Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Renovation d'un harman A300 avec 6V6
MessagePosté: Lun 04 Oct 2004, 17:14 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 11 Sep 2004, 21:02
Messages: 14
Localisation: Troyes
Bonjour,

J'ai vu sur eBay un ampli Harman A300 des années 60 à 199 euros. C'est un PP 6V6 dont j'ai trouvé le schéma ici :
http://www.angelfire.com/electronic/fun ... A-300.html
Comme j'ai lu beaucoup de bien ici sur le son de la 6V6 par rapport à l'EL84 (j'ai déjà rénové un Dynaco SCA35 et un Fisher X100A) et comme j'ai en stock 4 6V6 récupérées, je suis tenté de miser sur cette enchère. Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un connait-il les Harman à tubes de cette époque ? 200 euros, est-ce trop cher ?

Merci d'avance pour vos réponses

Gérard


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Oct 2004, 19:51 
Les amplis Harman étaient assez bon, 200€ n'est pas trop cher dans l'absolu, mais tout dépend de l'état. Pour le remettre à neuf, compte quand même que tu auras des dépenses.
Et surtout un push de 6v6 te donne dans les 10W, si tu n'as pas des enceintes HR ce sera limite

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 05 Oct 2004, 05:21 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 18 Avr 2004, 07:59
Messages: 192
Moi je le prendrais.Mais il y a du boulot:changer toutes les 6V6GT(elles sont pas de la même marque),changer tous les chimiques(il le faut car vu leur état il vont te griller ta valve ou ton transfo un jour ou l'autre).Vu qu'ils sont extérieurs,j'ai vu que JJ en fabriquait qui pourraient très bien se substituer aux actuels déjà sur le plan physique,car il te faut des condos "externes"et les JJ ont des valeurs qui conviendraient.Bon,apres la rouille...Si tu peux tout enlever sur le chassis,moi je ferais comme ça:je poncerais l'intégralité,le brosserais et je mettrais un apret plutôt gris,car apres avoir poncé et poli malgré que c'était magnifique certains chassis se sont remis à rouiller.Un dernier détail:la polarisation des tubes de puissance se fait par résistance,mais en employant comme résistance les filaments des ECC83,donc de plus comme elles servent de préamp phono il serait bon de les remplacer par de bonnes ECC83.
Pierre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 05 Oct 2004, 20:10 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 11 Sep 2004, 21:02
Messages: 14
Localisation: Troyes
Bonsoir,

Merci pour tes conseils qui m'auraient été très utiles mais malheureusement, hier soir c'était la fin de l'enchère sur eBay allemand et à une mn de la fin, sur le point de faire une meilleure enchère mon micro s'est mis à déconner et terminé !!!! L'ampli s'est vendu à 204 euros et nous n'étions que deux ! dommage !
En réalité je n'en avais pas vraiment besoin car j'ai déjà pas mal de petits amplis à tubes que j'ai rénovés (Dynaco SCA35, Fisher X100A, Rogers HG88) et uen paire de Quad II mais je voulais entendre le son des 6V6. Il paraît que c'est supérieur au son des EL84 ?

Bonne soirée et merci

Gérard


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com