Quentin13 a écrit:
. . .
Voici les tensions avec les ampoules :
6N2P branchée
Anode 1 pin 1 142V
Anode 2 pin 6 142V
Cathode pin 3 -12v
Cathode pin 8 -12v
Bon, Totof l'a (presque) dit, les cathodes devraient être autour de +1 ou +2 volts, pas -12V . . . ni -1V !
Le transi Q1 est naze ou mal branché. Vérifie le brochage:
www.fairchildsemi.com/ds/BF%2FBF256B.pdfIl se peut qu'il n'ait pas survécu à une erreur !
Mais ... les anodes devraient dans ce cas être autour de 250V (avec un bon voltmètre, pas une chinoiserie

).
Vérifie que les grilles (pin 2 et 7) sont bien à zéro volts (jette ton chinois à la poubelle!)
Citation:
6P14P branchée
Vg1 pin 2 (câble vert) -6,4v
Vg2 Pin 9 (câble bleu) 279v
Anode pin 7 276v
Cathode pin 3 0v
-9,2 après la zener
-12,9 à la sortie -12
270, 280 sortie condo 100 µF (350v)
Avec le chinois ? ?
Attendons que les 6N2P se comportent comme prévu . . .
Citation:
1° question les anomalies peuvent elles venir d'une dyssimétrie dans l'alimentation .....
parce que je viens de me rendre compte que la tension ne sortait pas du côté de l'autre conco 100 µF (350v), normal la résistance de 33 Ohms était morte .... je change de résistance, je rebranche ...pof je vois de suite que la résistance fume ... de nouveau morte ....
J'ai beau vérifié mes branchements tout est bien symétrique et a l'air correct .. pas de court circuit ...le conco 100 µF a l'air correct..
Si, il ne peut qu'y avoir un court circuit pour cramer la 33 ohms mais ça ne t'empèche pas de continuer sur le côté qui ne fume pas !
Trouve le court circuit avant de détruire une autre 33 Ohms en débranchant les fils un par un par exemple, ton ohmètre chinois suffit pour chercher ça
Yves.