Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 05 Nov 2003, 16:26 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Oct 2003, 16:39
Messages: 488
Localisation: RENNES
krismaes a écrit:

Et les tubes alors ? Lesquel choisirs ? J'ai entendu du bien de tube TV N/B style EL183 ou 6C45 qui ne coûtent pas très cher et qui sont très méritant. Sinon sur lesquels puis-je partir ? Comme vous tous Je cherche de l'excellente musicalité. Vaut-il mieux un SE ou un PP ?


Le single ended pas puissant de 10 à 20 watts ? il faut au moins une paire de 300 B, 845 ou 211 pour esperer obtenir une telle puissance.

Et en fait pour en etre revenu de ce type de montage (j'ai troqué mon les morceaux de mon 300 b contre des pieces pour faire un eL34 pp), et apres des essais, le single ended et surtout sans contre réaction, n'est pas l'idéal pour fonctionner en large bande et en intercalant un filtre passif entre les hp et l'ampli.
c'est musical mais lassant à mon avis à moins. d'y mettre de gros moyens (300b legacy par exemple).

Il vaut mieux un bon petit push pull qu'un single mal fait en fait (un push 6v6 mahé est l'exemple meme).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 05 Nov 2003, 17:18 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 04 Nov 2003, 22:25
Messages: 117
ptsoundlab a écrit:
Dans ton cahier des charges il me manque juste une info, le budget, ben oui ça parait idiot mais j'aime bien savoir si certains "plus" ou délires peuvent se permettre ou pas. Dans la qualité il y a une grande part de subjectivité et le budget contrôle cette subjectivité ;).
Je peux me fabriquer les transfos donc ça résoud pas mal de pb, pour les tubes j'ai du mal à trouver les contacts sérieux mais je cherche :D, pour la mécanique aussi c'est un problème, pour l'électronique pas de soucis je peux avoir presque tout. Pour le budget je ne peux dire. Je vais partir sur du bon matos.

ptsoundlab a écrit:
veux tu de la biamplification ou pas ?
En fait je souhaite reproduire à partir de 50Hz (voir + si nécessaire), le reste est confié à mon sub.

ptsoundlab a écrit:
Pour le HR j'ai perso des enceintes HR et aucun problème de bruit de fond avec amplis dont l'alim est bien filtrée et redressée (je régule tous les filaments même ceux d'amplification) mais pas régulée.
En fait une alim régulée revient - chère que 1 self de qualité (très faible résistance) mais il est vrai que cela n'est peut-être pas nécessaire. Je pourrais moduler cela ultérieurement.

ptsoundlab a écrit:
SE ou PP ? grand débat entre audiophiles jamais résolu ;)
Bon là ça ne m'arrange pas :D Peut-être que le SE évite l'appairage ? Si oui ça va dans le sens de la simplicité.

ptsoundlab a écrit:
Si ton système a une amplification pour les basses séparée, et partant sur du SE, jette un oeil à ça
http://ptsoundlab.free.fr/sectubes/sche ... t8811w.htm
10W c'est pas mal pour du HR si tu utilises un ampli séparé pour les basses.
Merci je regarderais.

ptsoundlab a écrit:
les 300B, grand classique d'audio note, merveilleuses mais ne pas espèrer avoir des basses avec elles, et il est délicat d'en trouver des bonnes à prix convenable.
Perso je pense que les 300B c'est de la triche. Gros médium donc pas de basse : je simplifie :D

@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 05 Nov 2003, 18:23 
Le SE ne t'évitera pas l'appairage et c'est une chose qui ne coute qu'1 euro par lampe lors de l'achat, ne t'inquiète pas pour ça. Concentre toi plus sur la puissance dont tu as besoin à mon avis.

Pour les 300B, perso je préfère les 2A3 (faudrait modifier légèrement le schéma) je ne dirais pas que c'est de la triche :) disons que chaque lampe a sa spécif.
Les KT88 ont l'avantage d'avoir une très bonne linéarité, une vraie pêche tout en étant soyeuse. Ma préférée parmis toutes avec la 6550 mais on trouve plus de vraies bonnes 6550.

La 845 est géniale, mais un ampli de 845 coute très cher. Regarde le KT88 et le 845.

Tu as quoi comme sub ?

A+

Pascal.

PS: si cela ne te derrange pas je vais déplacer les posts en ouvrant un nouveau rien que pour ton étude, je pense que l'on auras pas mal de trucs à apprendre les uns des autres rien qu'avec un sujet pour ton projet.
Etude passionnante à mon avis.
VOIR POST PROJET COMMUN POUR AMPLI NOUVEAU VENU


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com