Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: trucs et astuces
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2004, 12:38 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 26 Jan 2004, 17:36
Messages: 47
J'habite pas loin des puces, et bien souvent dans ce coin là il y a des gens qui balancent leurs encombrant et y en à un paquet. J'ai appris en lisant je sais plus quoi, que les fours micro ondes sont fabriqués avec devinez quoi des tubes. Qui dit tubes dans un appareil dit haute tension, donc j'ai écumé le coin et récupéré tous les micro ondes jetés. J' ai été déçu une haute tension à 2235 V, des diodes monstreusement grosses et une capa de 1µ f 2100 v. par contre pour obtenir une tension en sortie du transfo d'à peu près 220 V si on récupère deux micro ondes ça le fait. Les transfo que j'ai récupéré sont des moulinex assez gros mais ils sont tout nu (donc vibration + rayonnement magnétique), mis à part l'époxy quelqu'un aurait il une solution pour améliorer la qualité de ces transfo gratis viables pour tout projet d'el 84, 6v6 et autres préampli.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2004, 13:38 
Tu peu faire un petit boitier séparé de l'ampli pour éviter les rayonnements

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2004, 20:15 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 18 Nov 2003, 20:08
Messages: 80
Salut,

Si tu ne sais pas déporter l'alim, tu peux utiliser du mumétal pour faire un blindage autour des transfos. C'est disponible en "feuilles" +- épaisse içi http://www.mushield.com/raw_materials.html ou alors sur certains vieux tubes cathodiques tv, c'est du mumétal qui était disposé autour du tube, mais c'est pas facile à récupérer il à tendance a se déchirer facilement.

Rémy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2004, 23:11 
Sinon oui, la résine, à la façon MAGNETIC ou ACEA, le transfo noyé dans un petit boitier alu moulé du commerce pas trop cher, avec l'avantage que l'alu soit amagnétique.

Je me demande même si je ne vais pas uitliser cette méthode sur mes prochains projets.
Pat


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Fév 2004, 17:05 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 26 Jan 2004, 17:36
Messages: 47
J'espère qui y a pas de diyeurs fou sur st ouen sinon y va me piquer mes micro ondes pourri dans la rue. je sais dépoter une alim, perso je l'ai fiat et le cordon de raccordement a été construit avec des fiches xlr 4 broches neutrik. :wink: Le mumétal je pense que ça doit pas être donné en petite quantité :oops: . Le boitier alu pas cher je vois pas ou je peux trouver :x mais un petit boitier en bois ça je peux récupérer, la résine, j'ai mon ancien armateur (j'ai été marin pécheur à la semaine pendant deux ans, ça t'apprend la vie ça de bosser pendant des durées de + de 20 heures jours :twisted: ) qui peut m'en fournir, son bateau est en résine (c'est un kta de 15.56 m) donc ça me plait ça me côute même pas deux balles :lol:
et dans l'idée du diy je trouve que ça cadre mieux, même si ma femme me prend pour un cinglé quand je lui demande de s'arrêter sur le bord de la route pour récupéré des micros ondes pourris. :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com