van der ostyne a écrit:
Nemesis, là est mon interrogation sur l'utilité de faire des amplis dans le domaine audio, c'est à dire le domaine audible (20hz - 16 khz), qui vont grimper à plus de 70 khz voir pour certains modèles transistorisés à plusieurs centaines de Khz
Cf
http://www.ptsoundlab.com/forum/viewtop ... 2253#12253 en particulier le lien sur l'audio "broadcast".
Pour info, les oreilles de ma douce et moi-meme montent a 17-18kHz sur sinus pur. N'ayant pas de gene BF, je n'ai pu tester si nos zoreilles distinguent un sinus d'un signal carre a 17kHz.
Cf aussi les mesures de Philby sur son zenquito: conception/realisation d'un ampli le + propre possible sur la bande audio, et mesure de la bande passante quand l'ampli est fini (juste pour voir). Si je me souviens bien, il a eu la surprise d'une bande passante qui monte allegrement a plus de 100kHz!
Autre possibilite: sur des images normales (pas des images de test ou de la retouche photo), ton systeme visuel (oeil + cerveau) ne fait quasiment pas le distingo entre une image 16 bit par pixel (65k couleurs) et une image 24 bits par pixel (true color 16M couleurs). Et pourtant je suis sur que ton PC est regle en 24 ou 32 bits par pixel

Le public aimant les gros chiffre, ca pousse les fabricants de telephone portable a fabriquer/vendre un affichage 24/32bpp alors que c'est completement inutile...