Hello Roberto
roberto a écrit:
J’aimerais appeler cet amplificateur “L’Ampli Caché”.
Joli nom, ou plus imagé style "oublié" "mistique" "Templier" "Hihlander" "Graal"
des idées quoi
roberto a écrit:
Justement pour cette raison, et aussi pour permettre le montage même aux techniciens les plus expérimentés mais peu habitués au SMD, ou aux amateurs moins expérimentés, je préférerais conserver une architecture entièrement through-hole.
Le SMD uniquement aux endroits qui ne sont pas critique style R de fuite de grille ,R de filtre CDiff ou les capas sont trough-hole et R de protection de G2
roberto a écrit:
Je laisserais simplement la possibilité d’utiliser soit une résistance soit un inducteur avant le régulateur HT commun aux deux canaux.
Le MOSFET de régulation pourrait être monté sur la plaque supérieure afin d’améliorer le refroidissement.
Peut aisément se faire avec l'empreinte d'une grosse r et un bornier deux pôle en //
Pas besoin de coller le mosfet au châssis si on aliente les G2 et anodes de la 12AU7
un radiateur H=30mm pour TO220 suffit
Par contre la régulation de la polar négative avec 1 2N007 est un gros plus a prévoir pour avoir ceinture et bretelle
une par canal pour régler finement le courant des finales
roberto a écrit:
Avant le pont de diodes, je prévoirais également un réseau Zobel pour amortir les spikes de commutation des diodes et éviter leur retour dans le transformateur d’alimentation, puis par couplage vers les filaments, qui seraient en AC mais référencés par une élévation DC via un pont diviseur.
En général je met une petite capa de 100nf en // sur chaque diode pour éviter les bruit de commutation
Pas besoin de référencé le chauffage au vu du schéma, reste simple et minimal , version KISS
roberto a écrit:
Je verrais également deux réglages de bias par canal afin de préparer une éventuelle version PSE, tout en conservant un seul support octal, ce qui permettrait d’utiliser librement des 6L6, EL34, KT77, KT88, KT120, KT150 voire KT170 selon les besoins.
Comme dit plus haut une régul de la polar négative à mon humble avis
oublie le côté PSE avec le choix allant de 6V6 à KT170 tu as tout un panel de puissance largement suffisant
et la maîtrise du TRS reste assez simple, pas la peine de compliquer avecun PSE
roberto a écrit:
Enfin, j’aimerais ajouter la possibilité d’alimenter la G3 de la pentode finale à environ +15V par rapport à la cathode, pour les tubes qui le permettent et qui en tirent un bénéfice au niveau des courbes.
Trop complexe à mon goût et pas utile vu le choix des tubes qui peuvent aller avec ce schéma
rester KISS au possible
D'accord avec toi pour le LSK389 vs 2SK170 avec une préférence pour le LSK489 plus performant encore
Au plaisir de voir ton schéma global pour faire un joli PCB , c'est très motivant