Audiyofan
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MessagePosté: Jeu 03 Déc 2009, 16:33 
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Je pratiques autrement...
Je trace la charge avant de choisir le point "milieu" ou la pola à adopter. Mais ça revient au même à quelques poils prêts...
" Dis FYL, pourquoi tu tousses ? "
Pour une fois qu'il bronches pas...
" Ensuite, il sert de "pivot" pour tracer la "meilleure" droite de charge possible selon les compromis que l'on est prêt a faire entre la puissance de sortie et la linéarité. "
A suivre pour le drive ?

DAvid


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MessagePosté: Jeu 03 Déc 2009, 16:58 
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Ben ?

C'est fini: tension à fournir par le driver crête à crête = deux fois la tension de polarisation.

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


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MessagePosté: Jeu 03 Déc 2009, 18:42 
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Citation:
Dis FYL, pourquoi tu tousses ?


Je ne tousse pas, je plussoie aux progrès de notre ami.


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MessagePosté: Jeu 03 Déc 2009, 18:46 
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Citation:
C'est fini: tension à fournir par le driver crête à crête = deux fois la tension de polarisation.


Soit ici les 110V càc...

Alleye, une question pour relancer la machine à neurones : quelle est en SE classe A1 la puissance maximale en sortie en fonction de la dissipation plaque du tube final ? Et pourquoi ?

En supposant pour simplifier que tout est impec et qu'il n'y a pas de pertes.


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MessagePosté: Jeu 03 Déc 2009, 20:10 
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Langford Smith RDH4 pages 555 et suivantes tub25

"Sans courant grille ni distortion, dissipation anode fixée, tension et courant d'anode et tension d'attaque illimitée ... le rendement anode tend vers 50% "

Dit il 8)

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


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MessagePosté: Jeu 03 Déc 2009, 20:15 
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C'est fini: tension à fournir par le driver crête à crête = deux fois la tension de polarisation.

Soit ici les 110V càc...


:idea: ok ça j'ai compri :wink:

mais pour en revenir a la droite de charge (et pas de charme ) est ce que la manière que j'ai décrite ( et les calcul des point) pour la tracer est juste car si je la trace sur le graphique pour le schéma de dsdn elle est bien plus basse que les 2 autres , et d'autre part quand ip =0 la tention aux bornes de la charge =0 donc donc le point d'intersection avec les absisses devrais être le même pour un 2,5 ou un 3,5


Citation:
on défini 2 points ip =0 dans ce cas vp =vht

et vp=0 nous donne i p on relie ces 2points et on obtient la droite de charge
et a l'intersection avec la coube représantant la pola du tube on défini le point de fonctionnement
Citation:

Une colle quelle est elle sur le schéma que j'ai déssiné ?


dans le schéma si ip =0 => up =280 v et si up =0 => ip=280/3500= 80ma


j'ai l'impression que j'ai M..DER :? non


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MessagePosté: Jeu 03 Déc 2009, 20:23 
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Citation:
Dit il 8)


On peut même dire que si l'étage est en classe A1 idéale, il passera du coupé (zéro courant) au max (tout le courant), donc +-50%...

Rah zut, il y a une résistance de plaque qui limite le courant et ça tord comme pas possible quand on est en bas de courbe. Épi ya un transfo derrière, ou une résistance d'anode, ce qui doit joyeusement influer sur le résultat.

Zalors ?

(Pas pour Yves et autres moustachus, mais pour notre jeune padawan)


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MessagePosté: Jeu 03 Déc 2009, 21:37 
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j'ai trouvé une page web qui m'a permi ( je crois ) de mieux appréhender la lecture de la droite de charge ....

donc courbe rouge : intersection avec ug -50 pour le point de polarisation puis si (u entrée 100 v C à C ) intersection avec ug 0 et ug -100 on projette sur les absisses et on trouvr e les variations de tension d'anode 100 à 380v

change pas de cerveau ça va venir :wink:

thierry


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MessagePosté: Jeu 03 Déc 2009, 21:53 
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il faut bien se souvenir aussi que la résistance de charge permet de déterminer la pente de la droite de charge. Tu la dessines en prenant les points comme tu as fait, mais ensuite, tu déplaces comme tu veux, à condition de garder la même pente.

Mais ça ne répond pas à la colle de FYL, je sais.

A+
Guy


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MessagePosté: Ven 04 Déc 2009, 09:52 
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Impec.
Tu es en mesure de calculer le gain du tube tension grille/ tension d'anode.
Il y a un ennemi congénitale des triodes... c'est l'enfoiré d'effet miller.
La triode à une capacité parasite anode grille. ( tu la trouve dans les data)
Pour la 2a3 elle est de 16.5 pf.
Cette capa est multiplié par le coefficient d'amplification du tube.
soit 280/110 = 2.545 ce qui nous donne 42 pF réels...
L'impédance du driveur va formé un filtre RC avec cette capa réel.
Soit un filtre passe bas ( on rabotte l'aigu).
Le calcul est f= 1/( 2 X pi X C X Z)
C = 42 pF, Z = impédance du driver.
L'impédance du drive dans le cas d'une triode est égal à sa résistance interne mis en // avec sa charge ( Ra).
Pour une 6sl7, R interne = 62 K, et Ra = 100 K.

Y a plus qu'a.
si tu digère cela tel que... C'est toi qui va devoir me donner des cours dans une semaine...
Si tu veux des cours plus complets ou académiques. Télécharge le RDH4, ou si tu préfères le frenchie essaye de trouver ( dur, dur) R. Brault "basse fréquence et haute fidelite"
Il va nous rester pas mal de sujet à aborder, les constantes de temps, l'alime toussa, toussa.

DAvid
Le padawan est plus doué que Luc...


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MessagePosté: Lun 07 Déc 2009, 12:20 
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bonjour et bon lundi

pour fc je trouve 99khz ce qui semble plus que nécéssaire ....

sur le web j'ai trouvé Cin=Cgk+Cgp*(gain+1) mais la formule pour Fc reste la même .....

thierry


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MessagePosté: Lun 07 Déc 2009, 18:32 
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re

bon j'ai essayé de tracer la droite de charge pour la 6sl7 avec ra =44 KR
i=0=>v=250 u=0=>i= 250 /44000= 5,68ma

et avec ra =100k
v=250 i=250/100000=2.5 ma

mon préamp sort 1,13v eff soit 1.6v CàC ce qui me donne 90v en sortie de la 6ls7

c'est correct ?
thierry


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MessagePosté: Lun 07 Déc 2009, 18:37 
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midy a écrit:
. . .
mon préamp sort 1,13v eff soit 1.6v CàC ce qui me donne 90v en sortie de la 6ls7

c'est correct ?

1,13 x 2,828 = 3,2 :wink:

_________________
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MessagePosté: Lun 07 Déc 2009, 19:50 
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1,13 x 2,828 = 3,2 :wink:


Efficace ou RMS = 1
Crête = SQR(2) * RMS = 1,414
Crête à crête = 2 * SQR(2) * RMS = 2,828

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MessagePosté: Lun 07 Déc 2009, 21:12 
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:wink: autant pour moi !

donc après avoir tracé ma droite de charge fait les intersections avec vg =-0,4 et -3,6 la projection sur les tension plaque :195 et 300 donc un e tension de sortie de 105 v

il y a une chose qui me titille ....c'est ce 300 avec la 2a3 la même manip me donnait 380 -100 =280 mais la tention plaque max est donnée a 300v :? c'est pas grave ces "380 "

j'espere que je n'ai pas dit encore une grosse Con.....

thierry


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