Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 319 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Jan 2009, 15:40 
Membre Assidu

C'est moi qui biglouche ou bien la 6267 accepte une Vmax de 300V (550V à froid) donc avec un point de fonctionnement à 300V et 375V....

Wadek

[b]Source[/b]: Mac mini / [b]DAC[/b]: Ciunas - en construction DAC DIY sur batteries avec 2 X AD 1865 / PP 6V6 (HPS) / [b]ampli[/b]: PP 300B en travaux/ [b]enceintes[/b]: en construction BR Atohm LD180CR04 + tweeter ruban Aurum Cantus G3

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Jan 2009, 15:49 
Site Admin

Tu répépéter la question :shock: :?:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Jan 2009, 15:55 
Membre Assidu

Moi il y a queuque chose que je ne sens pas.

Si la resistance de charge apparente est augmentée par l'effet du bootstrap, est-ce que la resistance de fuite de la grille de la 6C33 le serait aussi par la même occasion? Parce que dans ce cas la charge du driver en dynamique serait de 500K, et c'est beaucoup trop pour une grille de 6C33.

Non?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Jan 2009, 16:17 
Membre Assidu

Si ma déduction est exacte, avec une capa d'entrée de 23 à 37pf de 6c33 et considérant une bande passante de 30KHZ à -3db, ça ferait une résistance de fuite max de 150K. Donc un driver de bourin. Au hasard 6BL7?

Vive les triodes

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Jan 2009, 16:26 
Membre Assidu

Moi j'ai compris la question, entre jeunots on se comprend :wink: .
Wadek il y a deux tensions distincts :
Va max est égal à la tension présente sur l'anode (ici 300 V). Tu mélange la tension AVANT la charge et après.
Je ne saisis pas Vapkse, la 6s33s n'a pas de résistance de fuite mais seulement une ref de tension ?
Jusque la j'avais bien saisi que dans une liaison RC, la Rg de l'étage suivant était en // vu du 1er étage. Je ne pensais pas que cette effet était réversible.
Si c'est le cas... ça pu la self d'anode. Et pour une telle valeure :shock: !
( en même temps le corrolaire avec Preyalle... et son chien qui se mord la queue :lol:, n'est pas loin.

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Jan 2009, 16:29 
Membre Assidu

dsdn a écrit:
Je ne saisis pas Vapkse, la 6s33s n'a pas de résistance de fuite mais seulement une ref de tension ?

Il y a forcement une restance de fuite, tu ne vas pas mettre un push-pull ou un SRPP pour piloter ta grille. Donc il y aura la charge du driver comme resistance de fuite contre le +. Et c'est cette resistance qui va charger la capa de grille. Si elle est trop grande la capa va trainer pour ce charger et ralentir ta grille. Donc montée lente == fréquence de coupure basse.

Dernière édition par vapkse le Mer 21 Jan 2009, 16:52, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Jan 2009, 16:30 
Membre Assidu

On post en même temps, un vrai rabat joie, avec tes vérités :lol: .

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Jan 2009, 16:31 
Membre Assidu

Peut-être je me trompe, mais je ne crois pas. Ce serait trop facile sinon. Yves va bientôt donner son avis.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Jan 2009, 16:55 
Site Admin

Je trouve aussi que c'est un peu miraculeux, mais je n'ai pas (encore) trouvé le piège ... si il existe !
Deux ridicules EF86 pour deux grosses mémères comme ça !

vapkse a écrit:
Si ma déduction est exacte, avec une capa d'entrée de 23 à 37pf de 6c33 et considérant une bande passante de 30KHZ à -3db, ça ferait une résistance de fuite max de 150K. Donc un driver de bourin. Au hasard 6BL7?

Vive les triodes

Je ne crois pas, la cathode suit, le driver ne voit pas Cgk (elle est aussi "bootstrappée !), par contre il voit Cga puisque l'anode est "à la masse". Quelle est elle ?
Si je prend aussi 30Pf (pessimiste, la grille doit être plus prés de la cathode que de l'anode), je trouve 222 Khz avec 150K.

Pour moi, la résistance de fuite est celle qui est câblée entre la grille et la cathode de la 6s33, donc 50K avec, en parallèle la EF86 dont la cathode est plus négative de quelques 300 volts, ça va dans le bon sens !

Il ne faudrait pas appliquer les HT avant que le driver ne débite

Yves.
Pentodes forever
C'est pas gentil de traiter Pierrot de bourin ... rigolo !
Une 12AX7 en Shmitt avec 180K dans les anodes et des fuites grilles de 100K sur les 6550 !
Vivent les 30dB(?) de CR et les transfos Millerioux.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Jan 2009, 17:06 
Membre Assidu

Pour la cathode, tu as raison, mais je me méfierais des résistances d'entrée de ce tube. Dans les data c'est marqué:

input: 23-37pf
output: 9.5-11.5pf
transfer: 24-38pf

Comment intérpréter ça?

Pourquoi 222KHZ, c'est pas un filtre RC du premier ordre?

fc=1/(2piRC)

Pierrot il est méchant

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Jan 2009, 17:27 
Membre Assidu

A la bonne heure !
Après une charge cathodique sur des triodes de puissance drivées par des 6sl7 chargée à mort, pourquoi de petits ef86 ne pouraient ils pas se taper des mémères ?
Sinon pour Vapske, la 12bh7 était valable en moins éxigeante à tous niveaux (filament, HT, et capa d'entrée.)

David
c'est pas finis ces messages subliminaux,
Commerçant n'est pas forcément méchant,

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Jan 2009, 17:45 
Site Admin

vapkse a écrit:
Pour la cathode, tu as raison, mais je me méfierais des résistances d'entrée de ce tube. Dans les data c'est marqué:

input: 23-37pf
output: 9.5-11.5pf
transfer: 24-38pf

Comment intérpréter ça?

Pourquoi 222KHZ, c'est pas un filtre RC du premier ordre?

fc=1/(2piRC)

Pierrot il est méchant

input: Cgk
output: Gak
transfer: Cga

Je crains que tu n'aies raison !
Reste à confirmer que l'effet "bootstrap" s'applique . . .
Si oui, il va faloir rajouter un petit CF avant le gros :shock: Un Darlington avec les 12BH7 quoi !

Yves.
incompétance = arrogance + aggressivité

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Jan 2009, 17:53 
Membre Assidu

Dans le ciclotron de 6550, il y a des 12K dans les anodes bootstrapées des 12BH7, et ce n'est que des 6550.

Et moi j'ai 5K

http://picasaweb.google.ch/vapkse/KT88Ciclotron

12BH7=triodes vive les triodes again

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Jan 2009, 18:04 
Membre Assidu

Yves, es-tu sur que la capa grille cathode est si négligeable que ça du moment que la cathode est une charge complexe et non une simple résistance?

Genre imagine la grosse suroscillation sur le transfo qui finit à travers la Cgk dans la 150K dynamique?

Yves07 a écrit:
Pour moi, la résistance de fuite est celle qui est câblée entre la grille et la cathode de la 6s33, donc 50K avec, en parallèle la EF86 dont la cathode est plus négative de quelques 300 volts, ça va dans le bon sens !

Effectivement cette résistance n'est pas un soucis. Je parlais de la résistance qui va tirer les grilles vers le haut, donc la résistance de charge des drivers. Le terme résistance de fuite est peut-être mal choisis.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Jan 2009, 18:22 
Site Admin

vapkse a écrit:
Yves, es-tu sur que la capa grille cathode est si négligeable que ça du moment que la cathode est une charge complexe et non une simple résistance?

Genre imagine la grosse suroscillation sur le transfo qui finit à travers la Cgk dans la 150K dynamique?

Euh ... oui ... c'est une bonne question !
Citation:
Yves07 a écrit:

Effectivement cette résistance n'est pas un soucis. Je parlais de la résistance qui va tirer les grilles vers le haut, donc la résistance de charge des drivers. Le terme résistance de fuite est peut-être mal choisis.

Y'en a pas vers le haut !
Juste la 50K de l'anode EF86 à la cathode de la 6s33.
C'est comme dans un Loftin White avec la cathode de l'EF86 300 volts plus bas.

Yves.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 319 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure