Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 261 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 03 Avr 2007, 10:47 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
moi j'aurais dit différement, sans pics ni polémiques non plus. J'aurais réduit les valeurs des capas. ( Ce qui m'aurait permis de mettre des trucs polyprro, pio)
Mais bon d'une part les coups et les douleurs ne se discutent pas, et d'autre part les "religions" non plus.

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 03 Avr 2007, 11:01 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
dsdn a écrit:
moi j'aurais dit différement, sans pics ni polémiques non plus. J'aurais réduit les valeurs des capas. ( Ce qui m'aurait permis de mettre des trucs polyprro, pio)
Mais bon d'une part les coups et les douleurs ne se discutent pas, et d'autre part les "religions" non plus.

DAvid


C'est une autre approche où la self retrouve son utilité :wink:
Les égouts et les couleuvres . . .

Yves.

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 03 Avr 2007, 11:12 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Déc 2006, 16:25
Messages: 250
Localisation: 42 - Roanne
Moi non plus sans polémique Victor...... :roll:
En gros, je reste comme je suis pour mon alim.

Pourriez vous me confirmer pour les specs du transfo d'alim et de la self pour que je demande un devis à ESO....? :roll:

Je vais rechercher les capas d'alim cet a-m sur le net.

_________________
Des projets plein la tête !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 03 Avr 2007, 11:46 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Jan 2007, 09:19
Messages: 395
Localisation: Toulouse
Yves07 a écrit:
TheBigLebovsky a écrit:
Yves07 a écrit:
Allo !

Je propose ça pour l'alim haute tension d'un bloc mono, mais Pascal va me tuer parce que j'ai viré la self de filtrage et les condos de forte valeur sur les tensions auxiliaires :shock:


Yves.


Virer la self est un crime, mais avec un bon avocat, tout crime se justifie.
Si l'alim est différente du modèle original, il ne faudra par contre pas se plaindre si le résultat au niveau des basses n'est pas celui d'origine. On n'a que ce que l'on fait.


Plaidons, mais sans polémique !
D'autant que Breizheau ayant fait son choix, l'affaire est jugée.

Dans ce contexte, l'ampli à alimenter est en classe A, sa consommation est donc supposée quasiment constante et il ne devrait pas se produire d'appels de courants au rythme de la modulation.
Par ailleurs, il est totalement symetrique donc peu sensible à une ondulation résiduelle.
Et puisque ni le choix du redressement par des diodes silicium, ni la structure du filtrage avec condensateur de forte valeur en tête n'est remise en question, la présence de la self ne me semble pas justifiée.

Ces arguments ne s'appliqueraient pas à un redressement par tube où la valeur du condensateur de tête est limitée à cause des crêtes de courants que le dit tube peut raisonnablement supporter sans que sa durée de vie ne soit impactée.

Citation:
Par contre pour moi ce qui est un crime difficilement justifiable serait de faire acheter des Lundahl alors que le resultat serait le même avec des ESO (voire meilleur car ils auraient le primaire préconisé par wad).

Ensuite chacun fait comme il le sent, a envie. Après tout chacun fait son "propre" ampli, et comme il n'existe pas de meilleur ampli du monde, ni de meilleur constructeur, mais juste des amplis qui correspondent ou pas aux besoins,.....

Cordialement

Pascal


JOCKER ! tub32

Yves.


Self, pas de self, gros condo, petit condo,..... rien ne change la face du monde ;)

Une des règles de base de la psychanalise est que l'on ne fait jamais changer quelqu'un, ni même lui faire changer d'avis. Les changements ne viennent que par la volonté même de la personne.
De là je pars donc du principe que chacun fait ce qu'il veut et qu'il en assume alors ses conséquences.

Donc pas de polémique, ni même de réaction ou discution.
Il y a un ampli proposé en libre service avec un résultat donné. Ensuite on prend ou pas, et on fait ce que l'on veut de ses doigts.
C'est beaucoup plus zen que des batailles de chiffres ou formules et simplifie bien la vie sans engeulades inutiles et puériles.

De tout cela se déduis que de mon côté il n'y aura pas de prise de position autre que celle "tout le monde est libre de faire des choix et les assumer". Ce n'est pas une religion, mais une philosophie !

Cordialement

Pascal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 03 Avr 2007, 11:54 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Déc 2006, 16:25
Messages: 250
Localisation: 42 - Roanne
Pis ça va être "mon mien" !!!!! :mrgeen: Apparemment cet exemplaire fonctionne bien, non ? Alors je fais comme celui là. Désolé mais mes compétences en EQ sont lointaines et pas assez élevées pour concevoir ce genre de circuit...... :oops:

_________________
Des projets plein la tête !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 03 Avr 2007, 12:06 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
y a pas à être désolé. Comme dit Pascal t'as fait ton choix.
Citation:
Ce n'est pas une religion, mais une philosophie !


Les limites de l'une à l'autre sont si infimes. C'est une question de croyance (dieu ou idée, ca revient au même).


Self, pas de self, gros condo, petit condo,..... rien ne change la face du monde

quote]
Citation:

Faudrait pas mettre des petits condos sans self, ca file le bourdon. :lol:

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 03 Avr 2007, 15:29 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Déc 2006, 16:25
Messages: 250
Localisation: 42 - Roanne
Je checke chez Farnell et apparemment sur d'autres forums ( :mrgreen: ), les Pana FC ont la côte. Vous en pensez quoi ?

_________________
Des projets plein la tête !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 03 Avr 2007, 15:42 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Je vote blanc ou ne me prononce pas. Car beaucoup voient la réponse que je ferais d'une part et d'autre part si je dis qu'un chimique c'est un chimique, on va me tuer. :cry:
Alors je le dis pas :lol:

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 03 Avr 2007, 18:30 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Jan 2007, 09:19
Messages: 395
Localisation: Toulouse
dsdn a écrit:
Les limites de l'une à l'autre sont si infimes. C'est une question de croyance (dieu ou idée, ca revient au même).


Non, la religion est une croyance en une ou des choses, la philosophie c'est remettre en question les croyances quelles qu'elles soient.

Cordialement

Pascal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 03 Avr 2007, 18:49 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Jan 2007, 09:19
Messages: 395
Localisation: Toulouse
SNOB a écrit:
TheBigLebovsky a écrit:
Pour les KT88, évite les svetlana, c'est de la daube. Mets des Electro Harmonix ou JJ/Tesla. Pascal


Bonjour Pascal,
avec tout le respect que je te dois je ne comprends pas ton jugement concernant les KT88 svetlana.
J'ai des Svetlana SED =C= et des EH sur mon PP Kt88 (quand je ne bricole pas dessus), et je pense que les svetlana valent au moins les EH.
Précision: il s'agit des SED C-logo de ST. Petersbourg (anciennement svetlana).

D'ailleurs, j'ai regardé le site de Schuro, il vend aux particuliers, mais en Allemagne seulement, au moins il n y a pas de réference à l'international.

Alfred


Bonjour Alfred,

désolé je n'avais pas vu ton message et je ne t'avais pas répondu.
J'ai testé les Svetlana venant de chez divers fournisseurs depuis 5 ans. Je les ai testé sur un SE et un Push.
Comparées aux JJ et EH, elles sont "raides" et manquent de détail.
Sur des enceintes type audax bas rendement ou les trucs à la mode bas rendement, on ne s'en rend pas trop compte, mais sur des enceintes haut rendement comme mes Klipsh c'est flagrant.
Si les tiennent n'ont pas ce problème, tu as de la chance

Cordialement

Pascal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 03 Avr 2007, 18:51 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Jan 2007, 09:19
Messages: 395
Localisation: Toulouse
breizheau a écrit:
Désolé mais mes compétences en EQ sont lointaines et pas assez élevées pour concevoir ce genre de circuit...... :oops:


De toute façon, le cerveau et l'oreille humaine ne sont pas modélisables, donc aucune formule ne te donnera comment réaliser tes gouts de façon sure.

Cordialement

Pascal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 03 Avr 2007, 20:43 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Citation:
Non, la religion est une croyance en une ou des choses, la philosophie c'est remettre en question les croyances quelles qu'elles soient.

Ce qui en fait une religion. Le besoin de croire est une constante faisant partie de l'inconscient collectif à part entière. Ne croire en rien est en soi une croyance.

Donc je crois aux belles capas d'alime, mais je veux bien les remettre en caus aussi :wink:

DAvid
Ceci n'est un appriori qui n'engage que moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 03 Avr 2007, 20:53 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Jan 2007, 09:19
Messages: 395
Localisation: Toulouse
dsdn a écrit:
Citation:
Non, la religion est une croyance en une ou des choses, la philosophie c'est remettre en question les croyances quelles qu'elles soient.

Ce qui en fait une religion. Le besoin de croire est une constante faisant partie de l'inconscient collectif à part entière. Ne croire en rien est en soi une croyance.

Donc je crois aux belles capas d'alime, mais je veux bien les remettre en caus aussi :wink:

DAvid
Ceci n'est un appriori qui n'engage que moi.


Remettre en cause n'est pas une négation, donc la philosophie n'est pas une religion.
Mais tu as raison sur le fait que le besoin de croire est une constante, et même plus une spécificité humaine, que ce soit en une religion, une personne,....

Pascal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 03 Avr 2007, 21:57 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
on est bien d'acoord, donc dans le fond. Les divergences de formes et de compréhension mutuelles... font la différence de propos.
ma pauvre banlieue parisienne ou l'on me prévoit des classes de 38 élèves en maternelles l'an prochain, ( ou des refus de scolarisation à 3 ans passé, c'est au choix) sont malheureusement bien éloignées de Toulouse... ou de Mauves, par ailleurs :wink: . Pour que les discussions se prolongent (ou que les amplis s'écoutent et se comparent ce qui serait plus rigolo).

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 04 Avr 2007, 03:44 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Déc 2006, 16:25
Messages: 250
Localisation: 42 - Roanne
Pour l'écran des transfos d'alim, j'ai cru voir des "valeurs" à indiquer. Des conseils ?
Merci car moi je crois en vous pour bien me conseiller !!!! :D

_________________
Des projets plein la tête !!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 261 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com