Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1281 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 86  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PP classique 6S19P
MessagePosté: Mer 25 Juil 2012, 14:18 
Membre Assidu

bonjour
Citation:
Diaffan a écrit
Sinon, ce que je fais couramment, c'est utiliser un petit barreau de plastique fixé à la tôle par deux vis et que je perce et taraude pour y monter une vis M4 en noyant la tête dans l'apaisseur du plastique pour qu'elle ne touche pas la tôle.

excellente idée tub18 et en plus ça peut servir pour d'autre connections.
je vais mettre ça dans un coin de mon cerveau.
bonne journée (34 degrés a PARIS) :oops:
Alain

MessagePosté: Mer 25 Juil 2012, 15:05 
Membre Assidu

Diafan a écrit:
Bonjour, Grégoire

Sinon, ce que je fais couramment, c'est utiliser un petit barreau de plastique fixé à la tôle par deux vis et que je perce et taraude pour y monter une vis M4 en noyant la tête dans l'apaisseur du plastique pour qu'elle ne touche pas la tôle.

Patrice

Bonjour Patrice,

C'est fou ce que tout semble compliqué avant d'être si simple tub30 merci, je vais faire ça.

Amicalement,
Grégoire.

MessagePosté: Mer 25 Juil 2012, 18:58 
Site Admin

alain93 a écrit:
tous les retours de masses doivent ce faire au moins du dernier condo de filtrage,ensuite tu met une resistance de 100 ou 200 ohms(3 ou 4 watts) ,entre la masse de tes entrées RCA et la masse de ton boitier(idealement a une fixation du transfo d'alim,tu met aussi a cette borne le fil de masse du secteur).
Alain

Bonjour à tous , chaleur chaleur ici , gros besoin de fraîcheur quand on bosse la journée dehors :oops: :oops:

AMHA et perso je fait cette connexion sur le pôle négatif du dernier condo de filtrage commun
au 2 voies d'un biniou stéréo, câblage en l'air j'entends :oops: :oops:

pour la vis, comme pour mes TRS et TA , j'ai un stock de clapet percé en caoutchouc, de plombier, je les coupe en 2
dans le sens de l'épaisseur au cuter (faire attention :oops: ) et je met autour du filetage un bout de gaine thermo
ou une bandelette de scotch d'éléctricien ( le double de l'épaisseur de la tôle tarversée ) ça fait une sorte de passe-fils
qui est isolé du châssis ou des pseudo "silent-bloc" pour amortir les vibrations des TA qui pourrait être transmis
au châssis , reste ensuite a connecter les dits transfos si on veut la carcasse au "0 volt"

Si ça peu donner des idées :wink:

A plus

MessagePosté: Jeu 26 Juil 2012, 09:14 
Membre Assidu

bonjour a tous
Citation:
Totof a écrit
pour la vis, comme pour mes TRS et TA , j'ai un stock de clapet percé en caoutchouc, de plombier, je les coupe en 2
dans le sens de l'épaisseur au cuter (faire attention ) et je met autour du filetage un bout de gaine thermo
ou une bandelette de scotch d'éléctricien ( le double de l'épaisseur de la tôle tarversée ) ça fait une sorte de passe-fils
qui est isolé du châssis ou des pseudo "silent-bloc" pour amortir les vibrations des TA qui pourrait être transmis
au châssis , reste ensuite a connecter les dits transfos si on veut la carcasse au "0 volt"

bonne idée,moi j'utilise des passe-fils directement,le coté le plus épais vers le plus lourd (pour un transfo).
cablage en l'air évidement,c'est tellement plus simple en cas de modif,et j'en fait souvent :roll:
Citation:
gros besoin de fraîcheur quand on bosse la journée dehors

tu doit etre bien bronzé :D
Alain

MessagePosté: Jeu 26 Juil 2012, 17:52 
Site Admin

alain93 a écrit:
tu doit etre bien bronzé :D
Alain

Bonsoir

Bof on se couvre, casquette etc pour pas cramé et on essaye de bossé
à l'ombre (bâtiment) donc plustôt bronzage dit "agricole" :wink:

A plus

MessagePosté: Dim 29 Juil 2012, 15:21 
Site Admin

Bonjour à tous

@Chanmix, tu as du neuf de ton montage :?: tub18

A plus

MessagePosté: Lun 30 Juil 2012, 08:37 
Membre Assidu

Salut Totof,

Cette semaine, ma femme part avec mon fils 2 jours, ça devrait avancer un peu :mrgreen:

Pour le sabot support de l'étoile de masse façon Diafan, j'ai trouvé un bout de medium qui va très bien faire l'affaire ;)

Amicalement,
Grégoire

MessagePosté: Lun 30 Juil 2012, 18:09 
Site Admin

chanmix51 a écrit:
Salut Totof,

Cette semaine, ma femme part avec mon fils 2 jours, ça devrait avancer un peu :mrgreen:

Grégoire

Salut Chanmix, c'était pour avoir de tes nouvelles
et valider ton schéma par la pratique, comme tu t'en doute, je regarde
de très près tes avancées car je pense attaquer bientôt cet ampli
pour connaître le PP de triode

AMHA un pont diviseur pour attaquer les bases des PNK et
le 100 volts de ton alim régulée pour polariser les filaments, tub18 tub18

Mais faut voir si le déphaseur et les ccs des finales tiennent le choc :oops: :mrgreen:

Bref seule la pratique nous le diras :P

a plus

MessagePosté: Mar 31 Juil 2012, 08:43 
Membre Assidu

totof a écrit:

AMHA un pont diviseur pour attaquer les bases des PNK et
le 100 volts de ton alim régulée pour polariser les filaments, tub18 tub18

C'est ce qui est fait sur le dernier schéma, un diviseur entre la masse et la HT régulée qui sort 97v (mesurés) plats comme la mer morte sur le rail d'alim que j'ai déjà fait (et qui va rester).

totof a écrit:
Mais faut voir si le déphaseur et les ccs des finales tiennent le choc :oops: :mrgreen:

Bein vu que le +100v est prélevé sur la HT régulée, il devrait monter doucement lui aussi. Je ne me fait pas trop de souci, tout est bien dimensionné :) La question que je me pose à propos de cet ampli, c'est puisque les condensateurs y jouent un rôle déterminant -- ce sont eux qui épongent les appels de courant des finales -- quel son va-t-il avoir ?

totof a écrit:
Bref seule la pratique nous le diras :P

Voila.

Amicalement,
Chanmix

MessagePosté: Mar 31 Juil 2012, 10:01 
Membre Assidu

Bonjour,

Ah non! ne nous fais pas le coup du son des condos ... :wink:

Sois pragmatique ...

Fais le d'abord fonctionner pile-poil .... et ensuite tu pourras jouer au petit audiophile éclairé ... en faisant du plugand play avec les condos, les tubes, les résistances, le fil de câblage, l'épaisseur du bouton de volume, la "couleur" des câbles de HP, les prises secteur et la marque des fusibles,...

Mais essayes peut-être les tampons Jex en acier tricoté placés sous les pieds de l'ampli : il parait que pour le fruité du médium, c'est bien mieux que le rhum dans la salade de fruits .... :lol:
Mais attention ça raye les meubles et pour le Waf, c'est pas génial tub20

Trève de plaisanterie, le son de ton ampli sera EN PRIORITE (au moins à 90 %), le son de tes HP ajouté à celui restitué par ta salle d'écoute ...

Toute autre considération plus ou moins "idiophile", (sur un ampli correctement mis au point évidemment ...), ne représente qu'environ le centième de l'épaisseur d'un cil de mouche rachitique tub15 !

Demande donc l'avis de ceux qui ont religieusement écouté dans les mêmes conditions environnementales, plein d'amplis de constructions et de philosophies très différentes sur les mêmes enceintes chez Yves (et ailleurs ...)

Assez difficile de faire une réelle différence significative à l'écoute entre tous ces amplis ...

Allez au boulot et bonne bidouille.

Daniel

MessagePosté: Mar 31 Juil 2012, 17:33 
Site Admin

Farf40 a écrit:
Bonjour,

Demande donc l'avis de ceux qui ont religieusement écouté dans les mêmes conditions environnementales, plein d'amplis de constructions et de philosophies très différentes sur les mêmes enceintes chez Yves (et ailleurs ...)

Assez difficile de faire une réelle différence significative à l'écoute entre tous ces amplis ...

Allez au boulot et bonne bidouille.

Daniel

Bonjour Farf40

Ben justement, Grégoire y était à l'avant dernière rencontre chez Yves :mrgreen:

Je bûche tendrement sur l'implantation des composants passifs , dès que assez finalisé
je posterai ici un croquis , sinon je me disais un petit "board" en pcb histoire de "collecter"
de manière cohérente les composants avec connexions courtes aux pinoches quand on peut pas souder
directement les pattes de dito sur les support , un peu comme les "plaquettes d'ampli guitare"
plus reproductible qu'une barrette à cosse :oops: :oops:
Retour vers "0 volt" par étage, etc

A plus

Bref quelques idées , un peu de dessin et je poste le résultat pour en discuter

MessagePosté: Mer 01 Aoû 2012, 10:43 
Membre Assidu

Bonjour,

Effectivement cela dépend des enceintes et de la pièce d'écoute à 90 %.
Mais quand les enceintes sont extraînement neutres et dynamiques dans une pièce adéquate le changement d'amplis s'entend très bien ( tout du moins les miens).

J'ai aussi fait des expériences sur les condos de liaison d'un préampli RIAA à grand gain. L'utilisation de différentes technologies s'entend comme le nez au milieu de la figure.

Cependant, si les amplis sont de bonne facture, ces changements restent mineurs par rapport à un changement d'enceintes.

Je souhaite d'ailleurs renouveller cette expérience avec d'autres amplis que les miens. Un fait dans les règles de l'art. :)

Cordialement.

Eric

MessagePosté: Mer 01 Aoû 2012, 12:18 
Membre Assidu

Bonjour,

J'aime bien l'expression "cela s'entend comme un nez au milieu de la figure" .... :lol:

Moi mon nez je ne l'entends que lorsque j'ai un très très gros rhume ... même s'il n'est pas pile-poil au milieu de ma figure (si, si, j'ai mesuré !!!) ...

Dans la même veine, il y a aussi : " la goutte d'eau qui a mis le feu aux poudres" et sa symétrique : "l'étincelle qui a fait déborder le vase" ... :wink:

Mais moi, il va falloir que je change d'enceintes, car avec les miennes, j'ai du mal a faire de grandes différences entre les amplis ... C"est vrai que mes deux couvercles en carton bouilli d'Oscar Teppaz 1959, c'est plus trop dans le coup :mrgreen:

A moins que je ne change d'oreilles, mais là, c'est plus compliqué ! tub17

Daniel

MessagePosté: Mer 01 Aoû 2012, 14:28 
Membre Assidu

Bonjour Daniel,

J'ai 5 amplis dont 3 tubes, il y en a pas un qui sonnent pareil. Peut-être qu'il sont pas bons ( certainement d'ailleurs ). :?:

Les personnes que j'ai connues au dernier meeting de Yves savent que mes propos sont sérieux et dans le seul but de faire avancer le truc. :wink:. Je dis ce que j'ai expérimenté rien de plus rien de moins.

Ceux qui veulent vérifier sont les bienvenus et en plus avec leurs amplis comme cela nous serons doublement fixés.
Et je ferais la démo des condos sur le préampli. :wink:

Cordialement.

Eric

MessagePosté: Mer 01 Aoû 2012, 15:10 
Membre Assidu

Oh Eric,

Ne prends pas la mouche, c'était juste pour plaisanter ... :D
Tu sais , je suis un peu frondeur, ....mais je respecte les avis, les impressions et les convictions de tous...

Cordialement,

Daniel

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1281 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 86  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure