Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Mar 2006, 12:52 
Site Admin

Il n'y a pas d'ironie dans la remarque de Yves il me semble ;-) !!! je dirais que 50% de ce qui est écris sur le forum est à prendre au second degré !!
Enfin, tout finira par arriver :-)

Pour l'histoire du débobineur de transfo, je ne sais pas qui à écris ca ... (à vrai dire je m'en fiche un peu :) ) mais c'étais surement une belle plaisanterie si il a dis texto qu'il maitrisait les transfos ^^ ou alors tu n'as pas lu la phrase en entier :-)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Mar 2006, 13:01 
Membre Assidu

tiens c'est bizarre,
je croyais que le forum audax était mort... :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Mar 2006, 13:39 
Site Admin

oui ;-) je vais me tairre la ;-) ca vaudra mieux :)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Mar 2006, 13:53 
Membre Assidu

Bonjour aux jouteurs
J’apporte mon petit pavé ; j’ai une chaîne complexe : vinyle, CD, Préampli, 16 m de coax vers un filtre 3 voies passif, 3 amplis, le tout à tubes bien sûr, les amplis à la cave sous les enceintes, le préampli au rez-de-chaussé ; et bien tout ça est relié à la masse du secteur, mais par un circuit différent des câbles secteur, le tout sans aucune ronflette. Il faut éviter les boucles comme toujours.

Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant !
(Pierre Dac)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Mar 2006, 13:54 
Membre Assidu

feeling, ta réponse est toute à ton honneur :wink: mais je ne pensais pas vraiment à toi quand j'ai écrit ça.
c'est plus dans l'esprit général, genre de discussion totalement stérile ou tu t'égosille à prêcher un inconvertissable.

Ami belge, si j'étais toi, je ferai comme le mannekenpis, je laisserai couler :D car si tu réponds, c'est comme ci tu mettais trois tunes dans l'bastringue, ça s'arrête plus...

Franck

je réedite mon msg
Arnaud, où en es-tu avec ton ampli OTL de ton cru sur l'autre site ?

Dernière édition par van der ostyne le Jeu 23 Mar 2006, 13:56, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Mar 2006, 13:54 
Si vous pouviez éviter les combats de comparaison de celui qui à la plus grosse, cela me ferait plaisir.
Quand à ceux qui ne juge que par les diplomes, je leur conseille vivement de sortir un peu de la France et des stéréotypes typiquement français pour voir ce qui se passe dans le reste du monde, surtout dans les pays anglo saxon ou on juge les gens par leur capacité et surtout pas par leur diplome.

Cordialement

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Mar 2006, 13:55 
Site Admin

16m de coax !!!! pfiou !!! et à l'écoute, pas de problèmes ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Mar 2006, 14:06 
Membre Assidu

Arnaud, est-ce que ton ampli OTL fait désormais parti de ton installation ?
j'ai suivi sa construction avec grand intérêt en tout cas;
que penses-tu de celui d'alan kimmel avec des 6kg6 sur le site "ARTS"

Franck

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Mar 2006, 18:44 
Membre Assidu

van der ostyne a écrit:

Le proto me donne vraiment satisfaction. La stabilité est exemplaire. Même en mono l'écoute a de la profondeur !
Le montage d'une version stéréo a commencé, mais traîne un peu car le climat de ma cave-atelier n'est guère favorable. Les alim 90V sont terminées. Elles seront vissées dans un rack séparé.
Pour l'instant je scie de la tôle, ça réchauffe !!!
Quelques photos dans mon fil n°3 :
http://60gp.ovh.net/~passiontS/w-agora/ ... 1137445657

(Pierre Dac)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Mar 2006, 19:20 
Membre Assidu

van der ostyne a écrit:
j'ai suivi sa construction avec grand intérêt en tout cas;
que penses-tu de celui d'alan kimmel avec des 6kg6 sur le site "ARTS"

Franck

Je ne voulais que des triodes, et puis rester dans des puissances compatibles avec mon installation à haut rendement afin de limiter le bruit de fond à l’inaudible. Je désirais également disposer de la classe A jusqu'à 2W (100dB dans les tympans !), ce que je réalise par le réglage du courant de repos ; en tout cas les distorsions se cantonnent alors vers 0,1% et que du H2. Le H3 fait son apparition progressivement au delà des 2W (classe AB) jusqu'à 1% à l'écrêtage à 12W.
Le site ‘ART’, je ne demande qu’à découvrir….

(Pierre Dac)

Sujet du message: Câblage ampli Led
MessagePosté: Jeu 23 Mar 2006, 23:59 
Bonsoir.
Je tiens a apporter une mise au point CLAIRE ET PRECISE quand a l'interprétation de mes propos sur le raccordement des masses et de la terre il me semble pourtant que celà ne prête pas a confusion a moins de tout dénaturer .
J 'ai écrit que mes appareils ne l'étaient pas c'est ma responsablité ET JE N'INCITE PERSONNE A LE FAIRE c'est bien clair maintenant?
D 'autre part mes appareils c'est moi et personne d'autre qui les a câblés a l'exception de ceux que j'ai acheté tout monté(mon Lectron JH 60 par exemple).
Pour mon systême principal (mais pas de gros mots pour la marque et ses transfos....) c'est effectivement moi qui l'a câblé il y a 16 ans et je pense correctement puisqu'il n'a pas cramé et qu'il ne m'a pas expédié dans la boîte a ronfler...mais je fais entièrement confiance a la qualité de ses composants majeurs car je sais comment ils sont faits.
Maintenant je sais ce que sont certaines normes puisque on m'a payé dans une autre vie pour les faire respecter.
Je lis aussi souvent les normes EDF et je crois avoir compris pourquoi par exemple il est interdit de faire passer des lignes électriques sous plinthes et baguettes en bois tout simplement parce des charlots mettaient des pointes dans les fils ... a défaut de savoir choisir la bonne section... c'est comme les épissures qui sont interdites maintenant... parce que certains ont fait des vraies conneries ...moi j'en ai fait il ya 30 ans et l'immeuble n'a pas crâmé il y a aussi des gens qui installaient des morceaux de fil de cuivre quand ce n'était pas du fil de fer dans les porte fusibles a tabatière les mêmes aussi sur une ligne en 1,5 carré qui branchaient une machine a laver et un radiateur électrique j'en passe et des meilleures...bref les normes sont nécessaires pour éviter ces dangers.
Un peu d'humour ...il m'arrive de rouler dans mon modeste véhicule (sans ABS) a 93 Kms heure entre 2 radars sur une route limitée a 90kms heure mais de grâce ne m'imitez pas et surtout ne me dénoncez pas a la police!!!!!!
Je profite de ce post par contre puisque nous sommes dans la sécurité pour aborder un autre sujet...que faut il penser de ceux(souvent inexpérimentés ) qui se lancent dans la construction d'amplis en SE ou en PP a base de 845!!!!! certes je ne souhaite la mort de personne mais des accidents mortels sont arrivés ...quand est il a ce moment de la responsabilité de ceux qui en ont fait de la pub et ont vendu les composants dangereux souvent d'ailleurs au black...supposons aussi que la famille des victimes soit procédurière et soit défendue par un bon avocat ,je ne parle pas de ceux qui s'en réchappent en étant plus ou moins blessés parce que dans ce cas c'est la sécu qui porte plainte ...bonjour les dégats d'autant plus que la justice aussi s'intéresse a d'autres aspects a ce moment là.
Bref moi je ne me sens pas concerné parce que ce genre de businees je ne le pratique pas...
Toujours aussi au chapitre des normes CEE (compatibilité électromagnétique) quand est il des appareils vendus sous le manteau?
Je ne veux pas semer la panique je réfléchis tout simplement.
Pour ce qui concerne l'autre contradicteur je ne m'abaisserai pas a lui répondre sur le forum.. le silence de ma part exprimera bien des choses qui partent de l'indifférence pour aller a bien plus..
A + .
gege 94

Sujet du message: Re: Câblage ampli Led
MessagePosté: Ven 24 Mar 2006, 00:06 
GEGE 94 a écrit:
..que faut il penser de ceux(souvent inexpérimentés ) qui se lancent dans la construction d'amplis en SE ou en PP a base de 845!!!!!

Que c'est dangereux (comme m'a fois le sont bien d'autres mais là avec ces tensions c'est vraiment dangereux) et qu'il vaudrait mieux soit se faire aider par quelqu'un d'expérimenté, soit s'orienter vers d'autres amplis. Ne jamais tester seul chez soit mais le faire avec des amis; et surtout que lorsqu'on débute il vaudrait mieux commencer par plus modeste.

Cordialement

Pascal

MessagePosté: Ven 24 Mar 2006, 00:17 
Bonsoir .
Pascal ...très bonne réponse merci .
A bientôt.
Cordialement.
gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Mar 2006, 11:59 
Membre Assidu

iriaax a écrit:
Le site ‘ART’, je ne demande qu’à découvrir….

l'adresse du site "arts" est dans la rubrique liens sites de ptsoundlab mais je viens de m'apercevoir que le racourci ne fonctionne plus, wanadoo me dit qu'il n'est pas possible d'y acceder...

si les plans t'interessent, je peux te les envoyer par mp...

Franck

MessagePosté: Ven 24 Mar 2006, 12:10 
Bonjour a tous.
Iriaxx la réponse que je voulais te faire on vient de te la donner..par contre cet Alan Kimmel a publié son schéma OTL dans une revue Américaine qui est soit "Vacuum Tube Valley ou Glass Audio" j'ai les 2 revues a la maison mais il faut faire des recherches.
Juste une petite question concernant ton ampli.. comment l'as tu maîtrisé sous l'angle de la stabilité parce que tu utilises des 6080 qui sont par définition tout sauf identiques en termes de débit d'une triode a l'autre mais j'avoue que je n'ai pas suivi sur l'autre forum tout le cheminement.
A + .
gege 94

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure