Hello,
Ca fait 2 jours que mon ampli marche parfaitement et qu'il me donne entière satisfaction. La douceur qu'il procure le rend agréable et pas fatigant. J'ai eu en prêt un Melody SP3 chez moi quelques temps, et franchement on ne joue pas dans la même cour. Ce qui me marque le plus, c'est que la musique remplie la pièce, beaucoup plus qu'avec mon Zenquito. Et ça c'est le pied ! Je suis sous le charme.
Niveau puissance, j'avais quelques inquiétudes basées sur mon expérience avec le SP3 qui, malgré ses 35W, était limite. Le mien ne fait que 18W, et pourtant il est largement assez puissant. Sur la BO de Chicago où le message sonore est vraiment chargé, l'ampli reste tranquille et décortique la musique comme j'aime.
Sur les basses, il y a moins de patate qu'avec le zenquito, mais au moins ça calme un peu le côté boomy de mes enceintes (Vifa Falcon), et donc c'est plus sympa.
Donc tout ça pour dire que cet ampli me plait vraiment et que même si ce n'est pas le meilleur ampli du monde, il va rester chez moi pendant un bon bout de temps !
Mais il faut que je finisse complètement cet ampli et il me reste quelques questions :
1) pour le moment les tubes d'entrée sont alimentés en alternatif, sous 6,2V en charge (testé avec un nouveau multimètre). Et je n'entend pas la moindre trace de ronflette sur mes enceintes de 90db de rendement. A priori j'ai envi de laisser comme ça, mais peut-être que l'ampli serait encore meilleur si je passais en continue. Des avis ?
2) Sur mon transfo d'alim, j'ai une prise "E", je pense que ça veut dire Ecran ? Faut-il la brancher à la masse des courants forts ?
3) Je n'ai pas de temporisation pour la HT, est-il souhaitable d'en installer une, ou est-ce inutile dans mon cas ?
Merci et bonne journée
Azerty