messages: 336
Bonjour à tous.

Me revoici avec un nouveau problème de bruit sur mon ampli.

Après avoir rectifier les problèmes (dus à mon inexpérience de "DIYeur"), je n'avais plus de bruits
suspects sur mon ampli...jusqu’à ce que j'intègre un preampli RIAA (petit PCB vert cf. photo) dedans!

Image

Ce bruit varie proportionnellement avec le volume, et, est complètement coupé quant le potentiomètre est à zéro.

J'entends jouer les vinyles et il semble, quand on fait abstraction du bruit, que le son est correct.

Je me suis dis que je devais peut être mettre le preampli phono à la masse et, donc, j'ai rajouté un fil qui part du zéro de l'alimentation 12 V

(petite plaquette d'essai brune) vers le chassie de l'ampli!


Remarque: Ne cherchez pas ce fil, car j'avais pris la photo avant de le rajouter!


Le problème n'a pas était résolu pour autant.


Je sèche. Auriez vous de suggestions?


Pensez-vous que je dois retirer le preampli phono et construire un preampli séparé, ou bien cela ne fera que de déporter le problème?


D’avance merci.


Ps: une photo de "l'engin" vue de dessus avant que je supprimasse le commutateur et l'interrupteur.

Image

_________________
I'd rather be flying !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Jan 2010, 21:51 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Salut Flyingman

Ton kit est un kit Velleman RIAA, si oui cherche pas , ça vient de là
C 'est pas adapté a ton ampli
Il possède un défaut congénital au niveau des masses et l'impédance de sortie

Bref part sur un autre projet pour un pré pré RIAA regarde le topic de osborof sur le pacific ça a l'air correct ( sur ce même site )

Sinon tu as d'autres schéma fonctionnel adapté
la version dissident doit être efficace

http://www.dissident-audio.com/RIAA_PC900/Page.html

Voilà c'est brut de décoffrage, mais c'est ma vision des choses

Bonne pioche

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Jan 2010, 23:05 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 19 Déc 2004, 02:26
Messages: 336
oh les grosses boules!

Oui c'est bien un wellman !

12 euros de foutu en l'air!

Totof me confirmes tu que si je le met dans un coffret séparé, ca ne changera rien au problème?

J'aimerais savoir aussi, si je peux utiliser mon alim ( 12 V continu et regulé ) supplementaire pour faire un temporisateur à la place d'un preamp phono.

D'avance merci.

_________________
I'd rather be flying !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Jan 2010, 23:31 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Oui comme tu dit 12 euros de perdu
Mais en fait non car tu auras apris le RIAA si tu as lu le schéma

Pour ta question non il marche avec de minimes modifications mais ce kit est une approche , pas un kit idiotphile, de quoi apprendre et se faire la main, pas un pré pré de course, juste un début de réponse

Pour le temporisateur , peut être mais pour quoi faire,cet ampli n'en a nullement besoin

tes tubes seront capable d'émettre bien avant que la HT n'atteigne les anodes , le problème est plutôt a l'extinction ou lors d'un défaut de l'alim négative mais bon l'attrait de cet ampli est sa simplicité pourquoi vouloir systématiquement lui collé un organe complémentaire :?:

Il ne te convient pas tel que :?:

A plus

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Jan 2010, 10:44 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Fév 2005, 06:51
Messages: 1424
Localisation: Toulouse
Totof a écrit:
Pour le temporisateur , peut être mais pour quoi faire,cet ampli n'en a nullement besoin

tes tubes seront capable d'émettre bien avant que la HT n'atteigne les anodes , le problème est plutôt a l'extinction ou lors d'un défaut de l'alim négative mais bon l'attrait de cet ampli est sa simplicité pourquoi vouloir systématiquement lui collé un organe complémentaire :?:

Il ne te convient pas tel que :?:

C'est clair, c'est vraiment une maladie que de vouloir modifier quelque chose qui marche...

Mais c'est sur, c'est plus sympa de rajouter des bug et des sources de pannes que de s'assoir et d'écouter un CD.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Jan 2010, 11:51 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
Lorsqu'on parcourt même superficiellement TOUS les messages postés dans les différents sujets de discussion de ce forum (ou de n'importe quel autre), on constate que les mêmes questions reviennent alors que les réponses ont déja été données, discutées et justifiées souvent plusieurs fois . . .

Bon, alors je répète encore une fois:
-En dessous de 500V de HT avec une cathode (ou un filament "à oxide") la temporisation est totalement inutile.
-Les tubes avec un filament Tungstène Thorié n'en n'ont pas besoin.

Il ne suffit pas de rajouter une verrue, mais de bien analyser les effets de bords pour s'assurer que son ajout ne va pas provoquer plus d'anomalies qu'elle n'est sensée en éliminer.

Mais on en a déja souvent débattu . . .

Yves.

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Jan 2010, 23:34 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 19 Déc 2004, 02:26
Messages: 336
Bonjour à tous.

Ok, pas de problème, je ne mettrais pas de temporisateur, c'était juste une idée en l'air histoire que l'alim supplémentaire que Charly/érato avait eut la gentillesse de me rajouter ne soit pas inutilisée.

Donc 3 solutions s'offrent à moi:

1°)Supprimer le préampli phono et en faire un nouveau en externe.

2°) rafistoler ce wellman et le laisser à l'interieur .

3°) mettre un autre kit phono( de top qualité) à l'interieur à la place du wellman.

Que me suggerez-vous de faire?

D'avance merci.

_________________
I'd rather be flying !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 01 Fév 2010, 07:20 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Salut

Si tu écoute beaucoup de vinyl , ça vaut la peine de monté le montage a l'intérieur par facilité

En terme de qualité ,séparation des circuits et immunité aux bruits, et évolution , je serai tenter de te dire qu'un montage externe serait plus adéquat

Bonne journée

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Fév 2010, 21:25 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 09 Juil 2007, 14:09
Messages: 163
Localisation: cherbourg
bonsoir a tous

comme sur la liste de composants j'ai commandé des fusibles de 315mA , mais j'ai reçu des 300mA . cela fait deux fois qu'ils sautent d'ou : jusque quelle valeur peut on les augmenter ou est ce que le fait que des 300mA lachent est un signe d' un problème ?

j-jacques


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Fév 2010, 22:16 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Bonsoir

Si tu suis le schéma une branche consomme 2 x35 ma pour les finales
et 1 ma pour l'entrée

donc 71 ma pour 1 côté

soit 142 ma pour l'ensemble de l'ampli , le tout rapporter au primaire

les 300 ma devraient être suffisant

Donc a première vue tu a un soucis , un petit chek des tensions peut être

Bonne recherche

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com