Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1281 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 86  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PP classique 6S19P
MessagePosté: Mer 01 Aoû 2012, 16:19 
Membre Assidu

Farf40 a écrit:
Tu sais , je suis un peu frondeur, ....mais je respecte les avis, les impressions et les convictions de tous...

Je confirme ;)

Le sujet de ce fil de discussion dévie un peu mais c'est parce que je ne l'entretiens pas bien :|

Je n'avance que très peu, j'ai fini hier soir de dessiner la répartition des composants sur les barrettes à cosses… ça tombe pile poil, j'ai pas de rabe.

Reste à faire :
- dessouder le chauffage actuel
- refaire le chauffage
- fixer la barrette d'alim
- fixer l'étoile de masse avec son sabot en medium
- fixer les 4 barrettes (2 x 2 étages)
- souder les composants
- câbler les entrées, le sélecteur, le potar de volume

Il me reste ce soir célibataire mais Nico (du forum) passe à la maison écouter le PP de 6P14P avec le DAC :roll: et j'ai commandé des outils sur axminster dont un fer à souder thermo régulé car je crois que je vais jeter mon curse de fer à souder actuel par la fenêtre. Tout cela arrive dans 5 jours. Moi qui croyait que tout serait terminé pour le 7 juillet :lol:

Hâtons nous lentement.

Amicalement,
Grégoire

MessagePosté: Mer 01 Aoû 2012, 17:59 
Membre Assidu

Daniel,

Effectivement, je n'aurais pas dû répondre car cela pollue ce fil. :oops:

Donc je clôture le débat par la réhitération de mon invitation très cordiale pour tous. :D

Car rien ne vaut des écoutes simultanées comme celles organisées par Yves. Là, il n'y pas de conviction, d'impression... Seuls les résultats d'écoute son aimablement et objectivement commentés en live par tous.

Des grands moments de plaisir. tub18

Cordialement.

Eric

MessagePosté: Jeu 02 Aoû 2012, 11:01 
Membre Assidu

Hello EBA,

Pas de souci, tu n'as pas mis ta location dans ton profile, c'est pratique pour répondre aux invitations ;)

De mon coté, j'ai reçu ce matin les outils commandés sur axminster tub15 peut être que je vais pouvoir avancer ce week end :mrgreen:

Amicalement,
Chanmix

MessagePosté: Jeu 02 Aoû 2012, 12:12 
Membre Assidu

Hello Chamix,

Poitiers.

Je crois savoir qu'il y a au moins 2 membres pas très loin. DIAFAN et une personne dans le 17.

A suivre.

Eric

MessagePosté: Jeu 02 Aoû 2012, 13:47 
Membre Assidu

Citation:
Car rien ne vaut des écoutes simultanées comme celles organisées par Yves. Là, il n'y pas de conviction, d'impression... Seuls les résultats d'écoute son aimablement et objectivement commentés en live par tous.
L'avis de farf, bien que badin, est basé sur ce genre d'expérience ( que nous avons eu en commun).
Citation:
Je crois savoir qu'il y a au moins 2 membres pas très loin. DIAFAN et une personne dans le 17.
Farf, rififi et Romains saintongeais sont dans le 17. J'en suis originaire ( du 17). Diafan est breton, si tu dis à un Charentais qu'il est breton, ou lycée de versailles, ça va chier... :lol: Je suis dans le 49 ce qui peut être pas plus loin que Saintes. Angers. Farf tourne sur du bas rendement de qualité, PE léon, M4. Avec un dpp de gu29. Phillipe(rififi) à des pavillons frontaux sur LB avec caissons de basses en biamp + super tweet( concept que je vais reprendre avec des lowther), et je tourne actuellement avec des Dudognon tarantelle 24. Bi amplifié avec un caisson beyma, charge jensen. Je n'ai que peu de temps dispo, et n'ai pu aller voir Daniel la semaine dernière bien que je sois resté 10 jours à Royan... Tout cela pour dire que 3 ou 4 amplis différents, sur un même système fixe n'apportaient que peu de différences audibles dans 8 oreilles distinctes et d'âges variées. Une autre séance à démontré le contraire...viewtopic.php?f=33&t=5480&start=0 Ma conviction étant qu'a systéme électro accoustique efficient ou résolvant un ampli bien pensé en équivaut un autre. Les convictions n'éxistent que pour être infirmées. DAvid

MessagePosté: Jeu 02 Aoû 2012, 19:16 
Membre Assidu

Voui, il y a des différences of course. Amha, si les amplis sont corrects - ni compresseurs, ni expanseurs - avec un bonne réponse 20 - 16000 et un THD < 1 % tout le temps, la seule chose qui reste a entendre, c'est la Zout *! Car elle diffère largement d'un ampli à l'autre. Sauf bien sur s'ils sont tous alignés sur 0.000000001 ohm ou disons < 1 ohm ce qui n'est pas forcement l'idéal.
Les autres détails (capa au truc, câble au machin, super 6SN7 carbonized...) je veux voir ! Donc j'ouvrirai l'oeil pour entendre tous les détails

*et aussi la puissance admissible qui joue un rôle : En effet, avec les amplis un peu 'courts' on obtient grâce au 'soft clipping' une compression dans les détails qui n'apparait pas comme grosse distorsion mais qui fait aussi la différence entre amplis de puissances différentes.

Mais ce n'est qu'un avis et c'est quand la réunion en Bretagne ? Les Normands sont-ils admis ?

PB

MessagePosté: Ven 03 Aoû 2012, 07:19 
Membre Assidu

Je suis chauvin et je le proclame!
Réservé aux angevins!
(On m'a tellement traité de breton sur paname...)
Ben finalement quand on veut/peut.
Je suis libre jusqu'en septembre.

DAvid

MessagePosté: Ven 03 Aoû 2012, 07:54 
Membre Assidu

Dis voir, çà fait court.....Tu vas pas organiser une rencontre en si peu de temps quand tout le monde est sur la route....Faut bien deux mois de délai amha. En tous cas, je peux venir te voir à partir de mi Septembre, Octobre et plusse....agréable l'arrière saison en Bretagne non ?

P Ben

MessagePosté: Ven 03 Aoû 2012, 12:32 
Membre Assidu

Bonjour,

J'ai répondu dans le fil de présentation SUD OUEST, ce n'est pas trop le sujet de ce fil, Chamix va grogner.

Un truc sur Poitiers fin septembre début octobre ou mixte avec David :wink: serait possible.

Il faut que j'affine, Yves et le SUD EST et la Suisse sont les bienvenus. :mrgreen:

Toutes les régions cela ferait beaucoup je crois.

Il faut que je décide Christine sur la date.

A suivre.

Cordialement.

Eric

MessagePosté: Sam 04 Aoû 2012, 10:03 
Site Admin

Bonjour a tous

ci joint une capture d'écran avec une proposition , disons un prototype
d'implantation

le petit "board" sert de support au principaux composants, les bus vert sont sur le PCB
les bus rouge sont des connexions filaires aux socles

les socles sont mal déssiné en ce sens que les cosses qui ici touche le board,
sur mes vrais socles ne les touche pas

J'ai séparé les "0 volt" par étage et certain composant ne sont volontairement pas sur le "board"

j'attends vos commentaires pour faire évoluer ce proto

A plus

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: Sam 04 Aoû 2012, 16:52 
Membre Assidu

Hello Totof,

Impressionnant ! Petit souci du coté des condensateurs de découplage de la cathode des finales. Le 220µF chimique est en // avec un MKP. Sur ton montage il y a une 10Ω en série avec la 150Ω qui n'existe pas sur le schéma.

Amicalement,
Grégoire

MessagePosté: Sam 04 Aoû 2012, 17:50 
Site Admin

chanmix51 a écrit:
Le 220µF chimique est en // avec un MKP. Sur ton montage il y a une 10Ω en série avec la 150Ω qui n'existe pas sur le schéma.

Je l'avais zappé ce MKP, rappèlle moi sa valeur s'il te plait

sinon la 10 ohm c'est juste histoire de mesurer le courant de cette CCS et/ou affiner
la valeur de la R qui génère le courant, avec 2 valeurs on peut mieux régler ce
point non :?:
Idem pour les 2x47K en // pour les R d'anode des pentode , ça rapproche de ta valeur
théorique de 24K et permet de mettre des 2 watts en //

Bon ben reste a étirer le "board" sur la largeur pour intégrer ce MKP

Ps Greg combien de 6S19P tu avait pris pour sortir un lot de 4

A plus

MessagePosté: Sam 04 Aoû 2012, 22:14 
Site Admin

Bonsoir

ci-joint une rev2 avec rectification des socles et adjonction de points de connexions
pour les R de grilles

Maintenant (demain) regarder l'alim

Bonne nuit

Ps pour Grég, est ce vraiment indispensable le MKP sur les CCS des finales :oops: :?:

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: Dim 05 Aoû 2012, 08:36 
Membre Assidu

Totof a écrit:
chanmix51 a écrit:
Le 220µF chimique est en // avec un MKP. Sur ton montage il y a une 10Ω en série avec la 150Ω qui n'existe pas sur le schéma.

Je l'avais zappé ce MKP, rappèlle moi sa valeur s'il te plait

1µF 160v

Totof a écrit:
sinon la 10 ohm c'est juste histoire de mesurer le courant de cette CCS et/ou affiner
la valeur de la R qui génère le courant, avec 2 valeurs on peut mieux régler ce
point non :?:

Yes, bien vu !

Totof a écrit:
Idem pour les 2x47K en // pour les R d'anode des pentode , ça rapproche de ta valeur
théorique de 24K et permet de mettre des 2 watts en //

Oui c'est une meilleure idée que prendre une 24kΩ 3w.

Totof a écrit:
Ps Greg combien de 6S19P tu avait pris pour sortir un lot de 4

Une des particularités de la CCS de cathode dans les finales avec le découplage est que ce sont les tubes qui vont décider de leur polarisation pour laisser passer le courant imposé par les CCS. Peu importe la disparité des 6S19P (qui a la réputation d'être grande) ils prendront chacun leur place et ce tout au long de leur vie dans cet ampli.

Totof a écrit:
Ps pour Grég, est ce vraiment indispensable le MKP sur les CCS des finales :oops: :?:

Ça fait partie des choses que je veux tester justement. Je suppute -- peut être à tort -- que le sommet des triangles sera arrondi ainsi que les arêtes des créneaux si on n'en met pas. Si cela s'avère vrai, j'ai également envie de voir quelle valeur sera suffisante et soyons fous, comprendre pourquoi.

Amicalement,
Chanmix

MessagePosté: Dim 05 Aoû 2012, 09:05 
Site Admin

Bonjour Chanmix

Bon reste à éditer le pcb sur papier et voir avec des fonds de tiroir si ça rentre :oops: :oops:

je rajoute les 2 MKP :mrgreen:

Que pense t'on de l'implantation :?: , peut on l'améliorée :?:

Pour les 6S19P tu as raison , je trouverai bien un lot de 10 sur le net
et avec mon lampemètre je trierai un peu
j'ai vu Va 100V et Ug -7V pour ia 110 ma , mon biniou peut
mesurer ça
ou je mesurerai directement sur le montage grâce au 10 ohm :oops: :oops:

Je continue par l'alim tub18

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1281 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 86  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure