Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 261 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Mar 2007, 10:16 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
10 K c'est l'impédance primaire du transfo 10 000 ohms/8 ohms. C'est ce qui charge tes tubes de sortie.

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Mar 2007, 10:35 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Déc 2006, 16:25
Messages: 250
Localisation: 42 - Roanne
OKi doki.

Bon, sur la page présentée, il y a deux versions proposées donc il va falloir faire un choix... :roll: Appaemment la seconde version a l'air un peu plus "aboutie". Disons que je partirai sur celle-là. J'aimerai tant pouvoir comparer un ampli lampes à un zitors..... :? Je sens que je vais me faire les deux pour avoir une idée.

PS : mail envoyé à ESO et je consulte le schéma pour la LDC.

EDIT : 35 W, suffisant pour mes caisses en bois.....? :roll:

_________________
Des projets plein la tête !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Mar 2007, 08:14 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Déc 2006, 16:25
Messages: 250
Localisation: 42 - Roanne
J'ai commencé à faire une liste des composants avec un tableur. Il n'y a que l'alim pour l'instant.
Pourriez-vous m'aider à la compléter du moins poujr les fournisseurs ?
Mici ! 8)


1 Condo 1 µF / 16 V - (MKP) à demander tension !!!!
1 Condo 1 µF / 63 V - (MKP)
Condo 1 µF / 630 V - (Paper oil)
1 Condo 10 µF / 100 V - (Paper oi)l
2 Condo 10 µF / 400 V - (Audyn CAP Q4)
1 Condo 10 µF / 400 V - Paper oil
2 Condo 10.000 µF / 16 V
1 Condo 100 µF / 450 V
1 Condo 100 µF / 63 V
2 Condo 1000 µF / 350 V
1 Condo 180 µF / 100 V
1 Condo 2200 µF / 63 V
1 Condo 470 µF / 63 V
2 Condo 470 µF/450 V
4 Diodes BYV96E (FUTURLEC)
2 Pont redresseur - (Quelle puissance ?)
1 Résistance 100 k - 3 W
4 Résistance 180 K - 2 W
1 Résistance 18K - 2W
1 Résistance 1K - 3 W
1 Résistance 36K - 2W
1 Résistance 3K - 11 W
1 Résistance 8K2 - 2W (Confirmer puissance...)
1 Transfo - A demander !!!!

_________________
Des projets plein la tête !!!


Dernière édition par breizheau le Jeu 29 Mar 2007, 04:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Mar 2007, 10:26 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Déc 2006, 16:25
Messages: 250
Localisation: 42 - Roanne
Pas beaucoup de succès..... :(

Les condos sans remarques peuvent-ils être des chimiques de "base" ? :roll:
Où trouver les paper-oil sans que cela n'atteigne des prix prohibitifs ? Pour les MKP, des MKP+ peuvent-ils être envisagés ? Les résistances de fortes puissances, où les trouver ? Mes diodes chez Furturlec sont-elles de même caratéristiques ou non ?
Bref, voilà tout plein de question auquelles j'aimerai répondre... :roll:

Si pas plus d'intérêt pour ce post, j'arrête tout car je me sens pas capable de concevoir ceci sans une aide extérieure du moins pour la sélection des composants....

@+

Olivier

_________________
Des projets plein la tête !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Quel ampli me correspondant.
MessagePosté: Lun 26 Mar 2007, 10:49 
Bonjour.
Celà a déjà été dit sur ce forum (et certainement sur d'autres) les résistances et les condensateurs en particulier les chimiques ont fait des progrès considérables depuis disons 30 ans.
En vertu de celà pour les résistances, tu prends de la couche métal en 2, 3 Watts de dissipation genre PR02/Pr03 de chez Philips,que tu trouves . chez St Quentin Radio a Paris et Chez Sélectronic a Paris et a Lille et ailleurs aussi certainement en province.
Les condensateurs chimiques ont fait des progrès gigantesques surtout qu 'ils existent en faible et très faible résistance série et en haute température (105°) dans les marques Sic Safco Bhc Novéa , Bc composants etc...etc, les condos polypropylène n'ont rien a faire dans une alim sauf en découplage ,il y a de très bons condos films pour les liaisons sans tomber dans les Mundorferies et autres attrape couillons....
En résumé il faut acheter intelligemment et au plus juste prix...parce que après il va falloir gérer le poste transfos (alim et sortie) et là ATTENTION, bref voilà de mon point de vue ce qu 'il en est car le Diy je connais un peu..et depuis longtemps ...et il faut aussi te dire une chose c'est que si ne t'achètes pas un ampli en Kit....il te faudras courir les magasins..
A + .
Bon courage.
Gege 94


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Mar 2007, 10:59 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Pour les condos PIO ou mieux en liaison, en Teflon, tu pouras en trouver sur ebay. KW tubes par exemple, je n'ai eu aucun soucis avec lui, (j'en ai eu par contre avec la poste)
Ne pas mettre de mkp dans les alime, je suis d'un avis différent de GEGE. Il y a la possibilité de mettre du papier huilé russe, c'est pas excessif, toujours chez KW. Pour les résistances de puissance et les autres, st quentin radio est à mon avis moins cher que selectronic. Les supports ne sont pas cher chez KW et de qualité aussi.

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Mar 2007, 11:05 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
Salut Olivier,

Quelques catalogues en ligne qui peuvent t'aider et auxquels on peut se référer pour échanger des "impression" ou des "conseils"

http://www.tubetown.de/ttstore/index.ph ... 60ccb42b2f
http://fr.farnell.com/jsp/home/homepage.jsp
http://www.electronique-diffusion.fr/
http://www.audiotriodes.com/fr/

Aucun de sîtes ne me reverse le moindre euro !

Yves.

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Mar 2007, 12:23 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Déc 2006, 16:25
Messages: 250
Localisation: 42 - Roanne
Merci Messieurs ! :oops: Les magasins pour les composants "classiques", c'est bon pour moi j'y fait mes courses régulièrement. Par contre c'est pour les composants dont je n'ai pas l'habitude comme les PIO et autres tubes....
Que me conseilleriez-vous comme bonne marque de tubes ? Les vu les Svetlana qui ont l'air d'avoir bonne réputation. Pas ou peu de conscession pour moi quant à la qualité des composants !! :roll:

Je vais de ce pas jeter un oeil sur les différents sites de vpc !!!! 8)

Apparemment Yves tu as l'air d'avoir bossé sur cet ampli, du moins apporté ta contribution et j'aurai quelques questions si cela ne te gène pas ! :oops:

_________________
Des projets plein la tête !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Mar 2007, 12:39 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 13:51
Messages: 1510
Localisation: Rennes
Bonjour,

Si, sans divulguer de secrets, tu remplissais un peu ton profil?
"breizheau", ça peut laisser supposer que tu habites la Bretagne. Il y a plusieurs forumeurs bretons et rien ne vaut un bon échange de vue en "direct" pour répondre à beaucoup de tes questions.

Patrice (de Rennes)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Mar 2007, 14:30 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Déc 2006, 16:25
Messages: 250
Localisation: 42 - Roanne
Salut,
profil mis à jour (pas encore fait avant, je me demande pourquoi... :roll: )
Pour les échanges, je n'ai malheureusement pas de forumeurs sous la main à moins que de petites vacances pour certains ici peuvent me rendre service !!! :D

Trève de plaisanterie, réponse d'ESO pour les transfos. Ils proposent une version capot chromé et une version cuve. Je vais chercher de quoi il en retourne mais y a t-il une différence significative mis à part l'esthétisme ? :roll: Si c'est lourd, ça va douiller encore pour les fdp.... :?
Vais continuer mes recherches pour les autres composants avec les liens qui vont bien.

_________________
Des projets plein la tête !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Mar 2007, 07:43 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Déc 2006, 16:25
Messages: 250
Localisation: 42 - Roanne
Bon, je continue à chercher les composants de mon côté et j'en suis aux transfos de sortie qui m'ont l'air d'un bon rapport Q/P chez ESO-transformateurs. Je vais leur demander aussi pour le transfo d'alimentation tant qu'à faire !!! 8)

Pour la self, quel modèle prendre ? ESO peut-il me la faire aussi ou celà se trouve t-il facilement sur la toile ?

@+

Olivier

_________________
Des projets plein la tête !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Mar 2007, 12:52 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Jan 2007, 09:19
Messages: 395
Localisation: Toulouse
breizheau a écrit:
Bon, je continue à chercher les composants de mon côté et j'en suis aux transfos de sortie qui m'ont l'air d'un bon rapport Q/P chez ESO-transformateurs. Je vais leur demander aussi pour le transfo d'alimentation tant qu'à faire !!! 8)

Pour la self, quel modèle prendre ? ESO peut-il me la faire aussi ou celà se trouve t-il facilement sur la toile ?

@+

Olivier


Bonjour Olivier,

pour la self, ESO peut te la faire.

Pour les KT88, évite les svetlana, c'est de la daube. Mets des Electro Harmonix ou JJ/Tesla. Tu les trouveras chez Tube town http://www.tubetown.de/ttstore/index.ph ... 7aca7df4b5 . Le patron Dirk est honnête et pratique des prix très bas, même en port.
Les gros condos d'alim, tu les trouveras aussi chez lui.
Pour les condos MKP, je me sert habituellement chez Riviera, mais je crois que maintenant on trouve des magasins moins cher. Evites les condos Mundorf, ils sont trop "raides" sur ce genre d'ampli. Opte plutôt pour des Audyn Cap. Tu peu essayer chez www.schuro.de met je ne sais pas s'ils livrent toujours aux particuliers.
Pour les lampes russes (6n2p 6n6p) et les condos papier huilé, Alexander sur ebay est honnête et sérieux http://stores.ebay.com/SOVCOM

Ceci peut t'aider http://www.ptsoundlab.com/adresses/magc ... compos.htm

Cordialement

Pascal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Mar 2007, 11:30 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Déc 2006, 16:25
Messages: 250
Localisation: 42 - Roanne
Bonjour Pascal,
merci pour tous ces liens et ces conseils !!!!! 8) J'ai quelques "zones d'ombre" sur lesquelles je travaille avec quelqu'un de complaisant en parallèle (merci Yves !!! :mrgreen: ).

Je continue mon travail de recherche encore et toujours mais c'est une partie du travail que j'aime bien.

Pour les KT88 de JJ, pour ma part et vu que je ne paye pas de TVA, les USA sont un fournisseur avantageux !!!! :oops: Chez Tubesandmore, j'ai vu les KT88 blue glass à prix attractifs. Pour les autres, je vais aller voir l'autre site ! :wink: Sovcom propose des "équivalents" de 6N2P mai avec une tension de filament de 6,3V. C'est fou ce que ça m'inspire !!!! :mrgreen: Pour les 6n6p, il propose CA. Vous en pensez quoi ? 8)

_________________
Des projets plein la tête !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Mar 2007, 21:30 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 12 Jan 2006, 12:39
Messages: 855
Localisation: Le sud .... des Yvelines
TheBigLebovsky a écrit:
Pour les KT88, évite les svetlana, c'est de la daube. Mets des Electro Harmonix ou JJ/Tesla. Pascal


Bonjour Pascal,
avec tout le respect que je te dois je ne comprends pas ton jugement concernant les KT88 svetlana.
J'ai des Svetlana SED =C= et des EH sur mon PP Kt88 (quand je ne bricole pas dessus), et je pense que les svetlana valent au moins les EH.
Précision: il s'agit des SED C-logo de ST. Petersbourg (anciennement svetlana).

D'ailleurs, j'ai regardé le site de Schuro, il vend aux particuliers, mais en Allemagne seulement, au moins il n y a pas de réference à l'international.

Alfred


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Mar 2007, 04:52 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Déc 2006, 16:25
Messages: 250
Localisation: 42 - Roanne
Pour les condos, dur de trouver des valeurs de 10µF...... :roll: Chez Anthony Welsh j'ai bien vu les 0,47µF pour 500V alors qu'indiqué 630 V sur le schéma. Il en manque un morceau non ? Pas de différence entre les modèles axiaux d'une taille normale et les cubes tous baleizes ? Va falloir les caser ceux-là.... :evil:

_________________
Des projets plein la tête !!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 261 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com