Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 261 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Avr 2007, 18:36 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Déc 2006, 16:25
Messages: 250
Localisation: 42 - Roanne
:(

_________________
Des projets plein la tête !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Avr 2007, 20:23 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
il n'y a pas de valeurs, juste préciser prise écran.


DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Avr 2007, 02:38 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Déc 2006, 16:25
Messages: 250
Localisation: 42 - Roanne
Merci beaucoup. Les valeurs que j'ai marquées sont donc les bonnes, aren't they ? 8)
Bon, demande de devis chez le même fournisseur et puis voilà.
Olivier

_________________
Des projets plein la tête !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Avr 2007, 11:28 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Déc 2006, 16:25
Messages: 250
Localisation: 42 - Roanne
Pour en revenir à l'alim et au schéma proposé par Yves.....
A force, je commence à être paumé ! :shock: Un de mes soucis est l'pprovisionnement des pièces donc les condos "normaux" me paraissent être une bonne soluce pour mon cas. Après à l'écoute, cela va t-il changer quelque chose, je n'en sais rien..... :roll:

Pour ton type d'alim Yves, quels types de condos me conseillerais-tu ? 8)

_________________
Des projets plein la tête !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Avr 2007, 12:44 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
les condos de Pascal et de Yves seront les mêmes des électrochimiques, après les marques, tu sais ce que j'en pense. La seule alim qui prendrait des condos différents serait la mienne, car au choix, je mettrais du pio découplé par du polypro, ou du polypro découplé par du PIO, ou moitié / moitié, (en fait fonction de ce qu'il y a en étagère et/ou en rapportQ/prix intéressant).
Si tu veux j'en fait un schéma. Mais tu penches plutôt pour la grosse cavalerie, gros condos self ou résistance et re gros condo.

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Avr 2007, 12:59 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 19 Déc 2005, 09:19
Messages: 345
breizheau a écrit:
A force, je commence à être paumé !


Bonjour
:D
C'est ce qui fait la force des forums, quand on demande des éléments pour réaliser un ampli. On se renseigne un peu comme on peut et quand toutes les bonnes volontés se sont manifestées, on ne comprend plus rien, parfois on ne sait même plus de quoi on parle !
:mrgreen:

_________________
La théorie, c'est quand on sait tout sur rien. La pratique, c'est quand rien ne fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
LES TRANSFOS CHRETIEN : Nous nous en tapons.... royalement!
Les amplis COCHET aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Avr 2007, 13:06 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Oui mais quand le schéma est déterminé, c'est bien d'avoir un max de conseil pour dépanner/décrotter/deronfler le bidule. Et puis si l'on creuse on peut aussi apprendre pour quoi untel ferais comme ça et pour quoi tel autre autrement. :lol: . Les choix et les alternatives ne sont pas forcément mauvaises, à mon sens. Quand je vais chez un marchand, si il n'a qu'une reference de fringue, chaussure, dvd, le choix est vite mais est ce le bon? ( essaye chez un disquaire qui n'aura qu'un seul rika zaraî).

Perso la prochaine alim, se fera avec self en tête pour voir.

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Avr 2007, 13:28 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
dsdn a écrit:
les condos de Pascal et de Yves seront les mêmes des électrochimiques, après les marques, tu sais ce que j'en pense. La seule alim qui prendrait des condos différents serait la mienne, car au choix, je mettrais du pio découplé par du polypro, ou du polypro découplé par du PIO, ou moitié / moitié, (en fait fonction de ce qu'il y a en étagère et/ou en rapportQ/prix intéressant).
Si tu veux j'en fait un schéma. Mais tu penches plutôt pour la grosse cavalerie, gros condos self ou résistance et re gros condo.

DAvid


Il n'y a que deux façons de procéder:
- On conçoit soi même son propre montage ce qui n'interdit pas de s'inspirer d'un existant, de prendre des avis, de les suivre ou de les ignorer.
- On choisi un montage déjà réalisé et on le copie servilement et à la lettre sans rien y changer, sinon on retombe dans le cas prédédent.

Ensuite, on écoute, on modifie, on adapte, on juge :roll:

Yves.

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Avr 2007, 13:50 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
oui enfin là tu fais simple, je reprends:
on bredouille une conception, on l'a soumet, la retourne, la transforme, on regarde sur les étagères, et on arrive à un schéma qui n'a plus rien à voir :D . On fait le montage, répare ses boulettes, s'aperçoit qu'il y a une ou deux cagouilles, on test on fume deux trois trucs, s'aperçoit qu'on à fait d'autres cagouilles. On refait tout les mesures de tensions sont bonne 8) .
On met un HP, ça ronfle. :evil:
On reculbute le bouzin (qu'est bien lourd d'ailleurs). On regarde cogite. Changement de quelques points de masses, en grillant quelques cables au passage, histoire d'améliorer son cablage de raboin. :wink:
Zut ca ronfle encore un peu. On consulte, et faut virer des ponts de diodes et autres condos, relier les filaments en continu tout en grillant toujours le cablage. :twisted:
Enfin on écoute et c'est bon, :D :P . oufff.
J'ai passé sous silence les hurlements de Madame devant le bazar sur la table, les questions incessantes des deux lutins qui demandent toujours ce que tu fais, l'un des trois chats qui saute sur la table quand tu met en tension prêt à mesurer, et le dernier bébé chat que t'as gardé pour un pote, qui s'acharne sur tes doigt de pied quand tu soude pour que tu obtienne une très belle scarification électronique sur la main ou le poignet.

L'ennui n'existe pas.

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Avr 2007, 17:13 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 13:51
Messages: 1510
Localisation: Rennes
dsdn a écrit:
.....L'ennui n'existe pas.


Ca sent le vécu :D

Patrice


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Avr 2007, 18:34 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Légèrement grossi, mais y a de ça. Je ne parle bien entendu de notre poisse récurente (ma femme et moi j'entend), qui nous a conduit en trois mois à changer de chaudière, mais aussi de SDB du sol au plafond (pourri de flotte, carrelé sur du parquet :evil: :evil: :evil: :evil: ), changer de machine à laver suite à son décès, réparer la voiture qui a perdu son pot d'échappement, et j'en ai d'autres... Mais tout le monde n'est pas tricard au jeu de la chance, et certaines personnes n'ont pas que des mains gauches pleine de pouces :D , ça les avantage.

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Avr 2007, 20:34 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Déc 2006, 16:25
Messages: 250
Localisation: 42 - Roanne
Côté chance, je pense ne pas être trop mal. Quant à Madame qui gueule ou vous regarde avec des yeux tous bizarres, je ne suis pas trop mal verni aussi. C'est quand elle commence à parler dans une langue que je ne comprends pas que je commence à m"inquiéter.... :oops:

_________________
Des projets plein la tête !!!


Dernière édition par breizheau le Sam 07 Avr 2007, 05:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 07 Avr 2007, 05:56 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Déc 2006, 16:25
Messages: 250
Localisation: 42 - Roanne
Ben tiens, je vois que les caractères cyrilliques ne sont pas pris sur ce forum !!!!!! :oops:

_________________
Des projets plein la tête !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 07 Avr 2007, 06:42 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 19 Déc 2005, 09:19
Messages: 345
breizheau a écrit:
Ben tiens, je vois que les caractères cyrilliques ne sont pas pris sur ce forum !!!!!! :oops:




Ar brezonneg, zo mad ive, evit komz diwa oar ar boutailhou tan. E Breiz a zo traou mad evit ober music, ne ket da mond an tu all deus ar bed.

:D

ABCD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 07 Avr 2007, 08:10 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Déc 2006, 16:25
Messages: 250
Localisation: 42 - Roanne
Pas jacter le Breton (à mon grand regret.... :oops: ) mais je voulais parler du Russe ! :wink:

_________________
Des projets plein la tête !!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 261 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com