Salut les gars ,
@Gérard ,
Ben non pas de problème de mise au point , je crois que j'ai grillé un fusible sur une erreur de manip dans la séquence d'arrêt , car il y a une séquence de démarrage et une séquence inverse pour l'arrêt , c'est obligatoire sur ce montage , d'où l'alim un peu conséquente .
Mais c'est justement cette alim qui me permet à la fois la mise au point en séquence et la séquence de démarrage et d'arrêt:
- d'abord la mise au point du driver sans montage des tubes du PP
- ensuite liaison driver-PP avec l'alim du push qui applique le B+ avec 2mn de temps de montée et une main sur le potard d'ajustage
- zéro problème
Par contre la séquence de démarrage :
- allumage général...chauffage + alim négative
- allumage B+ driver temps de montée 45s y compris la polar positive des cathodes du push
- allumage B+ du push environ 1mn40
- résultat trois interrupteur
Et cette polar positive des cathodes du push interdit tout emballement des finales même en cas de grilles fortement positives : les cathodes sont toujours plus hautes que les grilles . (fonctionnement que j'ai eu un peu de mal à découvrir et à comprendre)
C'est pour cette raison qu'il y a deux stabilisateurs "POLAR K PUSH" , un qui protège les tubes et un qui permet le courant de grille.
La séquence d'arrêt :extinction en sens inverse .
J'ai automatisé les étapes 2 et 3 de l'allumage mais j'ai gardé les trois inter à cause de la séquence d'arrêt.
@Totof :
Très bon schéma qui me rappelle des trucs mais tension négative sur les cathodes des drivers , ce que je ne pouvais pas faire , donc il ne me restait que la polar positive sur les cathodes du push ...avec les avantages déjà dits .
Dans ton cas l'alim négative fournit tout le courant des drivers et les capas de 6,8µF en sortie des stabilisateurs sont peut être un peu courtes , à voir en fonction de la conso ??
A+