Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Tweeter Plasma
MessagePosté: Dim 08 Fév 2004, 01:14 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Sep 2003, 20:28
Messages: 1880
Localisation: le Plat Pays, Bruxelles
http://www.plasmatweeter.de/
Image

il parrait que c'est assez genial, vous en pensez quoi ? déja écouté ?
A+ :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 08 Fév 2004, 16:50 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 01 Déc 2003, 00:57
Messages: 148
Localisation: Bruxelles - Belgique
Tu apprendras pas mal de choses en consultant ce site:

http://www.audiocircuit.com/9108-ionic- ... MAI-CO.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 09 Fév 2004, 09:50 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Sep 2003, 20:28
Messages: 1880
Localisation: le Plat Pays, Bruxelles
merci pour le lien (tres interessant) :-)

ca devrait être sympa associé a un LB :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Fév 2004, 00:37 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 24 Nov 2003, 00:41
Messages: 6
:) Salut "feeling" , je connais bien ce tweeter et son principe de fonctionnement pour l'avoir écouté chez un ami mélomane pendant plusieurs années (cela existe depuis Les années 85/86) .
Je vais être honnête avec toi ce "haut-tweeter" si je peux le qualifier ainsi
n'a à mon sens d'impressionant que le fait qu'il soit omnidirectionnel et qu'il possède une puissance admissible quasi infinie puisque aucun équipage mobile ni élément magétique mobile ne rentre en jeu (on module en fait un arc éléctrique via une électrode) par l'intermédiaire d'une électronique de puissance. Je trouve (à mon humble avis) un côté un peu trop métallique et synthétique à sa restitution sonore, mais il faut peut-être là aussi relativiser , le reste des maillons de la chaine y sont certainement aussi pour beaucoup . Quoi qu'il en soit ce beau joujou il faut le savoir est très cher et s'use (remplacement de l'electrode) et n'est peut-être plus distribué chez nous comme par le passé (à confirmer) .
Je voulais juste par ses quelques mots te faire savoir que de très bons tweeters (au rendu soyeux et doux) de techniques différentes et plus conventionnelles existent et coûtent bien moins cher !
Cordialement FRRS .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Fév 2004, 12:01 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Sep 2003, 20:28
Messages: 1880
Localisation: le Plat Pays, Bruxelles
ok :-)
non mais je trouvais le concept assez joli et interessant :) mais bon je te fais confiance quand à la sonorité de la chose :)

merci.
a+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Fév 2004, 23:10 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 24 Nov 2003, 00:41
Messages: 6
:wink: Bonsoir "Feeling", j'ai envie d'en rajouter une couche ! Tu auras compris que je ne cherchais pas obtenir la confiance de qui que ce soit, j'ai juste voulu me mêler de cette discussion car j'ai eu l'opportunité de décortiquer la technique et le rendu sonore de ce produit comme je te
l'ai dit . Maintenant sache que ma perception auditive ne sera en aucun cas similaire à la tienne ou à tierce personne et que le côté subjectif des choses n'est en aucun cas à négliger .
C'est vrai que je verrais beaucoup mieux ce concept dans un lieu ou les gens bougeraient plus qu'à l'ordinaire devant la scène sonore (je pense en particulier aux studios) grâce à leur absence de directivité ; j'ai effectivement fait le test d'écoute debout, couché ou assis, les micro-informations sont toujours ressenties de la même manière !!!
Je ne voudrais surtout pas t'avoir déçu par mon analyse et si tu penses que ce produit te tente, il ne faut pas hésiter à aller l'écouter afin de te faire une idée plus concrète de la chose ... Voilà j'en ai maintenant terminé, à une autre fois peut-être pour un autre échange de point de vue ... FRRS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Fév 2004, 14:00 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Sep 2003, 20:28
Messages: 1880
Localisation: le Plat Pays, Bruxelles
non mais un jour si je me fais des enceintes (pas tout de suite vu que je suis ravi de mes enceintes actuelles) je monterais peut être une exemplaire de ce tweeter pour me faire une impression :)
ca n'as pas l'air trop couteux à fabriquer ....

une alim, un tube et un peut de porcelaine ..

A+ :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tweeter Plasma
MessagePosté: Mar 18 Oct 2016, 18:38 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 21 Sep 2014, 16:42
Messages: 626
Localisation: Île de la réunion
Bonjour.

Quelqu'un a déjà écouté ce genre d'aigue? Un son métallique et synthétique? :?:

Fred.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tweeter Plasma
MessagePosté: Mar 18 Oct 2016, 19:14 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Aoû 2006, 16:47
Messages: 2665
Localisation: Suisse
Ca c'est du déterrage de post :D

Pour moi, il y a deux problèmes majeures à ce genre de tweeter.
1) Le bruit de fond de l'arc
2) Les gazes générés

Pour de l'expérimentation, je ne dis pas, pour écouter de la musique pendant 8h je ne pense pas que ce soit très sain.

Pour ce que tu cherches, vise un ruban. Fountek en font des excellents.

_________________
Tube Curve Tracer, Diagnostic,
Mon GIT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tweeter Plasma
MessagePosté: Mar 18 Oct 2016, 19:50 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 21 Sep 2014, 16:42
Messages: 626
Localisation: Île de la réunion
Bonsoir Serge.

Je ne suis pas fou. Enfin je pense. Juste pour savoir.

Pour mon aiguë je me suis commandé une cdx1 celestion. J'ai un ruban fountek. Mais je préfère le rendu d'une compression. Je ne connaissais pas le plasma. Je l'ai découvert de part mes recherches.

Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tweeter Plasma
MessagePosté: Mar 18 Oct 2016, 19:56 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Aoû 2006, 16:47
Messages: 2665
Localisation: Suisse
La compression donnera plus d'énergie vers le bas, le ruban vers le haut. C'est clair que ça dépend de l'association avec les autres HP's. Après, si tu as un petit ruban, ce n'est pas pareil. Perso, j'ai le NeoPro5i http://www.fountek.net/neopro5i.html, mais ce n'est pas le même prix et pas le même rendement.

_________________
Tube Curve Tracer, Diagnostic,
Mon GIT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tweeter Plasma
MessagePosté: Mar 18 Oct 2016, 20:11 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 21 Sep 2014, 16:42
Messages: 626
Localisation: Île de la réunion
À oui une bête de concours le neo pro5. Moi j'ai un neo cd3. Ça chante bien. Le grain est chouette. Mais une simple cdx1 1010 s'associe mieux à mes hps. On était plusieurs à avoir le même point de vue. Du coup je me suis plié.

100db le neo pro5. Ça aurait collé. Mais je dors dehors si je me prends un truc pareil. :mrgreen:

Fred.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tweeter Plasma
MessagePosté: Mar 18 Oct 2016, 20:18 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 05 Mar 2015, 16:04
Messages: 143
Si je peux me permettre pour le ce sujet, partager mon expérience.

En ce qui concerne les Tweeter les Ruban pour ma part j'aime beaucoup mais avec le temps la sonorité peux changer car cela ce détend légèrement et cela reste plus fragile que les compressions pour les compressions j'aime bien les petit Fostex mais les bonnes compressions a Pavilion ont leur charme.

Pour ce qui est du Tweeter a plasma, le principe est pas très complique et il est même assez simple d'en concevoir soit même (près le résultat peux être variable), mais je rejoins les dire de Vapkse tu entendra une oscillation parasite en faisant attention ou sur des morceau extrêmement bien enregistrer (elle variera avec l'arc).
Pour le Gaz il s'agit d'oxide de nitrogène et surtout d'ozone créer par l'arc qui décompose l'air, ceci oblige a utilise le tweeter a plasma dans une pièce bien ventiler éviter les bureau exigu, car l'ozone est dangereuse et mortel en forte concentration (attention il faut une utilisation prolonge dans un lieux clôt pour arrive à des tôt dangereux).

Le son est pour moi pas des plus naturel, mais on peux trouver de la beauté (plutôt visuel) à regarde le flux de plasma évolue en harmonie avec la musique. (une fois ce charme passer, en Ecoute relaxe les yeux fermer tu aura plus de plaisir avec tes tweeter je pense).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tweeter Plasma
MessagePosté: Mer 19 Oct 2016, 04:26 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 21 Sep 2014, 16:42
Messages: 626
Localisation: Île de la réunion
Merci fredy77.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 112 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com